[420] Un chantier dans les Pyrénées
Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
Attention a la dérive CP marine. Je crois que Gaston nous a posté quelque part une belle photo de dérive en CP marine... qui a cassé lors d'un ressalage, au ras de lz coque.
Pascal, terrien de retour à la flotte
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Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
la belle dérive de gaston,c'était avec son ancien cinquo
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
salut,
Perigord: le brut doit faire 115X7x10 (le tout en cm)
Pour la derive, je veux bien la renforcer avant de la vernir mais je trouve pas le post à ce sujet
Perigord: le brut doit faire 115X7x10 (le tout en cm)
Pour la derive, je veux bien la renforcer avant de la vernir mais je trouve pas le post à ce sujet
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Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
10 aout 2017
-Fabrication de la partie arrière de la fausse quille
-Fabrication du croisillon de la partie avant (pas le plus simple finalement etant donné la symétrie de l'ensemble...bateau)
-Demontage de la bascule de foc qui tenais par le saint esprit(heureusement que je n'ai pas pris la mer comme ça)
-Ponçage du pied de mat(la partie acier), je n'ose pas la désolidariser de la partie alu , les boulons étant grippés... je verrai ça j'y j'ai le temps.
Le bois que j'ai utilisé semble etre de l'iroko , d'apres un ami qui est passé..cool il est en tout cas bien dense (le bois)
J'ai décidé que je ferai une imprégnation de la dérive et des pièces en bois avec le vernis polyester .
dois je faire un vernis par dessus pour le rendu ou l'efficacité de la protection??
Toujours pas trouvé mon bout de bois pour le tableau arrière..
Je n'arrive pas a indentifier ce qu'il manque en bas de mon mat.
J'ai comme accastillage une crémaillère (dont je ne connais pas l'usage)et un taquet enrouleur.
Du coup je ne sais pas ou bloquer la drisse de foc (ou grand voile)et celle de SPI meme si pour le moment je n'ai pas cette voile..
-Fabrication de la partie arrière de la fausse quille
-Fabrication du croisillon de la partie avant (pas le plus simple finalement etant donné la symétrie de l'ensemble...bateau)
-Demontage de la bascule de foc qui tenais par le saint esprit(heureusement que je n'ai pas pris la mer comme ça)
-Ponçage du pied de mat(la partie acier), je n'ose pas la désolidariser de la partie alu , les boulons étant grippés... je verrai ça j'y j'ai le temps.
Le bois que j'ai utilisé semble etre de l'iroko , d'apres un ami qui est passé..cool il est en tout cas bien dense (le bois)
J'ai décidé que je ferai une imprégnation de la dérive et des pièces en bois avec le vernis polyester .
dois je faire un vernis par dessus pour le rendu ou l'efficacité de la protection??
Toujours pas trouvé mon bout de bois pour le tableau arrière..
Je n'arrive pas a indentifier ce qu'il manque en bas de mon mat.
J'ai comme accastillage une crémaillère (dont je ne connais pas l'usage)et un taquet enrouleur.
Du coup je ne sais pas ou bloquer la drisse de foc (ou grand voile)et celle de SPI meme si pour le moment je n'ai pas cette voile..
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Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
regarde dans l' index à travaux partiels il y a frednautic qui travaille sur son 470 page 18 il explique comment il a fait pour habiller sa dérive . et pas que ça ....
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Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
j' ai oublié il faut que tu regarde dans travaux partiels à la rubrique appendice reno 470 frednautic
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Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
sur un 420 si la dérive est saine et en bon état,ce n'est pas la peine de la stratifier;le couple au ressalage est bien plus faible qu'un 470 où un cinquo,et surtout la dérive plus courte
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
Bonjour. La crémaillere doit etre pour la drisse de foc. Et le taquet pour cellz de GV.
Pascal, terrien de retour à la flotte
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Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
photos de ton mât
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Un chantier 420 dans les Pyrénées
Désolé pour les photos mais je suis un peu taquet su rle bateau ...mode 8 heures par jour..et j'ai cassé l'ecran de mon mobile avec les tof dessus....et égaré mon cable pour extraire tout ça...je vais voir ça.
Aujourd'hui 11 aout 2017
Je commence a fatiguer de poncer le bois , le polyester, le bois le polyester...burk burk burk
-La fausse quille arrière est fini, j'ai fait une erreur de coupe a la finition ce matin , j'ai du en reprendre un morceau
-j'ai stratifié l'interieur des coque en face des trappe d'accès, coup de chance (faut le dire vite) , c'est la ou j'avais des trous coté droit.
-j'ai stratifié également les supports de banc qui étaient fissurés.
-J'ai traité anti rouille le pied de mat
-et... fin de journée je decouvre 2 petites fissures de chaque coté de l'etrave sur la "tableau supérieur" a 20 centimètres de la pointe.
Après décapage des saletées je decouvre que le nez du bateau bouge de 1cm environ, on aurait pu prendre le mat sur la tete si j'avait seulement essayé ce 420 en mer....
Bref , après le petit moment de je me suis mis au travail.
Couché dans la boite de fou , j'ai poncé l'interieur de la coque jusqu' a la fibre ainsi que le dessous du pont.
Demain je ferai une passe de stratification pour relier les deux par l'interieur.
J'ai également retaillé la pièce en bois sous la bascule de foc (elle avit presque disparue).
Que penser vous de relier le bout de remorquage à la crois avant de fausse quille? (genre court tendu!), il semble qu'un passage dans la fausse qui avant soit prévu pour passer un bout.
Que pensez vous de passer un coup de resine polyester sur la dérive et les boiseries en général?
Aujourd'hui 11 aout 2017
Je commence a fatiguer de poncer le bois , le polyester, le bois le polyester...burk burk burk
-La fausse quille arrière est fini, j'ai fait une erreur de coupe a la finition ce matin , j'ai du en reprendre un morceau
-j'ai stratifié l'interieur des coque en face des trappe d'accès, coup de chance (faut le dire vite) , c'est la ou j'avais des trous coté droit.
-j'ai stratifié également les supports de banc qui étaient fissurés.
-J'ai traité anti rouille le pied de mat
-et... fin de journée je decouvre 2 petites fissures de chaque coté de l'etrave sur la "tableau supérieur" a 20 centimètres de la pointe.
Après décapage des saletées je decouvre que le nez du bateau bouge de 1cm environ, on aurait pu prendre le mat sur la tete si j'avait seulement essayé ce 420 en mer....
Bref , après le petit moment de je me suis mis au travail.
Couché dans la boite de fou , j'ai poncé l'interieur de la coque jusqu' a la fibre ainsi que le dessous du pont.
Demain je ferai une passe de stratification pour relier les deux par l'interieur.
J'ai également retaillé la pièce en bois sous la bascule de foc (elle avit presque disparue).
Que penser vous de relier le bout de remorquage à la crois avant de fausse quille? (genre court tendu!), il semble qu'un passage dans la fausse qui avant soit prévu pour passer un bout.
Que pensez vous de passer un coup de resine polyester sur la dérive et les boiseries en général?
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/