[470] Rénovation Morin #5855

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 13 janv. 2018, 16:07

Ben oui je me débrouille comme je peux... depuis le début... grâce à vous aussi !

Pour fixer le saperlipopette, je vais utiliser la technique de Phil aussi décrite par Baaat avec un fil. J'ai fait des tests et ai trouvé une combine à moi qui va bien donc ton sapelli popette il va bien terminer collé sous les caissons. T'inquiète pas là-dessus !
Dernière modification par Ricou75 le 13 janv. 2018, 16:14, modifié 1 fois.
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 13 janv. 2018, 16:08

pis on démarre la 89ième page ! C'est ce qu'on appelle avoir le sens du détail ! ;) ;)
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par PJ47 » 13 janv. 2018, 16:14

olivier81 a écrit :88 pages le sujet,chuis pas content,pas fini le rafiot contre seulement 54 pages pour yaka faukon :gb :gb
En temps il as encore de la marge par contre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par olivier81 » 13 janv. 2018, 16:15

Ricou75 a écrit :pis on démarre la 89ième page ! C'est ce qu'on appelle avoir le sens du détail ! ;) ;)
p.ain,il est fort :o :o
on va passer les 100 pages :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Phil » 13 janv. 2018, 18:40

Ricou75 a écrit : Pour fixer le saperlipopette, je vais utiliser la technique de Phil aussi décrite par Baaat avec un fil. J'ai fait des tests et ai trouvé une combine à moi qui va bien donc ton sapelli popette il va bien terminer collé sous les caissons. T'inquiète pas là-dessus !
Ben si t'as une technique de sioux, fais-en profiter la population !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par olivier81 » 13 janv. 2018, 18:57

Phil a écrit :Ben si t'as une technique de sioux, fais-en profiter la population !

:mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 13 janv. 2018, 21:19

Phil : je passe le fil scotché sur un fil électrique et récupère facilement les deux depuis une trappe. Ensuite rien ne change avec ta technique pour aller coller le sapelli popette !

Sinon il y avait cela aussi si on ne veut pas que le fil passe dans le trou où on doit visser car sinon l'assemblage est impossible. Ca marche aussi très bien... en laboratoire ! ;) Je n'ai pas eu besoin de le faire sur le bateau grâce à ta technique sinon j'y avais droit !

viewtopic.php?f=73&t=6410&start=250" onclick="window.open(this.href);return false;
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par olivier81 » 13 janv. 2018, 23:22

attention,le PROFESSEUR THIBALT vérifie tout au microscope,la preuve :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Ricou75 » 20 janv. 2018, 11:11

Salut les voileux,

Bon j'ai finalement mis le sapelli popette d'Olivier en place avec quelques difficultés. Je conseille à ceux qui tenteraient la manoeuvre, de le faire avec de la tresse de pêche et non du fil nylon qui casse trop vite quand on tire dessus.

Le premier morceau a terminé dans le caisson sans que je puisse le récupérer. Du mauvais côté en plus, si bien qu'il est collé pour le reste de l'éternité je pense. Pas top ! J'ai pas hurlé mais j'aurai pu !

J'ai donc recommencé à tailler dans le sappelli popette une 3ème forme, juste assez pour y parvenir et il me restait un confetti.

Avec de la tresse, j'ai pu coller les deux pièces cette semaine en appliquant le théorème de Baaat et de Phil avec mes variantes. Bon ça a marché. Les deux machins étaient collés de chez collés !

Après ça c'est compliqué. Je me suis trompé dans le diamètre du foret.J'ai fait un avant trou de 4 au lieu de 3 si bien que mes vis n'accrochaient pas suffisamment. J'ai dû mettre une vis plus grosse avec de la résine puis une deuxième. Et là, sur la deuxième, enigme complète, impossible de visser totalement bien que le foret rentrait de 5 ou 6 cm. J'ai pas compris M'sieur là ! Donc j'ai été obligé de remettre une vis de 4 avec de la résine en espérant que le tout se collera bien à la pièce de bois. Quelle misère ! Heureusement c'est un taquet que je ne devrais pas utiliser et c'est pour maintenir une écoute sans grande force. Mais bon sentir et savoir qu'on a un point faible à ce niveau là, j'aime pas trop !

Pour le deuxième taquet, j'ai percé à 3 et tout a été fait correctement sans problème.

Enfin il ne faut pas oublier de protéger la résine qui a servi à coller avec du Sikabidule et vérifier que tout est étanche. C'est chose faite pour les deux taquets mais j'aurai un oeil régulier sur celui à tribord qui devrait me faire une surprise un jour ou l'autre.

Voilà pour poser 2 taquets, je n'imaginais pas la chose aussi longue. Entre réaliser les pièces de bois et terminer avec le Sikabidule, si vous saviez le nombre d'outils et produits que j'ai utilisé...

Au niveau des études de circuits, c'est bouclé ou presque car je peaufine certains détails de temps à autre. J'ai rajouté des boules d'arrêt sur les circuits de HB et safran. Je suis en train de voir pour le cuninngham même si le professeur Nicolas a dit que ça ne servait pas forcément. Il sera toujours possible de le monter en cas de besoin et m'évitera de repasser une commande.

Je vais donc passer commande de mes produits dans la semaine qui vient et le montage sera fait en février.

Voilà ! Ca devient bon, tranquillement, sans se presser puisque c'est l'hiver !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] Rénovation Morin #5855

Message par Nicolas » 20 janv. 2018, 12:53

Pense à ton spi maintenant.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/