[420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur
- Maxou
- Moussaillon préposé aux sandwichs
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[420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur
Bonjour à tous ,
Aillant pratiqué un été la voile en colonie, et motivé par l’envie de retrouver les sensations ressenti cette année-là, j’ai eu l’idée d’acquérir un voilier 420, étant le model sur lequel j’avais navigué. Et c’est ainsi qu’il y a un an j’ai sauté sur une occasion, un 420 Lanaverre de 1976.
Après quelques sorties avec un ami nous nous sommes rendu compte qu’il y avait quelques défauts.
Notamment que de l’eau rentrée dans les flotteurs, en effet les trappes de visite ne sont pas étanchent. Et le flotteur bâbord semble s’être décollé sur une vingtaine de centimètres, proche du puis de dérive, défaut qui avait déjà était réparé avant l’achat du bateau.
Enfin devant et derrière le puis de dérive se trouve des fissures, sachant que celles de derrière avaient elles aussi étaient réparées.
Etant bricoleur j’ai nettoyé les différentes zones, et me suis renseigné sur internet pour trouver des solutions, et je dois avouer qu’après avoir lu différentes choses je suis un peu perdu .
Je croie avoir compris comment remonter les trappes de visite, on les vices ou rivettes en faisant un joint au silicone entre la trappe et la coque. Mais pour le reste je préférerais avoir un avis et des renseignements plus précis sur la marche à suivre. C’est pour cela que je me tourne ver vous aujourd’hui.
Je vous joins des photos pour que vous puissiez vous faire un avis, en vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Aillant pratiqué un été la voile en colonie, et motivé par l’envie de retrouver les sensations ressenti cette année-là, j’ai eu l’idée d’acquérir un voilier 420, étant le model sur lequel j’avais navigué. Et c’est ainsi qu’il y a un an j’ai sauté sur une occasion, un 420 Lanaverre de 1976.
Après quelques sorties avec un ami nous nous sommes rendu compte qu’il y avait quelques défauts.
Notamment que de l’eau rentrée dans les flotteurs, en effet les trappes de visite ne sont pas étanchent. Et le flotteur bâbord semble s’être décollé sur une vingtaine de centimètres, proche du puis de dérive, défaut qui avait déjà était réparé avant l’achat du bateau.
Enfin devant et derrière le puis de dérive se trouve des fissures, sachant que celles de derrière avaient elles aussi étaient réparées.
Etant bricoleur j’ai nettoyé les différentes zones, et me suis renseigné sur internet pour trouver des solutions, et je dois avouer qu’après avoir lu différentes choses je suis un peu perdu .
Je croie avoir compris comment remonter les trappes de visite, on les vices ou rivettes en faisant un joint au silicone entre la trappe et la coque. Mais pour le reste je préférerais avoir un avis et des renseignements plus précis sur la marche à suivre. C’est pour cela que je me tourne ver vous aujourd’hui.
Je vous joins des photos pour que vous puissiez vous faire un avis, en vous remerciant d’avance pour vos réponses.
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur
salut et bienvenu sur le forum;faudra penser à te présenter dans l'équipage
pour tes trappes,il faut effectivement les démonter ,et en le remontant mettre de la colle sikaflex pfc 11 employée dans le bâtiment
pour le reste on attends tes photos
pour tes trappes,il faut effectivement les démonter ,et en le remontant mettre de la colle sikaflex pfc 11 employée dans le bâtiment
pour le reste on attends tes photos
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Baaat
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 957
- Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
- Localisation : Nantes - 44
Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur
Salut et bienvenue!
Je complète Olivier en réutilisant ses bons conseils: du sika et pas de silicone: si c'est pareil pour étancheifier, le silicone sera embêtant si il faut repeindre ou résiner dans le futur!
Je complète Olivier en réutilisant ses bons conseils: du sika et pas de silicone: si c'est pareil pour étancheifier, le silicone sera embêtant si il faut repeindre ou résiner dans le futur!
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