eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Remises en états ou optimisations complètes
alexbzh
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2018, 06:41
Localisation : noumea

eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par alexbzh » 28 mars 2018, 06:50

Bonjour,

voila mon souci,

Depuis peux j'ai, l’orque je gite du coté tribord, une voie d'eau qui l’orque j'enlève le plancher vient de quelque part derrière ou sous la cuisine. j'ai vérifié mon passe coque en y mettant une pinoche et toujours de l'eau j'ai vérifié celui de la cale à l’arrière et rien non plus, je me disais que cela pourrait provenir de l'arbre moteur sous l'escalier mais vu que l'eau ne rentre que du coté tribord j'ai écarté cette hypothèse.
si quelqu’un à une hypothèse voire même la solution, je suis preneur :) je suis a un sceau de 5l par heure en navigation tout de même ...

a+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par olivier81 » 28 mars 2018, 08:51

salut,ça serait pas mal de te présenter dans l'équipage ;) ;)
mais tu tombe bien car j'ai pas mal bricolé sur celui de mon collègue;est ce que sous le fond du coffre du cockpit tu à aussi le réservoir d'eau douce (sous les trappes au fond;à la fin de son voyage (tour d'espagne),ce bonsang de réservoir souple s'est percé :roll: :roll:
vérifie aussi les passe coque ainsi que les tuyaux d'évacuation de l'évier de cuisine,du lavabo et du wc;tout est à tribord ;) ;)
vérifie aussi que les passe pont servant au remplissage des réservoirs,que le tuyau soit bien branché,celui de l'avant nous avait fait la bonne blague de se débrancher et on remplissait le bateau :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par olivier81 » 28 mars 2018, 09:24

arf,pense aussi à la pompe qui doit être cachée dans le coffre de cockpit,ça peut fuir par là aussi (pompe,tuyaux),si quand elle est enclenchée tu l'entends toute les 5/10 minutes c'est qu'il y à une fuite ;) ;)
si elle est d'origine du bateau,tu devrais aussi la remplacer déjà avant qu'elle lâche,mais aussi pour une moins bruyante ;) ;)
au ponton,même le voisin l'entendais,pas agréable de se faire réveiller par le chant de la pompe :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par Philippe Blanchard » 28 mars 2018, 11:10

Eau salée ou eau douce ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par olivier81 » 28 mars 2018, 12:02

si c'est de l'eau salée,faut regarder les passe coque et vérifier que les tuyaux soient bien branchés et serrés;voir aussi le circuit de refroidissement du moteur ;) ;)
sur celui du collègue,dans le coffre sous la banquette avant (juste devant la couchette)il y à les sondes loch et speedo,à vérifier aussi ;) ;)
en fait depuis les équipets,coffres,cale moteur,etc;tout communique :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

alexbzh
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2018, 06:41
Localisation : noumea

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par alexbzh » 31 mars 2018, 01:33

Merci pour vos réponse.

alors plus de précision, oui il s'agit d'eau salé donc pas de fuite au niveau de mon eau douce au début je pensais au passe coques de la cale arriere sur tribord mais je ne vois rien d'anormal.
je vais vérifier celui sous l'évier mais il n'est pas facile c'accès.

je vous tiens au courant j'ai un long weekend pour vérifier tous ça :)

a+++

alexbzh
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2018, 06:41
Localisation : noumea

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par alexbzh » 31 mars 2018, 01:33

Merci pour vos réponse.

alors plus de précision, oui il s'agit d'eau salé donc pas de fuite au niveau de mon eau douce au début je pensais au passe coques de la cale arriere sur tribord mais je ne vois rien d'anormal.
je vais vérifier celui sous l'évier mais il n'est pas facile c'accès.

je vous tiens au courant j'ai un long weekend pour vérifier tous ça :)

a+++

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par olivier81 » 31 mars 2018, 08:59

salut,le passe coque permettant l'évacuation de l'évier ET du lavabo se trouve juste au dessus de la flottaison,à moins que ça ait été modifié ;) ;)
regarde plutôt l'aspiration et refoulement du wc;l'aspiration du circuit de refroidissement moteur et les sondes loch/speedo ;) ;)
petite question,le wc n'à t'il pas été changé récemment ??? le collègue s'est fait avoir en reperçant pour le fixer (pas les mêmes entraxes)et comme il est posé sur un double fond,si on fait pas gaffe,on peut percer la coque :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

alexbzh
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2018, 06:41
Localisation : noumea

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par alexbzh » 03 avr. 2018, 22:55

j'ai pris des photos je vais essayer de les mettre sur la conversation.
j'ai séché tous les fonds de cales mis du sopalin a tout les endroits ou il y aurait une suspicion de fuite et il semblerait bien que cela vienne du passe coque sous l’évier de la cuisine, ce passe coque est en dessous de la ligne de flottaison, c'est celui qui est le plus bas près de la dérive. Il y a un morceau de bois rond autour du passe coque qui est collé , celui-ci est bien humide et je vois les trace d'humidité qui viennent de la. Maintenant , je suis novice, comment se passe le changement d'un passe coque qui n'à jamais été changé depuis la mise a l'eau du bateau ? y a t'il de la fibre a faire ou comment le décoller tout simplement ?

pour les toilette elle ne fuit pas, elle est assez récente mais pas de vis dans la coques
pour le refroidissement du moteur l'eau resterais dans le compartiment ou se trouve la pompe de cale non ?

a+ bonne journée ou bonne soirée en fonction du pays :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: eau dans les fonds de cale jouet 920 DL

Message par olivier81 » 03 avr. 2018, 23:54

je l'avais zappé celui là,en plus aussi bien sur le notre,qu'un en quillard qu'il y avait en même temps,l'antifouling est noir :sdfds :sdfds
pas le choix faut déjà sortir le bateau,faut le couper au ciseau à bois où une machine multifonction et enlever ce qui restera traversant la coque soit au ciseau où autre outil sans trop abîmer la fibre ;) ;)
pour poser le nouveau,tu mets une bonne dose de colle sika (le 292 de mémoire),tu enfile le passe coque (l'idéal est de le faire à deux);de l'intérieur,re sika et tu visses bien la bague de serrage;tu nettoie ce qui à dégueulé et tu peut remettre à l'eau 24 heures plus tard ;) ;)
profite pendant qu'il est sorti à nettoyer les autres ainsi que l'aspiration pour le moteur ;) ;)

par contre regarde aussi l'état de la dérive et si nécessaire pose une anode dessus,prends de bons forêts pour percer :roll: :roll:
photo de la machine multi fonction,du notre,et du quillard coque bleue ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2001.JPG
DSCF2001.JPG (114.74 Kio) Consulté 4544 fois
IMG_0622.JPG
IMG_0622.JPG (154.24 Kio) Consulté 4544 fois
IMG_0615.JPG
IMG_0615.JPG (214.92 Kio) Consulté 4544 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/