le tube de sika

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

le tube de sika

Message par wontola » 27 nov. 2016, 18:14

En attendant, je ne résiste pas à vous citer cette histoire trouvée sur le site Vaurien (vous la connaissez peut-être déjà, mais c'est tellement vrai :lololol ) :

Le tube de SIKAFLEX, l'Ami des marins ?

Connaissez vous ce merveilleux produit? Sur le bateau, ça sert à tout ! Jointer, coller, immobiliser, assembler, etc....
Et puis, c'est un produit "magique" car :

Rien qu'en regardant le tube, y'en a déjà partout ! C'est magique !

Déjà, tu as ouvert le tube ! Alors tu en as foutu un peu sur le truc qui t'a servi à ouvrir le tube !
pas grave!

Tu en as déjà sur les doigts, bien sur ! Non, tu ne sais pas comment, mais y'en a sur tes doigts !
Pas grave

Alors, bien sur, tu te lèves, pour les essuyer parce que tu étais accroupi pour coller un truc. En te levant, difficilement car tu n'as plus 20 ans; tu perds un peu l'équilibre!
.....et tu t'appuies sur la cloison !
Tiens !? Y'a du Sika sur la cloison !
Pas grave!

T'attrape vite un sopalin, pour essuyer les dégâts...t'en as aussi sur le coude, tu sais pas pourquoi, mais y'en a là aussi !
Pas grave

T'essuies un peu partout, ça s'étale, ça colle, ça empire!
Car, quand tu veux mettre le sopalin à la poubelle, il tombe juste à coté, parce qu'il est resté un instant de trop collé sur tes doigts !!
Du coup, y'a du Sika sur le plancher ET sur le coté de la poubelle !
Pas grave!

Le téléphone sonne ! Crotte, en plein boulot !
Tout en conchiant le téléphone avec le Sika que tu as sur les doigts ( Oui, tu l'as enlevé, mais il en reste toujours !), tu n'as pas fait gaffe, et tu as marché sur le Sopalin tombé à coté de la poubelle !

Du coup, y'a du Sika sur la semelle de tes godasses !
Pas grave!

Tu poses le téléphone sur la table du carré, y'a du Sika sur la table du carré.
Pas grave.

Tu retournes à ton boulot, parce qu'à ce stade, à part en mettre partout, tu n'as rien foutu, en jurant copieusement et en laissant des traces de Sika sur le plancher via tes pieds nus....
....oui car bien que tu aies ôté tes chaussures à la semelle polluée, tu en as aussi SOUS les pieds ! Ne me demande pas pourquoi, le Sika, c'est magique !
Tu retournes donc à ton boulot, et là....tu marches sur la seringue de Sika...
Ssssspruutounch !
Et tu la ramasses !!!!!
Et oui, parce qu'en en plus d'être maladroit comme c'est pas permis, tu es con comme la lune !
C'est à partir de là que ça devient grave !

J'arrête là,mais je pourrais continuer ! D'autant plus que, mes lunettes ayant un peu glissé sur mon nez, je les ai remise en place avec mon doigt qui...bref, il y a aussi du sikaflex sur mes lunettes !

Le Sika, formidable produit, est aussi le truc le plus "emmerdant" que j'ai jamais vu de ma vie !

Indispensable à bord, tout de même !

(PS: je viens de lire sur un forum qu'il suffit de s'enduire les doigts de liquide vaisselle pour que le Sika n'adhère pas dessus ! Chouette ! Je sens que la prochaine fois que je m'en sers, y'aura du Sika sur mon liquide vaisselle !)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: le tube de sika

Message par londe » 27 nov. 2016, 21:16

Excellent ! :lol:
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: le tube de sika

Message par oliv 49 » 28 nov. 2016, 00:09

C'est du vécu ça !!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: le tube de sika

Message par gaston » 28 nov. 2016, 01:05

je te parles pas du moment ou l'envie de pisser te saisi subrepticement, et avec insistances, pendant que tu bricoles... :mrgreen:
Plus courant chez les vieux prostatique... mais pour les jeunes, vous en faites pas, ça viendra aussi :roll: .... vous aurez été prévenus.... :lol:

ça aussi c'est du vécu.... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: le tube de sika

Message par pierreM » 28 nov. 2016, 08:41

excellent. je rie tout seul devant mon écran. :mrgreen:

expérience vécue par nombre d'eux nous je pense..! ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: le tube de sika

Message par Phil » 28 nov. 2016, 10:16

J'utilise le Sika en cartouche seulement.
Je mets un doigt de gant en latex au bout de la canule dès que je pose le pistolet pour éviter les problèmes du message précédent.
Et en cas de coulure, nettoyage instantané avec un chiffon et de l'alcool.

Et je porte des gants jetable parce que pour lisser, c'est mieux qu'avec le doigt nu!

Du coup, je n'en mets nulle part!
Sauf que ma femme râle qu'il y a toujours des traces de Sika par endroit alors que c'est même pas moi :xcc

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: le tube de sika

Message par Misurarca » 28 nov. 2016, 10:38

J'avais déja lue ce récit mais c'est toujours à crever de rire !

@Phil, puisque tu prends toutes ces précautions, nous savons bien, nous, que ce n'est pas de ta faute !
...
Vas discrètement en pleine nuit pour allumer subrepticement la lumière, tu y verras peut être le tube de Sika qui fait ses besoins un peu partout pour se venger de toutes les précautions que tu utilises avec lui !
:lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: le tube de sika

Message par Baaat » 28 nov. 2016, 12:33

Bizutage vécu: du sika sur la gâchette de la visseuse, un plaisir inoubliable !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le tube de sika

Message par olivier81 » 28 nov. 2016, 17:01

mort de rire,car le sika on en utilise en grande quantité dans le bâtiment,et même avec un pistolet hilti,rien à faire faut que ça bave :o :o
donc à chaque fois,je prends toujours un chiffon;maintenant quand je bosse avec le sika,la PU,peinture,vernis,je mets pour protéger au sol des grands cartons ayant servi à emballer des cumulus,frigos,pare brise et même motos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: le tube de sika

Message par wontola » 28 nov. 2016, 18:34

Toujours sur le site AS Vaurien .Même les grands...Histoire d"en rire encore... je cite Yann Eliès à la vacation de ce jour :
...Depuis mes histoires de hook de grand-voile la première semaine, le reste ça n’est que des bricoles. Un peu de cicaflex sur les tuyaux de ballaste. C’est toujours un moment de solitude. J’ai passé plus de temps à me laver les mains qu’à l’appliquer.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/