[PONANT] restauration de "m'enfin"
- olivier81
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
dans ce cas faut faire avec des bouts de PER
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
Pour avoir un truc étanche s'est toujours un peu le souk car il est préférable d'éviter "d'écraser" le puis de dérive en serrant trop sur .... quoi ?.... dans bon nombre de cas les rondelles caoutchouc extérieures suffisent.
Pour combler le jeu un tube du diamètre supérieur en plus et s'est bon mais en quel matériau ? Attention au couples électrolytiques...
Pour combler le jeu un tube du diamètre supérieur en plus et s'est bon mais en quel matériau ? Attention au couples électrolytiques...
Dernière modification par Fanch-c le 30 juin 2017, 08:30, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !
- olivier81
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
quand on remonte une dérive,faut pas non plus serrer comme un fou,une fois l'axe passé,un joint et un rondelle adaptée et on serre gentiment,pas à la clé pour poids lourd sinon c'est la cata
pour reprendre le jeu,le tube PER va bien et pose pas de problème d'électrolyse car plastique
pour reprendre le jeu,le tube PER va bien et pose pas de problème d'électrolyse car plastique
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
vos réponses m'aident pour la réfection de la dérive , faut pas serrer comme un malade ...faut juste que cela tienne sans jeu .je vais voir pour réaliser un montage "Coucoudou"
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
de retour de la réunion tour de france , j' 'ai du bol 2 fois en 3 ans et j'habite dans le périmètre "arrivée" plan état d' urgence , peux pas rentrer ni sortir de chez moi pendant la journée bon pas grave pour la pièce je vais voir au boulot , avec le matos et les matériaux que j' ai sous la main ,de plus j'ai l'arme fatal notre mécano "mutitout" multiusinage" et j' en passe ...on devrait y arriver
- Philippe Blanchard
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
Voici comment ça se passe sur mes cinquos :
sur le 8484, un simple axe, non vissé, tenu en place de part et d'autre du puits par deux plaques vissées sans effort sur les flancs du puits ; de mémoire, 6 petites vis de chaque côté. L'étanchéité est assurée par du silicone. Aucun souci.
sur le 9081, aucun trou dans les flancs du puits de dérive, mais des" glissières" à l'intérieur du puits pour y glisser la dérive avec son "axe" ; le but est de pouvoir modifier la profondeur de la dérive en fonction du vent. Indescriptible autrement, il faut voir sur place. En tout cas, il faut que la chose soit prévue lors de la construction du puits. Aucun espoir, donc, pour le Ponant. Ce système équipe tous les Rondar récents.
sur le 8484, un simple axe, non vissé, tenu en place de part et d'autre du puits par deux plaques vissées sans effort sur les flancs du puits ; de mémoire, 6 petites vis de chaque côté. L'étanchéité est assurée par du silicone. Aucun souci.
sur le 9081, aucun trou dans les flancs du puits de dérive, mais des" glissières" à l'intérieur du puits pour y glisser la dérive avec son "axe" ; le but est de pouvoir modifier la profondeur de la dérive en fonction du vent. Indescriptible autrement, il faut voir sur place. En tout cas, il faut que la chose soit prévue lors de la construction du puits. Aucun espoir, donc, pour le Ponant. Ce système équipe tous les Rondar récents.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
ça serait une bonne idée,une plaque inox collée (au sika)vissée de chaque coté du puits avec un axe inox
le système à glissière existe depuis longtemps en version non réglable sur des vieux 420 lanaverre,cara spair marine et il me semble aussi sur les 445 et 485;mais la forme est prévue à l'intérieur du puits
au fait Philippe,y avais pas une anecdote concernant justement le percement pour l'axe de dérive sur mon YA-ZA;qu'i y aurait eu une erreur de l'emplacement qui finalement faisait que le bateau marchait mieux
le système à glissière existe depuis longtemps en version non réglable sur des vieux 420 lanaverre,cara spair marine et il me semble aussi sur les 445 et 485;mais la forme est prévue à l'intérieur du puits
au fait Philippe,y avais pas une anecdote concernant justement le percement pour l'axe de dérive sur mon YA-ZA;qu'i y aurait eu une erreur de l'emplacement qui finalement faisait que le bateau marchait mieux
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
Je confirme, y'avait bien ca sur les bateaux de chez Gouteron : 445, 485, mogli. Pas de souvenir d'avoir vu ca sur 420.
Pascal, terrien de retour à la flotte
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
j'avait ça sur mon lanaverre de 67Marchp04 a écrit :Je confirme, y'avait bien ca sur les bateaux de chez Gouteron : 445, 485, mogli. Pas de souvenir d'avoir vu ca sur 420.
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Re: [PONANT] restauration de "m'enfin"
Oui, en effet, sur le 420 (Lanaverre, en tout cas), l'axe est tenu par deux barres d'inox qui montent jusqu'en haut du puits, où elles sont vissées sur les rebords ; ça permet de démonter lé dérive très aisément.
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/