Surement le meilleur conseilolivier81 a écrit :perso,récupère tout le matériel ainsi que l'accastillage et trouve toi une bonne coque de 420 à remonter,tout ce qui est gréement/voiles doit pouvoir aller dessus
[445] Restauration et informations sur le modèle
- PJ47
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
- gaston
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
+1....
en modifiant juste un peu la longueur des haubans, tout ça est cohérant pour retaper et accastiller un coque de 420...
y'a des occase à petit prix qui peuvent être pas mal... voir ici : https://www.leboncoin.fr/nautisme/offre ... veur%20420" onclick="window.open(this.href);return false;
dont un pas cher, vendu pour un 420, mais qui est un 470...
en modifiant juste un peu la longueur des haubans, tout ça est cohérant pour retaper et accastiller un coque de 420...
y'a des occase à petit prix qui peuvent être pas mal... voir ici : https://www.leboncoin.fr/nautisme/offre ... veur%20420" onclick="window.open(this.href);return false;
dont un pas cher, vendu pour un 420, mais qui est un 470...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
Bonjour. Si tu veux avoir une idée du travail (titanesque) a fournir pour réparer ta coque, va voir le site Emca 445. Y'a plein de photos : ouverture de la coque, remplacement des raidisseurs bois, réparations diverses, refermeture de la coque, etc.. si tu t'y lances, bon courage !
Pascal, terrien de retour à la flotte
- gaston
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
super le site... quel boulot...
ici : https://emca445.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
il ne donne pas le coût au final... dommage... mais aprés 3 restaurations j'imagine bien...
Même avec la joie du résultat et le plaisir de la bidouille, je ne m'y lancerai pas... TITANESQUE...
ici : https://emca445.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
il ne donne pas le coût au final... dommage... mais aprés 3 restaurations j'imagine bien...
Même avec la joie du résultat et le plaisir de la bidouille, je ne m'y lancerai pas... TITANESQUE...
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
je dirais plutôt gros boulot,et surtout une belle facture entre facile 15 m² de rowing 500g/m²,bien 10 kg de résine époxy,du carbone,le styrodur;mastics divers et peinture marine au téflon
et bien sur tous les consommables pour travailler la bête
bref,j'imagine bien un coût supérieur à la restauration totale de mon cinquo parker;et coté heures de travail quelques centaines d'heures
le soucis malgré un tel travail,vu les prix des 445 sur le marché,il retrouvera jamais son investissement (sans parler des heures de travail)
et bien sur tous les consommables pour travailler la bête
bref,j'imagine bien un coût supérieur à la restauration totale de mon cinquo parker;et coté heures de travail quelques centaines d'heures
le soucis malgré un tel travail,vu les prix des 445 sur le marché,il retrouvera jamais son investissement (sans parler des heures de travail)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- PJ47
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
C'est sur que pour moins cher que la restauration tu peux acheter un laser 4000 en bon état prêt a régater et c'est autre chose que le 445
Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
Le boulot est pro et le site très bien fait. Chapeau !
- olivier81
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
souvenez vous de la série de laser (n/° 90/100 000)ayant eu des soucis de décollage (colle pourrie);ça à coûté une blinde à laser performances pour essayer de sauver un maximum de coques malgré qu'ils aient les moules et l'outillage
maintenant dans le processus de cette restauration,je relève pas mal d'incohérences quand aux matières employées;relisez les descriptions des diverses phases
les photos parlent bien aussi
maintenant dans le processus de cette restauration,je relève pas mal d'incohérences quand aux matières employées;relisez les descriptions des diverses phases
les photos parlent bien aussi
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Goëland curieux
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
Bonjour, je commence la restauration de mon 445. Je voudrais savoir si vous avez continué les travaux sur le votre, si oui, où vous en êtes et les difficultés que vous rencontrez.
Pour ma part, j'ai ouvert la baille à spi pour voir l'intérieur; les parties en bois exotiques ont bien tenues par contre les parties en contre-plaqué sur à changer. Je vois jusqu'à l'avant du puits de dérive mais pas après, à cause des mousses de flottabilité. Je cherche à savoir s'il y a encore de parties bois plus à l'arrière de la coque qui serait à vérifier.
J'ai acheté un autre 445 récemment, il est en très mauvais état; la coque est cassée sous le berre de la remorque inadaptée et comme je l'explique dans ma présentation, le tout était maquillé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de la réparer, par contre je vais récupérer des pièces et peu être découper la coque pour en savoir plus sur la constitution de l'arrière.
J'espère avois de vos nouvelles.
Cordialement.
Pour ma part, j'ai ouvert la baille à spi pour voir l'intérieur; les parties en bois exotiques ont bien tenues par contre les parties en contre-plaqué sur à changer. Je vois jusqu'à l'avant du puits de dérive mais pas après, à cause des mousses de flottabilité. Je cherche à savoir s'il y a encore de parties bois plus à l'arrière de la coque qui serait à vérifier.
J'ai acheté un autre 445 récemment, il est en très mauvais état; la coque est cassée sous le berre de la remorque inadaptée et comme je l'explique dans ma présentation, le tout était maquillé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de la réparer, par contre je vais récupérer des pièces et peu être découper la coque pour en savoir plus sur la constitution de l'arrière.
J'espère avois de vos nouvelles.
Cordialement.
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- Goëland curieux
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Re: [445] Restauration et informations sur le modèle
Bonjour, je commence la restauration de mon 445. Je voudrais savoir si vous avez continué les travaux sur le votre, si oui, où vous en êtes et les difficultés que vous rencontrez.
Pour ma part, j'ai ouvert la baille à spi pour voir l'intérieur; les parties en bois exotiques ont bien tenues par contre les parties en contre-plaqué sur à changer. Je vois jusqu'à l'avant du puits de dérive mais pas après, à cause des mousses de flottabilité. Je cherche à savoir s'il y a encore de parties bois plus à l'arrière de la coque qui serait à vérifier.
J'ai acheté un autre 445 récemment, il est en très mauvais état; la coque est cassée sous le berre de la remorque inadaptée et comme je l'explique dans ma présentation, le tout était maquillé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de la réparer, par contre je vais récupérer des pièces et peu être découper la coque pour en savoir plus sur la constitution de l'arrière.
J'espère avois de vos nouvelles.
Cordialement.
Pour ma part, j'ai ouvert la baille à spi pour voir l'intérieur; les parties en bois exotiques ont bien tenues par contre les parties en contre-plaqué sur à changer. Je vois jusqu'à l'avant du puits de dérive mais pas après, à cause des mousses de flottabilité. Je cherche à savoir s'il y a encore de parties bois plus à l'arrière de la coque qui serait à vérifier.
J'ai acheté un autre 445 récemment, il est en très mauvais état; la coque est cassée sous le berre de la remorque inadaptée et comme je l'explique dans ma présentation, le tout était maquillé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de la réparer, par contre je vais récupérer des pièces et peu être découper la coque pour en savoir plus sur la constitution de l'arrière.
J'espère avois de vos nouvelles.
Cordialement.
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