[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 10 janv. 2018, 14:02

arf,il me reste pas grand chose quasi rien,j'ai du commander par internet pour renforcer l'avaleur de ya-za avec du 60 gr /m² ;) ;)
regarde dans le magasin préféré de philou,sf composites ;) ;)

ensuite pourquoi changer ces cloisons de renfort,il est pas assez gros le trou même si pas contre le puits :shock: :shock:
car là c'est pas un petit boulot,faut démonter les renforts de puits pour sortir la plaque elle même scellée :gb :gb

je sais plus sur quelle vidéo,on voit le barreur rentrer le spi,et une fois rentré,l'équipier le repousser vers l'avant pour pas marcher dessus,ça demande juste un bout plus long ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par Philippe Blanchard » 10 janv. 2018, 14:31

Et pour savoir où placer la drisse "grand spi", de grâce, consultez d'abord les règles de classe, qui indiquent la hauteur limite au dessus du pont. C'est la seule mesure valable.
http://www.cinquo.org/wp1/wp-content/up ... R_2015.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait :
7.2.3 Des marques limites de 10 mm de large au moins doivent être tracées autour du mât aux trois positions suivantes, mesurées mât perpendiculaire à la ligne de base :
• marque limite de pont : bord supérieur au niveau du dessus du pont - tolérance 1mm (c'est le point de référence du mât)
• marque limite inférieure : bord supérieur à 381 mm minimum au-dessus du point de référence du mât
• marque limite supérieure : bord inférieur à 6858 mm maximum au-dessus du point de référence du mât
• Le sommet du mât ne doit pas dépasser 7011 mm au-dessus du point de référence.

7.2.4 La hauteur de la drisse de spi ne doit pas être supérieure à 5955 mm ni inférieure à 5054mm. Aucun point de fixation rigide de poulie, de réa ou de filoir ne doit dépasser de plus de 35 mm la surface du mât.


Fred et les autres cinquocinquistes débutants, prenez le temps de lire ces règles, vous n'en tirerez que du bénéfice.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 10 janv. 2018, 14:35

comme ça ;) ;)
mais comment qu'on ferais sans le plan du capitaine :?: :?:
Pièces jointes
album_pic.php9.gif
album_pic.php9.gif (10.57 Kio) Consulté 2003 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par coucoudou » 10 janv. 2018, 14:44

Il y a peu de tissus autour de la cargue ...un petit trou devrait suffire
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 10 janv. 2018, 14:58

Philippe Blanchard a écrit :Et pour savoir où placer la drisse "grand spi", de grâce, consultez d'abord les règles de classe, qui indiquent la hauteur limite au dessus du pont. C'est la seule mesure valable.
7.2.4 La hauteur de la drisse de spi ne doit pas être supérieure à 5955 mm ni inférieure à 5054mm. Aucun point de fixation rigide de poulie, de réa ou de filoir ne doit dépasser de plus de 35 mm la surface du mât.[/i]

Fred et les autres cinquocinquistes débutants, prenez le temps de lire ces règles, vous n'en tirerez que du bénéfice.
je n'y manquerais pas, je doute cependant faire des régates avec mon cinquo d'antan et surtout avec mon niveau actuel, Mais je regarderais attentivement avant de percer mon mât pour ne le faire qu'une fois et pas faire de boulettes...

Pour l'instant je suis loin de pouvoir m'occuper des ces modifs, j'ai encore :

- La fausse quille + les jonctions puits et tableau arrière à finir en strat
- les finitions des résines et le gelcoat à appliquer
- Les deux dérives à résiner + gelcoat
- le circuit des bouts de dérive à organiser
- les taquets et filoirs à poser sur le puit de dérive
- le vit de mulet que j'ai en rab à modifier et à poser
- un trou à boucher sur la coque au niveau des barbers de spi
- la peinture pourrie dans le caisson avant à refaire
- un cp abimé dans le premier caisson au pied de mât
- les trappes arrières à faire
- la remorque à refaire

... après je pourrais mettre à l'eau voir si je coule :gb ou si je flotte :xc
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 10 janv. 2018, 15:08

coucoudou a écrit :Il y a peu de tissus autour de la cargue ...un petit trou devrait suffire
si tu fait un trou entre le puits et le bas de la pantoire;la fameuse cloison va rien tenir :gb :gb
le trou entre la pantoire et le caisson n'est pas assez gros pour y faire passer le spi :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par coucoudou » 10 janv. 2018, 17:04

olivier81 a écrit : si tu fait un trou entre le puits et le bas de la pantoire;la fameuse cloison va rien tenir :gb :gb
le trou entre la pantoire et le caisson n'est pas assez gros pour y faire passer le spi :shock: :shock:
Ce n'est pas le bout de CP qui renforce le puits mais le barreau qui est solide
pour moi il a la place
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 10 janv. 2018, 17:20

coucoudou a écrit :
olivier81 a écrit : si tu fait un trou entre le puits et le bas de la pantoire;la fameuse cloison va rien tenir :gb :gb
le trou entre la pantoire et le caisson n'est pas assez gros pour y faire passer le spi :shock: :shock:
Ce n'est pas le bout de CP qui renforce le puits mais le barreau qui est solide
pour moi il a la place
si comme sur le barat la cloison c'est du 6 mm,ça contribue à renforcer;faire un trou juste entre la pantoire et le puits est pour moi pas une bonne solution surtout avec le trou assez gros de l'autre coté,la pantoire risque ensuite de tout arracher :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 20 mars 2018, 09:57

Bonjour à tous !! bon je reprends mes travaux
mise à l'eau rénovée, le ber est abaissé et réglé pour bien appuyé sur la coque, la remorque de route est retouchée également.
J'ai posé du gelcoat sur la fausse quille, je vais m'attaquer à la dérive et son circuit.
Je ferais quelques photos quand ce sera prêt.

Pour l'instant j'ai l'occasion d'acheter du cordage pour rallonger mon écoute de spi du 4.7(DYNASOFT en 5 mm) avec du DYNEMA de 3 mm.

J'ai rajouter une question sur le post "matelotage"

POUR LA LONGUEUR DE L ECOUTE DE SPI EST CE QUE 30 METRES SUFFISENT ?

Merci je dois récupérer cette commande demain, si je peux avoir une réponse ce jour ce serait top !
a +

:)
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par coucoudou » 20 mars 2018, 11:25

Et moi qui croyait qu'avec 16 m c'était suffisant !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/