[5o5] Parker 5800
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5] Parker 5800
si tu à d'autres photos,bien sur que tu peut envoyer
bien sur que les cloisons de cockpit étaient en contreplaqué MAIS le soucis est qu'actuellement les fabricants ne le font plus avec les deux faces plaquées acajou en dessous de 10 mm d'épaisseur
si le logement servant à tenir le barrot de renfort est fragilisé,faut faire ce qu'il faut mais pas que le renfort traverse le caisson;tu dois pouvoir renforcer par dedans vu que c'est à coté de la trappe
bien sur que les cloisons de cockpit étaient en contreplaqué MAIS le soucis est qu'actuellement les fabricants ne le font plus avec les deux faces plaquées acajou en dessous de 10 mm d'épaisseur
si le logement servant à tenir le barrot de renfort est fragilisé,faut faire ce qu'il faut mais pas que le renfort traverse le caisson;tu dois pouvoir renforcer par dedans vu que c'est à coté de la trappe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: [5o5] Parker 5800
Question bête pourquoi s'embêter a avoir un contre-plaqué avec plaquage acajou double face si il n'y en as qu'une seule de visible ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5] Parker 5800
francois1907 a écrit :Question bête pourquoi s'embêter a avoir un contre-plaqué avec plaquage acajou double face si il n'y en as qu'une seule de visible ?
le contreplaqué est visible coté barreur ET coté équipier,pour les cloisons de cockpit
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: [5o5] Parker 5800
je pensais a la cloison avant sous le pont ...
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5] Parker 5800
Le problème c'est qu'il devait y avoir un rail fixé sur le barrot central et qui a été arraché... en s'arrachant il a dû battit avec une partie de sur quoi il etait fixé et du coup je me retrouve avec un carré de 3.6cm par 3.3 qui laisse un joues dans le caissons (photo envoyée par mail) et donc soit je fais le renfort sur le cp a l'intérieur soit je refais le renfort dû caissons mais alors comment faire
L'avantage c'est que j'ai 2x3 trappes de visitites donc quasiment l'intégralité du caisson est accessible en se contorsionnât un peu
Donc la je vais vraiment avoir besoin d'aide des experts, sinon je demanderais à un chantier de me refaire juste le logement mais bon j'aime autant tout faire moi même
L'avantage c'est que j'ai 2x3 trappes de visitites donc quasiment l'intégralité du caisson est accessible en se contorsionnât un peu
Donc la je vais vraiment avoir besoin d'aide des experts, sinon je demanderais à un chantier de me refaire juste le logement mais bon j'aime autant tout faire moi même
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5] Parker 5800
arf,ça aurait été trop facile;par contre il est évident qu'il faut voir l'état de la cloison de caisson étanche une fois dépontéfrancois1907 a écrit :je pensais a la cloison avant sous le pont ...
si arthur peut changer juste le morceau malade ça sera facile
s'il y à eu un rail de grand voile,c'était pas d'origine du bateau;s'il faut restratifier pour reprendre les conneries,c'est pas compliqué et on verra au moment
par contre il faudra essayer de récupérer les flancs de puits plutôt que de les virer quitte à peindre la partie basse;c'est d'origine et doit y avoir une bonne raison
pour ce bateau,Philippe nous parle de fischer,est ce BOB qui à construit des cinquos assez récemment;et les frères richter,ça me dit quelque chose
faut pas oublier que PARKER construisait une bonne partie des bateaux à la demande,du sur mesure ceci dans le même esprit que le YA-ZA barat
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- thierry_1404
- Loup de bord de mer
- Messages : 683
- Inscription : 01 juin 2015, 17:33
- Localisation : Grand Champ et Sarzeau
Re: [5o5] Parker 5800
Pour ma part j'ai retapé mon ancien Cinquo Lanaverre (FRA 2628) en m'approvisionnent le bois chez http://www.groupe-ratheau.com/produits/ ... ues-marine" onclick="window.open(this.href);return false; (Anciens établissement Charles à Noisy le Grand)
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.
Tempête en mer, t'en chies au retour.
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5] Parker 5800
Le fait de peindre serait une solution facile mais durable? Quelle peintures?
Ca pose des questions en plus d'où l'intérêt de bien préparer tout ca pour éviter les achats inutiles
Merci pour le lien je vais regarder ca Olivier m'a indiqué bois de Guyenne aussi à comparer
Ca pose des questions en plus d'où l'intérêt de bien préparer tout ca pour éviter les achats inutiles
Merci pour le lien je vais regarder ca Olivier m'a indiqué bois de Guyenne aussi à comparer
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: [5o5] Parker 5800
Non, ce n'est pas Bob Fischer, mais François. Ils ne sont pas de la même génération.olivier81 a écrit : pour ce bateau,Philippe nous parle de fischer,est ce BOB qui à construit des cinquos assez récemment;et les frères richter,ça me dit quelque chose
faut pas oublier que PARKER construisait une bonne partie des bateaux à la demande,du sur mesure ceci dans le même esprit que le YA-ZA barat
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/