[470] "Murphy" Morin 1966
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Non, Gaston dit pareil que moi, ou l'inverse.
Paris Voile, ils sont sympa, très arrangeants et tout ce que tu veux mais les délais de livraison sont très long.
Moi, ça met entre 1 et 2 mois à arriver en général.
Et ça m'incite pas à aller chez eux !
Paris Voile, ils sont sympa, très arrangeants et tout ce que tu veux mais les délais de livraison sont très long.
Moi, ça met entre 1 et 2 mois à arriver en général.
Et ça m'incite pas à aller chez eux !
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6082
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
effectivement.. avec Phil, on dit la même chose...
trés sympat, arrangeant toujours... mais long, long, long, tréééés long à livrer...
je viens de recevoir une commande passée il y a .... 2mois.... et ç'est à peu prés systématiquement comme ça... faut rappeler une ou deux fois pour que ça bouge...c'est bien dommage...
Une raison... ils travaillent en flux tendus.... c a d, qu'ils n'ont pas de stock (réduction des coûts important de location pour les hangars)... donc dés qu'il y a commande assez spécifique et surtout volumineuse (voile, carton de chaussons ou botte, tauds, etc...) , ils reçoivent ta commande, puis ils passent eux aussi commande auprés des fabricants ou fournisseur vu qu'ils n'ont pas la piéce en réserve... il faut parfois attendre que le fabricant lui même fabrique (ils évite aussi de srocker pour les mêms raisons de coût) , puis envoi à Paris voile, qui ensuite t'envoie à toi... donc c'est long... le flux tendus quoi...
Autre raison que je soupçonne... ils ont une clientèle importante et suffisante sur Paris (y'a du monde naviguant résidant dans la capitale) ...et pas forcemment 1000 employés dispo (artisanat de niche... la voile est une petite production)... donc réponses rapides pour les clients qui se déplacent... et les commandes en lignes des provinciaux passent un peu aprés... Pas par mépris, mais par contrainte temps... si tu rappelle pas pour pousser à la roue, tu attendras pas mal... ... les lois du commerce pour petits artisans avec personnel réduit...
ceci dit, quand tu appelles, ils sont trés sympa, dispo, prés à perdre du temps en explications et renseignements... chapeau pour ça... mais c'est looooooooooong au niveau envoi...
Autre qualité : ils ont beaucoup de matos, surtout dans le spécifique... Donc, je vais chez eux uniquement pour ces produits que tu ne trouves pas chez les autres moins achalandés...
Pour le courant, c'est Rue de la mer, boatique ou CEAV... là, tu attends pas 2 mois... et Paris voile n'en souffre pas plus que ça...
trés sympat, arrangeant toujours... mais long, long, long, tréééés long à livrer...
je viens de recevoir une commande passée il y a .... 2mois.... et ç'est à peu prés systématiquement comme ça... faut rappeler une ou deux fois pour que ça bouge...c'est bien dommage...
Une raison... ils travaillent en flux tendus.... c a d, qu'ils n'ont pas de stock (réduction des coûts important de location pour les hangars)... donc dés qu'il y a commande assez spécifique et surtout volumineuse (voile, carton de chaussons ou botte, tauds, etc...) , ils reçoivent ta commande, puis ils passent eux aussi commande auprés des fabricants ou fournisseur vu qu'ils n'ont pas la piéce en réserve... il faut parfois attendre que le fabricant lui même fabrique (ils évite aussi de srocker pour les mêms raisons de coût) , puis envoi à Paris voile, qui ensuite t'envoie à toi... donc c'est long... le flux tendus quoi...
Autre raison que je soupçonne... ils ont une clientèle importante et suffisante sur Paris (y'a du monde naviguant résidant dans la capitale) ...et pas forcemment 1000 employés dispo (artisanat de niche... la voile est une petite production)... donc réponses rapides pour les clients qui se déplacent... et les commandes en lignes des provinciaux passent un peu aprés... Pas par mépris, mais par contrainte temps... si tu rappelle pas pour pousser à la roue, tu attendras pas mal... ... les lois du commerce pour petits artisans avec personnel réduit...
ceci dit, quand tu appelles, ils sont trés sympa, dispo, prés à perdre du temps en explications et renseignements... chapeau pour ça... mais c'est looooooooooong au niveau envoi...
Autre qualité : ils ont beaucoup de matos, surtout dans le spécifique... Donc, je vais chez eux uniquement pour ces produits que tu ne trouves pas chez les autres moins achalandés...
Pour le courant, c'est Rue de la mer, boatique ou CEAV... là, tu attends pas 2 mois... et Paris voile n'en souffre pas plus que ça...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Baaat
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 957
- Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
- Localisation : Nantes - 44
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Hors sujet: Pour faire dans le pittoresque, passe chez Boatique à Montrouge... C'est assez marrant.
Mais c'est aussi tellement le bordel que je passerai jamais commande chez eux (enfin chez lui) via internet, j'aurais trop peur que ma commande n'arrive jamais....
Pour la petite histoire, Je m'y était fait proposer une coque de 470 flambante neuve pour 3000 euros je crois.
Flambante neuve sous la flotte et la mousse qui avait poussé dessus!!!
Le patron est un pirate, un bandit mais il sait de quoi il parle, ses conseils valent mieux que ses coques!
Mais c'est aussi tellement le bordel que je passerai jamais commande chez eux (enfin chez lui) via internet, j'aurais trop peur que ma commande n'arrive jamais....
Pour la petite histoire, Je m'y était fait proposer une coque de 470 flambante neuve pour 3000 euros je crois.
Flambante neuve sous la flotte et la mousse qui avait poussé dessus!!!
Le patron est un pirate, un bandit mais il sait de quoi il parle, ses conseils valent mieux que ses coques!
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6082
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
re hors sujet...
une cioque de 470 à vendre ici : viewtopic.php?f=40&t=6312" onclick="window.open(this.href);return false;
pour perfectionner ton 470 qui va bien...
une cioque de 470 à vendre ici : viewtopic.php?f=40&t=6312" onclick="window.open(this.href);return false;
pour perfectionner ton 470 qui va bien...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
-
- Navigateur sans sextant
- Messages : 258
- Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
- Localisation : Baudreville
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Oui c'est pour ça que je surveillais la commande, mais là, je peux rien dire y a eu quoi presque deux semaines sachant qu'il n'avait pas le taud,celui que j'avais pas commandé n'étais pas le bon et au final j'ai tout ce que je voulais.
Après perso je fais relais colis avec la boutique j'aurais aimé qu'il passe par relais colis j'aurais été plus tranquille car ici les livreurs c'est hallucinant, genre je téléphone en numéro masqué mais je descend pas du camion comme ça si tu réponds pas, bye bye. Sur le deuxième envoie je lui ai demandé qu'il marque pour la boulangerie comme ça j’étais serein ouvert 6h30 20h j'ai le temps de le voir venir
Je verrais bien sur les futures commandes. après si certains veulent qu'on s'arrange moi je vois pas d’inconvénient.
Après perso je fais relais colis avec la boutique j'aurais aimé qu'il passe par relais colis j'aurais été plus tranquille car ici les livreurs c'est hallucinant, genre je téléphone en numéro masqué mais je descend pas du camion comme ça si tu réponds pas, bye bye. Sur le deuxième envoie je lui ai demandé qu'il marque pour la boulangerie comme ça j’étais serein ouvert 6h30 20h j'ai le temps de le voir venir
Je verrais bien sur les futures commandes. après si certains veulent qu'on s'arrange moi je vois pas d’inconvénient.
Pierrot futur marin d'eau douce
-
- Goëland curieux
- Messages : 3
- Inscription : 31 mai 2017, 17:13
- Localisation : le puy en velay 43
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Bonjour,
nous sommes nouveaux sur le forum et récemment propriétaires d'un 470 Jean Morin de 1965. Pour sa restauration, nous aimerions savoir si vous avez de la documentation sur la présence de barres de flèche sur les mât en bois de cette époque. Nous avons vu d'autres systèmes mais nous n'avons pas trouvé de document précis avec les millésimes, la nature et les côtes. Avez vous des infos à nous transmettre ?
Merci
nous sommes nouveaux sur le forum et récemment propriétaires d'un 470 Jean Morin de 1965. Pour sa restauration, nous aimerions savoir si vous avez de la documentation sur la présence de barres de flèche sur les mât en bois de cette époque. Nous avons vu d'autres systèmes mais nous n'avons pas trouvé de document précis avec les millésimes, la nature et les côtes. Avez vous des infos à nous transmettre ?
Merci
Dernière modification par 4701965 le 02 juin 2017, 10:34, modifié 1 fois.
- Baaat
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 957
- Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
- Localisation : Nantes - 44
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Pas de barre de flèche sur les mats bois il me semble. Mais Nicolas devrait confirmer ça!
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Bonjour, félicitations !
Les premiers mats de 470 n'avaient pas de barre de flèches mais uniquement des cables tirants.
Les barres de flèches rigides ont été adoptées en septembre 1968 et les anciens mats ont souvent été modernisés avec des kits adaptables.
Dites-moi quelles cotes vous voulez.
Une bonne lecture : le Grand Livre du 470 !
Les premiers mats de 470 n'avaient pas de barre de flèches mais uniquement des cables tirants.
Les barres de flèches rigides ont été adoptées en septembre 1968 et les anciens mats ont souvent été modernisés avec des kits adaptables.
Dites-moi quelles cotes vous voulez.
Une bonne lecture : le Grand Livre du 470 !
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
salut;ça serait bien de faire une petite présentation dans l'équipage;ainsi qu'un sujet sur la restauration de ce bateau4701965 a écrit :Bonjour,
nous sommes nouveau sur le forum et récemment propriétaire d'un 470 Jean Morin de 1965. Pour sa restauration, nous aimerions savoir si vous avez de la documentation sur la présence de barres de flèche sur les mât en bois de cette époque. Nous avons vu d'autres systèmes mais nous n'avons pas trouvé de document précis avec les millésimes, la nature et les côtes. Avez vous des infos à nous transmettre ?
Merci
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6082
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966
Ben ouais.... ouvre un sujet pour ton bateau... faut pas pourrir le sujet du "Murphy" quoi....
Pour le mât bois, ç'était sans barre de fléche accroché comme ça ou comme ça, ici sur mât de 420
Pour le mât bois, ç'était sans barre de fléche accroché comme ça ou comme ça, ici sur mât de 420
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/