Eh bien moi, je vais essayer d'apporter un peu d'espoir ...ArthurR44 a écrit :Bon voila je crois avoir fais le tour, je suis tout a fait conscient que cela va demander du temps et de l'argent mais la motivation est là et j'aime beaucoup l'esprit vintage de redonner vie à des vieux débris avant ce bateau je le faisais sur des vélos c'est pas le même domaine mais bon..
Je fais du Cinquo depuis 50 ans (j'ai commencé par le 2715 à 17 ans), donc j'en ai vu pas mal, des Cinquos, de toutes les couleurs, et agencé de mille manières.
Or celui-ci a, à mes yeux, toutes les qualités pour une navigation "facile", avec son barrot central et ses platines latérales qui supportent les poulies et taquets de foc et de spi à portée de main de l'équipier, bien sûr, mais aussi du barreur. Ce qui permet à ce dernier de régler le foc sous spi sans avoir à se contorsionner comme c'est le cas sur la plupart des autres modèles.
Alors, certes, l'état de la bête est scandaleux et révoltant (comment peut-on laisser un bateau se dégrader ainsi ?).
Mais quand il sera réhabilité comme le 6316 d'Olivier (j'ai vu et j'ai apprécié !), tu auras entre les mains un jouet formidable !
On va trouver des pièces d'accastillage ou des voiles qui pourraient t'aider !
Par ailleurs, je suis à peu près sûr de connaître ce bateau, son numéro me dit quelque chose (avant de voir les photos, je m'étais dit que ce bateau devait être bleu... et il est bleu) ; j'aurai dans les prochaines semaines l'occasion de me pencher sur ma collection de bulletins de la 5o5 Class, et je ne manquerai pas de jeter un œil.