tu me copieras 100 fois... "je suis un gros bourrin doublé d'une grosse feignasse... et j'ai la honte"frednautic a écrit : j ai utilisé la scie sabre pour demonter l'accastillage, c est un peu bourrin comme méthode mais ça avance plus vite que de dévisser en passant les bras par les trappes...
démontage à la fredo quoi
[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
- gaston
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Baaat
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
He mais Gaston, les sangles c'est cool mais pour la ralingue il fait comment le fred ?
- gaston
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
Il achéte une gv à bordure libre... ... j'ai ça sur mon cinquo ... sur le D One et sur le Blaze.... super truc...
bon sans rire, j'suis mal habitué... et j'ai zapé là ... effectivement, ralingue et sangle ça colle pas...
je copierai 100 fois "je suis un gros bourrin" aussi
solution de rechange : Il reste à percer des jours pour pouvoir poser des pontets costauds pour accrocher les poulies de gv et le hâle bas, avec vis et écrous à l'intérieur (des rivet ça s'arrachera dans le temps)... méthode ficelle, colle spécial métaaux, et aspirateur... l'aspirateur sert à récupérer par le gros trou (pas trop gros hein...juste pour faire passer la rondelle ) la ficelle enfilée par les trous de vissage qui ont été percés avant...
NB: un seul gros trou au milieu et un pontet à droite et l'autre à gauche... (le gruyére, fred, c'est fini on passe à du sérieux)
même chose à l'avant pour le pontet de hâle bas... et zou, ça roule....
j'en profite pour ajouter une truc pour la bordure... une poulie encastrée aussi en bas à l'avant... (fred tu as ça en stock) pour arriver à ça
bon sans rire, j'suis mal habitué... et j'ai zapé là ... effectivement, ralingue et sangle ça colle pas...
je copierai 100 fois "je suis un gros bourrin" aussi
solution de rechange : Il reste à percer des jours pour pouvoir poser des pontets costauds pour accrocher les poulies de gv et le hâle bas, avec vis et écrous à l'intérieur (des rivet ça s'arrachera dans le temps)... méthode ficelle, colle spécial métaaux, et aspirateur... l'aspirateur sert à récupérer par le gros trou (pas trop gros hein...juste pour faire passer la rondelle ) la ficelle enfilée par les trous de vissage qui ont été percés avant...
NB: un seul gros trou au milieu et un pontet à droite et l'autre à gauche... (le gruyére, fred, c'est fini on passe à du sérieux)
même chose à l'avant pour le pontet de hâle bas... et zou, ça roule....
j'en profite pour ajouter une truc pour la bordure... une poulie encastrée aussi en bas à l'avant... (fred tu as ça en stock) pour arriver à ça
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
Ou bien le pote metalo fait des plaques percées et taraudées pour y fixer les pontets, et à insérer selon la même méthode par l'avant de la bome , ça éviterait de faire des trous?
Le gruyère c'est le 4'7, le cinquo c'est du comté !
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
Des fois, vous vous prenez la tête !
Un pontet et 2 rivets alu c'est l'idéal... sauf qu'il y a une astuce.
Il faut faire une rainure dans la bôme ( un trouver ovale quoi) qui permet au pontet de rentrer à l'intérieur de la bôme tout en restant appuyé des deux côtés ou on le fixe. Il suffit ensuite de riveter en prenant la bôme en sandwich entre pontet et rivet.
Simple, peu coûteux, très efficace et plus léger que vos solutions !
Un pontet et 2 rivets alu c'est l'idéal... sauf qu'il y a une astuce.
Il faut faire une rainure dans la bôme ( un trouver ovale quoi) qui permet au pontet de rentrer à l'intérieur de la bôme tout en restant appuyé des deux côtés ou on le fixe. Il suffit ensuite de riveter en prenant la bôme en sandwich entre pontet et rivet.
Simple, peu coûteux, très efficace et plus léger que vos solutions !
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
The Phil Méthode...
faut calculer juste pour que le rivet passe en biai tout en gardant suffisamment pour qu'il appui au final de chaque côté
faut calculer juste pour que le rivet passe en biai tout en gardant suffisamment pour qu'il appui au final de chaque côté
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
la solution du mat de 4.7 me semble pas mal mais celle de la z spar aussi... faut que j'aille emmerder mon poto métallier lui proposer ça, dans tous les cas pour la fixation des poulies un rail alu soudé sous la bome me semble etre pas mal il me faut trouver un profil en U a souder. ensuite deux fers plats taraudés qui coulissent dedans et je peux visser des pontets et les déplacer à ma guise ...
Dernière modification par frednautic le 16 nov. 2017, 10:34, modifié 1 fois.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
voila le style, t achetes un metre et tu soudes ça dessous avec 4 merdouilles taraudées qui coulissent dedans t' as un rail pour les pontets des poulies
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
Bon , pour moi , je pense qu'il faut redescendre sur terre;
et déjà poser la question à ton pote soudeur si il peut souder sur une bôme allu , qui n'est pas très épaisse et surement oxyidé ?
et déjà poser la question à ton pote soudeur si il peut souder sur une bôme allu , qui n'est pas très épaisse et surement oxyidé ?
505 FR8902
- frednautic
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Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??
souder un rail sur une bôme ne dois pas lui poser de problème, c'est pas non plus une feuille de cigarette, mon poto à 30 ans de métier et du matos de pro évidement je vais le consulter mais dans tous les cas me faut la future bôme pour lui poser la question.
D'un autre coté je cherche une bôme d'origine sur cinquo.org par exemple... ou lecoincoin, après peux pas payer 120 euros + le port pour une bôme... c 'est le prix d'un mat de 4.7 !!
D'un autre coté je cherche une bôme d'origine sur cinquo.org par exemple... ou lecoincoin, après peux pas payer 120 euros + le port pour une bôme... c 'est le prix d'un mat de 4.7 !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/