[470] Rénovation Morin #5855

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Baaat » 20 janv. 2018, 14:20

Ricou75 a écrit : Après ça c'est compliqué. Je me suis trompé dans le diamètre du foret.J'ai fait un avant trou de 4 au lieu de 3 si bien que mes vis n'accrochaient pas suffisamment. J'ai dû mettre une vis plus grosse avec de la résine puis une deuxième. Et là, sur la deuxième, enigme complète, impossible de visser totalement bien que le foret rentrait de 5 ou 6 cm. J'ai pas compris M'sieur là ! Donc j'ai été obligé de remettre une vis de 4 avec de la résine en espérant que le tout se collera bien à la pièce de bois. Quelle misère ! Heureusement c'est un taquet que je ne devrais pas utiliser et c'est pour maintenir une écoute sans grande force. Mais bon sentir et savoir qu'on a un point faible à ce niveau là, j'aime pas trop !
ça arrive parfois, quand la vis n'a pas de quoi accrocher... elle se retrouve bloquée à tourner dans le vide et il est alors impossible de visser ou dévisser... on se retrouve à devoir l'enlever au pied de biche où à taper sur la pointe au marteau... ce qui dans ton cas était bien sur hors de question !

c'est quel taquet ? pourquoi ne devrais-tu pas l'utiliser ?

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 20 janv. 2018, 15:20

Celui entouré en rouge page 80. Si tu peux me dire à quoi sert le filoir juste en-dessous, je suis preneur.
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par olivier81 » 20 janv. 2018, 15:32

je vois pas bien à quoi il sert,de fortes chances qu'il ait été rajouté pour pas grand chose :roll: :roll:
pinaise,on aurais peut être pu comprendre le binz si avant démontage et restauration le bateau avait été gréé AVANT :gb :gb

bon,au lieu de chercher à comprendre,faut que tu gréé le bateau afin de voir ce qui va et surtout ce qui va pas avant de faire des trous partout pour rien ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 20 janv. 2018, 15:37

Olivier je n'ai fait pas des trous partout pour rien pour la simple est bonne raison c'est que je n'en ai pas fait un seul supplémentaire dans les caissons ou ailleurs depuis le début de la rénovation. J'en ai même rebouché c'est dire...

Et ce taquet était là d'origine car le caisson a une plate-forme de quelques cm² pour l'accueillir.

Sinon le taquet tribord tient bien finalement. A voir dans le temps et après plusieurs navigations s'il devait être utilisé.
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 20 janv. 2018, 15:45

Nicolas : oui je vais y penser.
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Baaat » 20 janv. 2018, 15:46

Ah oui, celui là c'est pour le bras de spi.

Euh, c'est juste qu'il est pas placé au meilleur endroit...vu qu'il est sous le cul de l'équipage...

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 20 janv. 2018, 15:56

Une chose est sûre je n'aurai jamais inventé le spi. C'est une voile que je sens pas ! Difficile à établir, difficile à rentrer ! Enfin de ce que j'en pressens ! Mais Nicolas saura me démontrer le contraire !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Baaat » 20 janv. 2018, 16:08

Ricou75 a écrit :Une chose est sûre je n'aurai jamais inventé le spi. C'est une voile que je sens pas ! Difficile à établir, difficile à rentrer ! Enfin de ce que j'en pressens ! Mais Nicolas saura me démontrer le contraire !
Meuh non, pour peu qu'on t'explique bien calmement comment ça marche, c'est rien du tout. retournes voir la dernière sortie de cacahuète ici: viewtopic.php?f=37&t=6602&start=20#p78963" onclick="window.open(this.href);return false; C'est justement parce que cette vidéo est tout au ralenti et pas du tout impressionnante qu'elle est intéressante, on voit chaque étape bien distinctement !

Mon équipière n'avait pratiqué q'une fois auparavant le spi symétrique... et tu vois qu'elle s'en sort avec les honneurs !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par olivier81 » 20 janv. 2018, 16:17

Ricou75 a écrit :Une chose est sûre je n'aurai jamais inventé le spi. C'est une voile que je sens pas ! Difficile à établir, difficile à rentrer ! Enfin de ce que j'en pressens ! Mais Nicolas saura me démontrer le contraire !
+1 ;) ;)
sauf que perso,comme dit dans un autre post,j'ai pas aimé sur mon 420 à l'époque;par contre avec le cinquo,pas la même musique avec l'avaleur et le double tangon atomique :mrgreen: :mrgreen:
bref il serait peut être temps que les 470 passent au moins au tangon automatique simple pour donner envie aux équipiers afin de faire face à la vague catamaran :gb :gb
perso le système à l'ancienne avec le tangon traînant au fond du bateau,etc,ça m'à coupé l'envie il y à 30 ans de lancer ce putain de spi :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Baaat » 20 janv. 2018, 16:38

olivier81 a écrit :
Ricou75 a écrit :Une chose est sûre je n'aurai jamais inventé le spi. C'est une voile que je sens pas ! Difficile à établir, difficile à rentrer ! Enfin de ce que j'en pressens ! Mais Nicolas saura me démontrer le contraire !
+1 ;) ;)
sauf que perso,comme dit dans un autre post,j'ai pas aimé sur mon 420 à l'époque;par contre avec le cinquo,pas la même musique avec l'avaleur et le double tangon atomique :mrgreen: :mrgreen:
bref il serait peut être temps que les 470 passent au moins au tangon automatique simple pour donner envie aux équipiers afin de faire face à la vague catamaran :gb :gb
perso le système à l'ancienne avec le tangon traînant au fond du bateau,etc,ça m'à coupé l'envie il y à 30 ans de lancer ce putain de spi :sdfds :sdfds
Olivier, le demon de la paresse à la voile t'a ensorcelé... bientôt y'aura un petit système hydraulique pour le lance tangon. Parceque tirer sur la ficelle, pfiouu... :gfe :sdfds :mrgreen:

Ce qui est compliqué c'est de faire la manoeuvre vite et bien ! faire la manoeuvre tout court, c'est à la portée de tout le monde !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/