[Foxtrot][Jouet17] a la sauce Gaston
- gaston
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
la suite demain...
Votre avis??? Bon? pas bon?...
NB: j'ai dégoté un spi quasi neuf de 22m²... blanc et rouge... je commande demain aussi...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- PJ47
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
Ca a l air bon
Tu avais aussi la solution de percer le pont et faire passer la chaussette dans la cabine dans un conduit étanche qui débouche ensuite dans le cockpit
Tu avais aussi la solution de percer le pont et faire passer la chaussette dans la cabine dans un conduit étanche qui débouche ensuite dans le cockpit
Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
le stratifieur fou a encore frappé...
joli ;
t'as intérêt à hisser et affaler en tribord amure parce que sinon, l'était va un peu gêner ;
joli ;
t'as intérêt à hisser et affaler en tribord amure parce que sinon, l'était va un peu gêner ;
- pierreM
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
c'est la 1ere remarque que je me suis fait en voyant les photos. il va toujours falloir affaler du même coté je pense.Nicolas a écrit :le stratifieur fou a encore frappé...
joli ;
t'as intérêt à hisser et affaler en tribord amure parce que sinon, l'était va un peu gêner ;
- olivier81
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
peut être poser la question à des gars en fireball,certains cinquos qui ont l'avaleur sur le coté babordNicolas a écrit :le stratifieur fou a encore frappé...
joli ;
t'as intérêt à hisser et affaler en tribord amure parce que sinon, l'était va un peu gêner ;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- PJ47
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
Pour le programme de Gaston je ne pense pas que ça lui un pose un problème de hisser et affaler en tribord.
Vu la taille de l'avaleur et son positionnement très avancé ça doit aussi passer en bâbord (en se mettant le plus vent arrière possible). En régate sur le proto (sans avaleur) on choisissait d'affaler au vent ou sous le vent (une baille a spi sur chaque bord) en fonction du prochain envoi tribord ou babord (que l'on préférai faire sous le vent car plus rapide).
Vu la taille de l'avaleur et son positionnement très avancé ça doit aussi passer en bâbord (en se mettant le plus vent arrière possible). En régate sur le proto (sans avaleur) on choisissait d'affaler au vent ou sous le vent (une baille a spi sur chaque bord) en fonction du prochain envoi tribord ou babord (que l'on préférai faire sous le vent car plus rapide).
- gaston
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
je pense pas que l'envoi soit problématique en se mettant vent arriére quelques soit le bord... l'avaleur est quasiment au même niveau que la cadéne d'était... le vent pousse le spi en avant... ça doit sortir proprement... certain cinquo ont aussi l'entrée d'avaleur décalé et ça le fait bien... l'envoi de spi au largue sera toujours un peu plus délicat, mais c'est la cas sur pas mal de bateau...
Par contre l'affalage est plus problématique, surtout avec le balcon qui risque d'accrocher un peu... donc bien placer le bateau vent arriére pour affaler proprement... Mais ça dépendra surtout de la rapidité de l'équipier ( et du barreur en solo) d'autant que je peux difficilement poser la drisse cargue en continu... donc le spi descendra très vite une fois la drisse sortie du taquet... faudra bondir sur la cargue, rentrer tout rapidement sans sortir le tangon, et décoincer le tangon dés que ça bloquera pour finir ensuite la rentrée... comme sur cinquo...
Pour la perte de temps en venant vent arriére pour envoyer ou affaler, c'est pas grave... je pars pas pour faire des régates... balade sportive, ça suffira...
le spi que j'ai trouvé fait 22m², avec chute et guidant de 6m50... bordure de 4m50... il vient d'un BAGHEERA ... je connais pas ce bateau...si vous avez des infos ?...
bon sur ce, je repars pour finir la stratification...
à suivre...
Par contre l'affalage est plus problématique, surtout avec le balcon qui risque d'accrocher un peu... donc bien placer le bateau vent arriére pour affaler proprement... Mais ça dépendra surtout de la rapidité de l'équipier ( et du barreur en solo) d'autant que je peux difficilement poser la drisse cargue en continu... donc le spi descendra très vite une fois la drisse sortie du taquet... faudra bondir sur la cargue, rentrer tout rapidement sans sortir le tangon, et décoincer le tangon dés que ça bloquera pour finir ensuite la rentrée... comme sur cinquo...
Pour la perte de temps en venant vent arriére pour envoyer ou affaler, c'est pas grave... je pars pas pour faire des régates... balade sportive, ça suffira...
le spi que j'ai trouvé fait 22m², avec chute et guidant de 6m50... bordure de 4m50... il vient d'un BAGHEERA ... je connais pas ce bateau...si vous avez des infos ?...
bon sur ce, je repars pour finir la stratification...
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
Pour freiner la descente, une astuce bien connue c'est de mettre ta drisse à l'eau (sans noeud) derrière le bateau, ensuite tu libère le taquet et ton spi descend tranquillement.
- wontola
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
Sur le Fireball,l'étai est en arriere sur le coté de l'avaleur .Il ne gene pas.Mais abandonné depuis quelques années ,pourquoi?
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Re: [Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
Quand tu hisseras, est-ce que la drisse et le spi ne risquent pas de venir sur l'arrière de l'avaleur et de bourrer ?
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/