[5o5] Parker 5800
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Re: [5o5] Parker 5800
maintenant,si je me trompe pas;tu va bientôt attaquer les travaux sur le bateau,pense avant à commander le bois nécessaire ainsi que les divers produits AVANT les vacances
de mon coté,je pense reprendre les travaux sur YA-ZA ce weekend,et donc faire un tuto de pose du pont de cinquo par la même occasion
de mon coté,je pense reprendre les travaux sur YA-ZA ce weekend,et donc faire un tuto de pose du pont de cinquo par la même occasion
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [5o5] Parker 5800
Un petit peu plus d'un mois, vivement que ca arrive...
Oui, je suis en attente de la réponse d'un chantier naval du coin (Mesquer) qui produit que des bateaux tout bois pour pouvoir me fournir chez eux (on fait travailler un peu les locaux ) et d'un revendeur de bateau d'occasion pour savoir si il a pas une coque de Parker qui traine et en meilleur état pour pouvoir la recuperer Sinon debut juillet preparez vous a degainer les conseils!!!!
Ah ouais top pour le tuto, ca va servir ca cést certain! !!!!!
Oui, je suis en attente de la réponse d'un chantier naval du coin (Mesquer) qui produit que des bateaux tout bois pour pouvoir me fournir chez eux (on fait travailler un peu les locaux ) et d'un revendeur de bateau d'occasion pour savoir si il a pas une coque de Parker qui traine et en meilleur état pour pouvoir la recuperer Sinon debut juillet preparez vous a degainer les conseils!!!!
Ah ouais top pour le tuto, ca va servir ca cést certain! !!!!!
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Re: [5o5] Parker 5800
ne persiste pas à vouloir trouver une coque en meilleur état;une coque en bon état est TRES rarement vendue seule;tout ce que tu à pu voir nécessitait autant de travail que ta coque,où salement bricolé;allez si tu t'organise bien et qu'on ne t'emmerde pas comme moi(travail,soucis,etc)le chantier de remise en état peut se faire très rapidement
en bref,je pense que si tu à tout ce qu'il faut en marchandise et surtout le temps de le faire,c'est faisable qu'il soit en état de naviguer pour le mois d’août
en bref,je pense que si tu à tout ce qu'il faut en marchandise et surtout le temps de le faire,c'est faisable qu'il soit en état de naviguer pour le mois d’août
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Re: [5o5] Parker 5800
Du temps j'en ais (vacances d'été) donc je vais pouvoir avancer a bon rythme. J'avoue que le modèle me plait bien car il n'a pas été bricole et donc une fois refais je serais sur des modifications apportées
Mais avant même de commencer pour préparer le matériel j'ai 2 3 questions...
1º Comment reprendre le faiencage du gelcoat? les caissons ont plusieurs craquelure assez disgracieuse que j'aimerai eliminé avant de repeindre...
2º La coque de mon bateau est bleu et blanche mais il semblerait que le gelcoat de la construction soit bleu... En effet en ponsant les petits impacts du dessous, la peinture blanche laisse apparaitre le bleu que l'on voit sur le reste du bateau.. du coup, vaut il mieux repeindre tout en bleu pour eviter des rayures voyantes?
3º J'ai enlevé le reste pourri de ma fausse quille qui etait en cp, du coup vaut il mieux remettre du cp ou du bois brut traite?
Ca fait beaucoup de question mais pour commander en avance ou tomber sur une promo au bon moment c'est cool de savoir
Mais avant même de commencer pour préparer le matériel j'ai 2 3 questions...
1º Comment reprendre le faiencage du gelcoat? les caissons ont plusieurs craquelure assez disgracieuse que j'aimerai eliminé avant de repeindre...
2º La coque de mon bateau est bleu et blanche mais il semblerait que le gelcoat de la construction soit bleu... En effet en ponsant les petits impacts du dessous, la peinture blanche laisse apparaitre le bleu que l'on voit sur le reste du bateau.. du coup, vaut il mieux repeindre tout en bleu pour eviter des rayures voyantes?
3º J'ai enlevé le reste pourri de ma fausse quille qui etait en cp, du coup vaut il mieux remettre du cp ou du bois brut traite?
Ca fait beaucoup de question mais pour commander en avance ou tomber sur une promo au bon moment c'est cool de savoir
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Re: [5o5] Parker 5800
salut arthur, j'ai enlevé toute la fausse quille bois et fibre compelte pour en refaire une en bois exotique brut, collé directement à sa place d'origine au sika. J'ai pas encore résiné le tour par dessus et ça tient tres tres bien tel quel ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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Re: [5o5] Parker 5800
frednautic a écrit :salut arthur, j'ai enlevé toute la fausse quille bois et fibre compelte pour en refaire une en bois exotique brut, collé directement à sa place d'origine au sika. J'ai pas encore résiné le tour par dessus et ça tient tres tres bien tel quel ...
Tu as utilise quoi comme bois? ca m'interesse..
Je me demandais pourquoi pas utiliser du chene qui est aussi tres resistant et en plus pas trop difficilement trouvable
Sur le fond il me reste des bourelets de fibre d'1 cm de haut qui pourrait servir pour la caler au collage, mais est ce que ca ferrait pas aussi une zone ou l'eau pourrait stagner?
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Re: [5o5] Parker 5800
arthour,pas de chêne mais du sipo où sapelli pour la fausse quille;nos bois locaux travaillent trop à cause de l'humidité
de plus faut virer tout ce qui reste pour poser les bois neufs y compris la fibre qui scellait l'ancienne fausse quille
allez hop,photos du bazar
de plus faut virer tout ce qui reste pour poser les bois neufs y compris la fibre qui scellait l'ancienne fausse quille
allez hop,photos du bazar
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Re: [5o5] Parker 5800
Ahah ok c'est noté pour le chêne, du coup comme photo de l'ex fausse quille j'ai que celle ci:
C'est un peu le bazar mais on voit les deux rebords qui ne sont d'ailleurs pas continus sur toutes la longueur.
Et puis il y a les renforts dans les caissons qui soutenait les renforts du puit de dérive (une seule pièce en fait) mais qui était pourri... Du coup avant de partir j,avais viré tout le pourri pour eviter que ca endommage ce qu'il restait de sain...
Pour faire la jonction entre le nouveau et l'ancien je pensais faire une sorte d'encoche dans les extremités du barrot central qui se callerait dans le cp restant avec collage et vissage pour bien tenir
Voila je suis 3000km du bateau mais je prepare le programme complet pour pas perdre du temps etpouvoir avancer rapidement grace aux conseils deja donné (ça fait ça de moins a attendre )
C'est un peu le bazar mais on voit les deux rebords qui ne sont d'ailleurs pas continus sur toutes la longueur.
Et puis il y a les renforts dans les caissons qui soutenait les renforts du puit de dérive (une seule pièce en fait) mais qui était pourri... Du coup avant de partir j,avais viré tout le pourri pour eviter que ca endommage ce qu'il restait de sain...
Pour faire la jonction entre le nouveau et l'ancien je pensais faire une sorte d'encoche dans les extremités du barrot central qui se callerait dans le cp restant avec collage et vissage pour bien tenir
Voila je suis 3000km du bateau mais je prepare le programme complet pour pas perdre du temps etpouvoir avancer rapidement grace aux conseils deja donné (ça fait ça de moins a attendre )
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Re: [5o5] Parker 5800
arthur,est ce que tu peut m'envoyer tes photos par mail en grand format
pour refaire ces séparations de cockpit,faudra faire un gabarit directement sur le bateau avec du carton en ayant le meilleur ajustement
j'ai un peut le même soucis sur le YA-ZA,ces séparations devaient être en 6 mm;MAIS le contreplaqué est en simple face acajou,donc il faut prévoir en double et coller 2 plaques pour avoir le rendu d'origine avec les deux faces acajou
question,les renforts de puits d'origine,est ce que tu les à,au moins un pour modèle
au passage,le renfort est juste posé(et collé) à la séparation
pour refaire ces séparations de cockpit,faudra faire un gabarit directement sur le bateau avec du carton en ayant le meilleur ajustement
j'ai un peut le même soucis sur le YA-ZA,ces séparations devaient être en 6 mm;MAIS le contreplaqué est en simple face acajou,donc il faut prévoir en double et coller 2 plaques pour avoir le rendu d'origine avec les deux faces acajou
question,les renforts de puits d'origine,est ce que tu les à,au moins un pour modèle
au passage,le renfort est juste posé(et collé) à la séparation
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Re: [5o5] Parker 5800
Ça marche je t'envoi ça par mail, tu veux d'autres photos?
Les sections de sperations font 8mm il me semble et sont collés dans les anciens emplacements au sika et ajustes au profil du fond de la coque, j'avais les restes des anciennes pour faire un gabarit et apres pour plus de precision j'ai travaillé avec un gabarit en carton pour tailler au plus juste.
Apres le barrot centrale moche va etre change pour mettre en bois exotique beaucoup plus joli et qui se prolongera dans les caisons car son logement est assez abimé et ne tiendra pas sans dommage contre la forte pression du palan de GV
Il n'etait pas en acajou mais juste en cp marine standard car il y a pas mal de reglage qui reviennent dessus et donc faut qu'il soit solide
Les sections de sperations font 8mm il me semble et sont collés dans les anciens emplacements au sika et ajustes au profil du fond de la coque, j'avais les restes des anciennes pour faire un gabarit et apres pour plus de precision j'ai travaillé avec un gabarit en carton pour tailler au plus juste.
Apres le barrot centrale moche va etre change pour mettre en bois exotique beaucoup plus joli et qui se prolongera dans les caisons car son logement est assez abimé et ne tiendra pas sans dommage contre la forte pression du palan de GV
Il n'etait pas en acajou mais juste en cp marine standard car il y a pas mal de reglage qui reviennent dessus et donc faut qu'il soit solide
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