[5o5] Parker 5800

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Parker 5800

Message par coucoudou » 06 avr. 2017, 22:32

Gaston ....y'a rien de classique en cinquo :gfgf
Tout a été essayé, tout peut se concevoir
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 5800

Message par olivier81 » 07 avr. 2017, 00:44

comme dit au téléphone,grosso modo il est accastillé comme mon 6316,mais faudra en profiter pour faire le ménage sur le dessus de puits où il y à 2 fois trop de bazar :roll: :roll:
profite en pour mettre à tremper tout cet accastillage et nettoyer pièce par pièce les taquets coinceurs,c'est dingue la crasse qui peut s'accumuler dans les mâchoires :roll: :roll:
pour ça,toujours eau chaude et paic citron avec un petit pinceau d'écolier;pareil pour toutes les poulies;ensuite tu passe tout ça au wd 40 avant de ranger ça dans une boite le temps de la restauration ;) ;)
pour la cloison de caisson avant,on verra ça quand tu enlèvera le pont;faudra découper la partie malade (plus foncé) et refaire une pièce dans les chutes du CP acajou;rien de très grave ;) ;)
comme demain,je ramène le 6316 à la maison pour monter dessus tout un tas de bricoles (passage au grand spi,cale de mât made in coucoudou,girouette,remplacement de l'enrouleur)et sans doute mâter dimanche matin;je pourrais te faire des photos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5] Parker 5800

Message par Philippe Blanchard » 04 mai 2017, 09:57

Philippe Blanchard a écrit : Par ailleurs, je suis à peu près sûr de connaître ce bateau, son numéro me dit quelque chose (avant de voir les photos, je m'étais dit que ce bateau devait être bleu... et il est bleu) ; j'aurai dans les prochaines semaines l'occasion de me pencher sur ma collection de bulletins de la 5o5 Class, et je ne manquerai pas de jeter un œil.
En fouinant dans mes bulletins de la 5o5 Class pour en scanner les articles techniques, à publier prochainement sur le site officiel de la Classe, j'ai trouvé des "Nouvelles de l'Est" écrites par votre serviteur dans le bulletin n° 39 de décembre 1977.

Je cite : "... Untel, qui nous vient du 470, comme les frères Richter, qui naviguent sur le 5800 de Fischer."

Donc j'ai bien vu ce bateau à l'époque, mais j'avoue que cela ne m'inspire pas plus que cela.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 5800

Message par ArthurR44 » 04 mai 2017, 10:49

Merci pour l'info, il ne reste plus qu'a trouver qui sont ces freres fishers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'instant il se repose bien prepare pour sa renovation qui debutera dans le courant du mois de juillet ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Parker 5800

Message par coucoudou » 04 mai 2017, 11:46

J'ai connu Fisher ......mais pas son frère
c'était un bon :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5] Parker 5800

Message par Philippe Blanchard » 05 mai 2017, 10:55

Eh, les gars, faut remettre vos lunettes !
J'ai écrit : "comme les frères Richter, qui naviguent sur le 5800 de Fischer."
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 5800

Message par ArthurR44 » 26 mai 2017, 12:08

Salut a tous, J'ai une question importante à régler: La dérive... ;)
Elle est en lamellée collé avec des sections de 6cm sur 4 je pense le tout recouvert de fibre plus resine. Elle est dans son ensemble dans un état correct mais l'eau s'est infiltre et resultat une partie du bois a pourri :oops:
J'ai donc demonté la dérive et enlevé une partie de la fibre pour la faire sécher a aviser plus tard.
J'ai commence par gratter le bois pourri (tres localisé (5mm dépaisseur pour 20 cm de longueur et 1cm de largeur) le reste des lattes est sain et en état correct, le bateau ne semble pas avoir eu de choc a ce niveau là.
La question est donc est ce reparable? je pensais boucher le trou avec un melange epoxy et sciure de bois, puis l'armée selon les méthodes vues precedement dans les autres sujets.
La question de la changer est envisageable m'est cést impossible d'en trouver une d'occase en bon état
Voila des photos (desolé pour la qualité)
IMG_0419.JPG
IMG_0419.JPG (53.9 Kio) Consulté 4349 fois
IMG_0420.JPG
IMG_0420.JPG (58.49 Kio) Consulté 4349 fois
IMG_0421.JPG
IMG_0421.JPG (62.76 Kio) Consulté 4349 fois
IMG_0423.JPG
IMG_0423.JPG (63.41 Kio) Consulté 4349 fois
Les parties en jaunes sont celles a retravailler... :geek:
De plus une des sections sést décolée vaut il mieux la changer completement ou poncer et recoler..?

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 5800

Message par ArthurR44 » 26 mai 2017, 12:23

Je pensais du coup, enlever toute la fibre pour verifier qu'elle etaient encore solidaires les unes des autres et voir si il n'y avait pas de mauvaises surprises...
Coller et ponser au besoin
Recouvrir et armer
gelcoat plus peinture pour proteger le plus durablement posible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 5800

Message par olivier81 » 26 mai 2017, 12:23

vu son état bien meilleur que celle d'origine du 6316,elle peut être sauvée effectivement en recollant à l'époxy chargé,et tissus de verre comme à fait fred pour son 4,7 ;) ;)
pour trouver une dérive d'occase,il suffit de passer une annonce sur le forum cinquo,ya toujours un gars qui à à une qui traine au fond du garage;gaston en à trouvé une rapidement en faisant ainsi :lii :lii

ps,pour le collage,faut serrer;prends des sangles à cliquet et des bouts de carton pour les protéger de la colle ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 5800

Message par ArthurR44 » 26 mai 2017, 12:27

Merci Olivier Ca fait une nouvelle sympa :mrgreen:
Je vais d'abord essayer de sauver la mienne avant de chercher demander sur l'autre forum pour conserver le plus de pièces dòrigine.
Elle est solide encore malgre l'absence de fibre car j'ai simule un dessalage en mettant mon frerot sur la partie qui reste dans le puit de derive et moi de l'autre côte et ca tient sans pb, je veux juste pas la traiter mal et devoir tout refaire dans 1 an :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/