[420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971

Remises en états ou optimisations complètes
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971

Message par LASEROLOGUE » 23 mars 2021, 13:35

J'avais déjà changé le liston et le barrot arrière sur unn420, un charpentier de marine m'avait préparé les profils dans du bois exotique ...j'ai précintré les lattes en les mettant sous des poids, en les arrisant et en les laissant sécher au soleil (en Corse) .

Les listons étaient un peu plus longs que nécessaire j'ai commencé par l'avant avec 2 trous dans le vide devant l'étrave (réunis par un cordage préétiré fin ), les trous étaient prépercés et j'avais une petite fraise à bois sur perceuse pour encastrer les têtes de vis, quand c'était approché je faisais un prétrou de qq millimètres à travers le polyester et le contre-liston (la serre bauquière) à l'intérieur et j'ai mis les premières vis en place (collage au sikaflex marine puis j'ai continué de place en place , en essuyant l'exces de sika avec un chiffon bien imprégné de White spirit.....l'avant est plus cintré que l'arrière, une fois qu'on a passé les cadènes des haubans c'est plus facile....une fois que le sika a pris on peut biseauter un peu le liston à l'avant pour l'amincir en bas et sur le côté.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/