[Laser] Rénovation de la coque

Remises en états ou optimisations complètes
Joe-Lor
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2017, 12:46
Localisation : FROUARD 54

Re: [Laser] Rénovation de la coque

Message par Joe-Lor » 06 avr. 2018, 12:34

Encore merci pour tous ces tuyaux :lii

Les différentes interventions sont faites, j'ai tout démonté et changé ce qui n'était plus bon, avec bouchage au préalable, lorsque c'était nécessaire, et sika. Le renversement du haut de mat est fait (rivet de 4,8 8-) ).
Pour l'avant du puit de dérive, quelle colle utiliser pour fixer le caoutchouc ? Tout comme la pastille de téflon au fond du puit de mat ?
Par contre, comme dans un autre post, je n'ai pas le trou d'équilibrage d'air :?

La voile standard ayant 43 ans, je pense qu'il faut que je m'en trouve une autre (je ne ferai pas de régate) car, à mon avis, l'effet "sac" va être garanti. J'ai également lu les différents posts à ce sujet, pas si facile de choisir... Occasion de coureur, neuve d'entraînement, ( éventuellement à corne :mrgreen: ). Vu la région où j'habite, une 10m serait la mieux appropriée (je sais, dans ce cas fallait choisir un autre bateau; ...et de toute façon, le puit de mat...; ...on a entendu parler d'une 10m, mais c'est tombé à l'eau (pas fait exprès :) ); N'empêche que... :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Laser] Rénovation de la coque

Message par olivier81 » 06 avr. 2018, 12:45

salut,pour le frein de dérice en caoutchouc,pas besoin de le coller il est tenu par l'accastillage (pontet et plaques) ;) ;)
pour la pastille de téflon,un peut de sika et tu mets le bas de mât pour faire un peut de poids pendant le temps de séchage ;) ;)

pour une voile,perso je prendrais une ex coureur;les voiles à corne il y à peu de retours mais ça semble pas si génial que ça :roll: :roll:
et en cas de revente un bateau dont tout est conforme laser est plus facile à revendre si un jour tu décide de changer de bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Laser] Rénovation de la coque

Message par Phil » 06 avr. 2018, 19:00

D'accord avec Olivier sauf pour la pastille de Téflon. Il ne faut pas la coller, juste la mettre au fond du trou (la pastille hein, bande de dépravés).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Laser] Rénovation de la coque

Message par olivier81 » 06 avr. 2018, 19:47

Phil a écrit : juste la mettre au fond du trou (la pastille hein, bande de dépravés).
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/