[420] "Coup de propre" Yachting France de 1978

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Steph14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 10 août 2015, 19:45
Localisation : Honfleur

[420] "Coup de propre" Yachting France de 1978

Message par Steph14 » 09 sept. 2017, 18:22

Hello, comme convenu, j'ouvre ce nouveau "chantier" dans le forum car j'ai fait récemment l'acquisition d'un 420 Yachting France de 1978 et je me lance dans un "rafraîchissement"... :xc
Le bateau est plutôt dans un bon état, le gel coat est d'origine sauf quelques réparations faites localement à la peinture...
J'ai donc commencé par le nettoyer au grain 1000 + polishage auto...
Maintenant, la question se pose pour le faïençage sur le pont et la coque...et les réparations possibles...?? :jk

Tous les conseils sont les bienvenus ! :xcc
IMG_0460 3.JPG
Le pont
IMG_0460 3.JPG (146.08 Kio) Consulté 2337 fois
IMG_0459 2.JPG
IMG_0459 2.JPG (121.46 Kio) Consulté 2337 fois
IMG_0461 2.JPG
La coque
IMG_0461 2.JPG (116.91 Kio) Consulté 2337 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [420] "Coup de propre" Yachting France de 1978

Message par gaston » 09 sept. 2017, 23:26

Ben y'a rien de mortel au niveau structurel sur ce qu'on voit ... ça peut naviguer comme ça tranquille... (sauf si les rayures de dessous laisse apparaitre la fibre... là faut reboucher)

aprés, si tu veux un dessous de coque bien propre, un bon ponçage total grain 120 ou 240... regarder de prêt les micro rayures... désencrasser celles ci et un coup léger de gelcoat de finition... puis ponçage grain fin des ajouts de gelcoat... juste laisser ce qu'il faut pour remplir les micro fissures... et un coup de polish à la polisheuse mécanique (à louer.... à la main c'est moins efficace et beaucoup plus long)

en principe, ça devrait sortir propre (pas neuf hein... mais propre et joli)...

Pour le dessus, moi j'y toucherai pas... tu ne trouveras pas de glecoat coloré identique et ça fera des vilaines traces guépard... y'en a qui aime... :mrgreen: moi pas... :roll:

bon, une photo globale du bateau ça serait bien pour affiner l'analyse, voir l'ensemble du bateau... et assouvir notre curiosité ;)

sinon, si tu veux un bateau "Nikel chrome top sensation de neuf tout beau qui va bien"... là, y'a que la pose de laque qui peut faire l'affaire... mais c'est un chantier... et c'est juste pour l’esthétique... avec un rafraichissement, ça peut largement suffire... mais là c'est toi qui voit... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/