Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par Fanch-c » 31 janv. 2018, 22:39

olivier81 a écrit :un 4 M morin

Un m400 dans la voile..... à priori s'est ça !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par coucoudou » 31 janv. 2018, 23:17

Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
C'est désespérant d'en arriver là ! :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par olivier81 » 31 janv. 2018, 23:23

hmmm;prends un moth europe,sacré joujou quand même :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par pi.r » 01 févr. 2018, 10:46

coucoudou a écrit : Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
désolé pour toi ...mais chacun ses difficultés ... :mrgreen: !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par LASEROLOGUE » 01 févr. 2018, 12:04

Le 4 M morin n'est pas un mauvais bateau, j'avais récupéré une coque de 4M morin il y a bien des années et on avait collé
dessus un gouvernail de 470 (c'est le même) et un gréement de 420 (qui allait très bien) et on s'en servait pour les colos, je l'ai même revendu...
le seul truc chiant c'était la dérive, qui est spécifique (plus petite et surtout moins épaisse que celle du 470, pas moyen de retailler) .
La construction Morin était même un poil plus soignée que Lanaverre
Je suppose qu'il allait pour Morin dans le programme bateau d'ados en double (genre le KID de Lanaverre) un programme qui n'a varaiment marché qu'en le vendant à des clubs (l'Equipe de Marc Laurent, destiné à former des équipiers de FD)...çà a même été le seul programme soutenu par la FFV qui ait eu un (petit) succès

Quand on pense que Morin a aussi pondu le 430 (pour le concours jeunesse et sports ) bonjour les doublons dans la gamme et la canibalisation entre chantiers...il aurait mieux vallu tout mettre sur le 420, y compris l'équipement Jeunesse et sports

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par Fanch-c » 01 févr. 2018, 14:50

coucoudou a écrit :Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
C'est désespérant d'en arriver là ! :mrgreen:
Ils en "arrivent" là par ... le début ! ... Premier bateau, premières expériences à la voile et bateau donné à retaper un peu.

Vu leur programme ça me semble une pas trop mauvaise opportunité, il me semble qu'ils vont juste manquer d'un peu de stabilité en temps que débutants sur le golfe, vu la taille de l'engin le "ressalage" devrai pas trop poser de soucis...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Message par NERZH BREIZH » 09 mai 2018, 16:37

LASEROLOGUE a écrit :Le 4 M morin n'est pas un mauvais bateau, j'avais récupéré une coque de 4M morin il y a bien des années et on avait collé
dessus un gouvernail de 470 (c'est le même) et un gréement de 420 (qui allait très bien) et on s'en servait pour les colos, je l'ai même revendu...
le seul truc chiant c'était la dérive, qui est spécifique (plus petite et surtout moins épaisse que celle du 470, pas moyen de retailler) .
La construction Morin était même un poil plus soignée que Lanaverre
Je suppose qu'il allait pour Morin dans le programme bateau d'ados en double (genre le KID de Lanaverre) un programme qui n'a varaiment marché qu'en le vendant à des clubs (l'Equipe de Marc Laurent, destiné à former des équipiers de FD)...çà a même été le seul programme soutenu par la FFV qui ait eu un (petit) succès

Quand on pense que Morin a aussi pondu le 430 (pour le concours jeunesse et sports ) bonjour les doublons dans la gamme et la canibalisation entre chantiers...il aurait mieux vallu tout mettre sur le 420, y compris l'équipement Jeunesse et sports
Déjà avec les dériveurs "classiques", la guéguerre commerciale entre chantiers n'a pas aidé à créer des flottes homogènes, mais a eu au moins le mérite de susciter de la créativité, mais avec les skiffs ensuite le phénomène ne s'est pas arrangé.

Lanaverre a connu le succès avec le 4.20, Morin avec le 4.70, mais les bateaux qui ont essayé de concurrencer ces succès ont été des échecs commerciaux (pas forcément architecturaux, le Jet était un excellent bateau). Pour ce qui est des skiffs, seuls les 49er, 29er et 4000 arrivent à régater en flottes monotypes, pour les autres ça reste de l'intersérie.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/