[5O5] Rondar n°5685
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[5O5] Rondar n°5685
Bonjour à tous !
Suite à la restauration de mon JET (viewtopic.php?f=73&t=6356" onclick="window.open(this.href);return false;) et à plusieurs navigations sur un cinquo ( n° 6126, avec un ami dont voici la présentation : viewtopic.php?f=35&t=6847" onclick="window.open(this.href);return false; ), je recherchais depuis longtemps un "roi des dériveurs" d'occasion
Après un hiver infructueux, j'ai trouvé RONDAR n°5685 avec spi, GV, foc sur leboncoin dans mon budget !
Voici quelques photos : Acheté il y a un bon mois en région parisienne, il est maintenant en Bretagne !
Voici toutes le photos prises pour le moment, plus nombreuses et de meilleure qualité sur Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en suis très content : tout est complet, le foc, le spi et le safran sont neufs c'est une bonne surprise ! La GV me semble en bon état, elle a tout de même un peu plus vécu que les autres voiles... Ça suffira largement pour le moment au vu de la puissance du 5O5 ( et de mon poids assez faible aussi ).
La peinture a été refaite avant la vente, les caissons semblent secs, et pour le moment je n'ai pas relevé d'impacts ou autres bobos inquiétants.
La dérive est clairement à refaire, avec plusieurs fragilités un peu partout.
J'ai aussi toutes les poulies à remonter car elles avaient été démontés pour la peinture je suppose ! Bon, ça reste un "vieux" cinquo en comparaison des machines de guerre avec lesquelles certains d'entre vous naviguent !
Gros problème pour le moment : la pièce qui lie les barres de fèches au mât ( a-t-elle un nom ? ) est cassée ( probablement lors du trajet de 600km, lors d'un péage... ). Rien de grave j'espère... qu'en pensent les experts ?
A part ça pas mal de systèmes qui nécessiteront votre aide : réglage de la cale de mât, spi ( toujours 0 expérience de ce côté pour moi ), et des tas d'autres choses propres à ce bateau qui semble passionnant, évolutif, donc assez technique !
J'ai déjà eu l'occasion de parler rapidement avec un propriétaire de 5O5 mi-bateau, mi-avion de chasse dimanche dernier, échange hyper intéressant, je serais vraiment heureux de rencontrer certains d'entre vous pour parler bateau, bricolage, et cinquo en général : envoyez moi un message privé pour échanger nos coordonnées, je suis sur Vannes !
à bientôt,
Louis.
Suite à la restauration de mon JET (viewtopic.php?f=73&t=6356" onclick="window.open(this.href);return false;) et à plusieurs navigations sur un cinquo ( n° 6126, avec un ami dont voici la présentation : viewtopic.php?f=35&t=6847" onclick="window.open(this.href);return false; ), je recherchais depuis longtemps un "roi des dériveurs" d'occasion
Après un hiver infructueux, j'ai trouvé RONDAR n°5685 avec spi, GV, foc sur leboncoin dans mon budget !
Voici quelques photos : Acheté il y a un bon mois en région parisienne, il est maintenant en Bretagne !
Voici toutes le photos prises pour le moment, plus nombreuses et de meilleure qualité sur Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en suis très content : tout est complet, le foc, le spi et le safran sont neufs c'est une bonne surprise ! La GV me semble en bon état, elle a tout de même un peu plus vécu que les autres voiles... Ça suffira largement pour le moment au vu de la puissance du 5O5 ( et de mon poids assez faible aussi ).
La peinture a été refaite avant la vente, les caissons semblent secs, et pour le moment je n'ai pas relevé d'impacts ou autres bobos inquiétants.
La dérive est clairement à refaire, avec plusieurs fragilités un peu partout.
J'ai aussi toutes les poulies à remonter car elles avaient été démontés pour la peinture je suppose ! Bon, ça reste un "vieux" cinquo en comparaison des machines de guerre avec lesquelles certains d'entre vous naviguent !
Gros problème pour le moment : la pièce qui lie les barres de fèches au mât ( a-t-elle un nom ? ) est cassée ( probablement lors du trajet de 600km, lors d'un péage... ). Rien de grave j'espère... qu'en pensent les experts ?
A part ça pas mal de systèmes qui nécessiteront votre aide : réglage de la cale de mât, spi ( toujours 0 expérience de ce côté pour moi ), et des tas d'autres choses propres à ce bateau qui semble passionnant, évolutif, donc assez technique !
J'ai déjà eu l'occasion de parler rapidement avec un propriétaire de 5O5 mi-bateau, mi-avion de chasse dimanche dernier, échange hyper intéressant, je serais vraiment heureux de rencontrer certains d'entre vous pour parler bateau, bricolage, et cinquo en général : envoyez moi un message privé pour échanger nos coordonnées, je suis sur Vannes !
à bientôt,
Louis.
- coucoudou
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
J'ai la pièce inox d'ancrage des barres de flèche en rab, si tu la veux faut venir la chercher à Baden
Mais je crois que cela se ressoude
par contre le réglage d'angle des barres semble parfaitement inutile a ne pas reproduire...comme ton aptitude à jouer les Lancelot du lac avec les guérite du péage .....
Ton bateau est un Rondar d'après 1977 et d'avant 80 pas facile à accastiller ...
et un cinquo mal accastillé c'est une galère , crois moi
Mais je crois que cela se ressoude
par contre le réglage d'angle des barres semble parfaitement inutile a ne pas reproduire...comme ton aptitude à jouer les Lancelot du lac avec les guérite du péage .....
Ton bateau est un Rondar d'après 1977 et d'avant 80 pas facile à accastiller ...
et un cinquo mal accastillé c'est une galère , crois moi
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
tu commence par acheter le spi,et ensuite tu achète le bateau
bon ta ferrure de barre de flèche c'est pas compliqué à trouver (faut voir avec la fine équipe du golfe),attention par contre au diamètre du tube d'avaleur qui il me semble est de plus petite taille que les tubes de 160 actuels;gaston devait bourriner sur son vieux parker et tube de 115
maintenant,sur tes photos,on dirais que la cloison de caisson avant à l'air d'avoir pas mal souffert
bref il va à mon avis falloir faire quelque chose,déjà s'assurer qu'elle n'est pas humide,et qu'il n'y ait pas de zones pourries afin(j'ai horreur de dire ça ),poser au moins une couche de rowing de faible grammage pour la renforcer et la protéger
changer la cloison est possible mais plus facile sur un pont bois comme j'ai pu le faire sur ya-za;mais ça reste une opération compliquée à cause du tube d'avaleur,sur un pont plastique,gros chantier
pour l'accastillage,pour certaines pièces ils se sont pas emmerdés à démonter avant peinture,et de ce qui est démonté me semble avoir bien vécu;regarde sur le boncoin,il y à un gars sur st phillibert qui brade souvent du harken où équivalent;profite pour changer la tourelle,c'est une catastrophe ces engins
bon ta ferrure de barre de flèche c'est pas compliqué à trouver (faut voir avec la fine équipe du golfe),attention par contre au diamètre du tube d'avaleur qui il me semble est de plus petite taille que les tubes de 160 actuels;gaston devait bourriner sur son vieux parker et tube de 115
maintenant,sur tes photos,on dirais que la cloison de caisson avant à l'air d'avoir pas mal souffert
bref il va à mon avis falloir faire quelque chose,déjà s'assurer qu'elle n'est pas humide,et qu'il n'y ait pas de zones pourries afin(j'ai horreur de dire ça ),poser au moins une couche de rowing de faible grammage pour la renforcer et la protéger
changer la cloison est possible mais plus facile sur un pont bois comme j'ai pu le faire sur ya-za;mais ça reste une opération compliquée à cause du tube d'avaleur,sur un pont plastique,gros chantier
pour l'accastillage,pour certaines pièces ils se sont pas emmerdés à démonter avant peinture,et de ce qui est démonté me semble avoir bien vécu;regarde sur le boncoin,il y à un gars sur st phillibert qui brade souvent du harken où équivalent;profite pour changer la tourelle,c'est une catastrophe ces engins
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
1976 d'après l'international cinquocoucoudou a écrit : Ton bateau est un Rondar d'après 1977 et d'avant 80
arf,j'oubliais un truc;avant d'avoir des surprises,tu devrait raccourcir et rabaisser le porte mât de ta remorque avant de planter la tête de mât dans un portique où autre gadget du genre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
Aprés le P'tit bleu.... le p'tit jaune... ...... et un cinquo de plus dans le golfe...
on va plus savoir où les mettre ... Aprés le Jet, tu as succombé au virus... le cinquo quand on y touche, y vous lâche plus...
bienviendu dans la clique... prends contact avec Coucoudou... Pas loin de chez toi, et il connait la bête...
je confirme les propos d'Olivier... il semble bien que tu ais un avaleur petits diamétre... 115mm c'est bien pour le petit spi 21m²... mais pour le grand spi 29m², ça frottera fort (usure du spi plus rapide)... Mais faisable avec des bras de bourrin pour tirer et avaler...
un coup de bombe teflon en spray dans l'avaleur réguliérement pour aider à faire glisser... ça aide bien... je faisais avec ça sur mon Parker
on va plus savoir où les mettre ... Aprés le Jet, tu as succombé au virus... le cinquo quand on y touche, y vous lâche plus...
bienviendu dans la clique... prends contact avec Coucoudou... Pas loin de chez toi, et il connait la bête...
je confirme les propos d'Olivier... il semble bien que tu ais un avaleur petits diamétre... 115mm c'est bien pour le petit spi 21m²... mais pour le grand spi 29m², ça frottera fort (usure du spi plus rapide)... Mais faisable avec des bras de bourrin pour tirer et avaler...
un coup de bombe teflon en spray dans l'avaleur réguliérement pour aider à faire glisser... ça aide bien... je faisais avec ça sur mon Parker
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Morvach
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
Vous avez deviné je compte justement l'appeler le ptit jaune ! (non sans un certain rapport avec ma boisson préférée... )
- pour l'avaleur, je pense rester sur un petit spi encore un bout de temps, j'ai déjà beaucoup à apprendre sur un cinquo, je préfère garder un petit spi pour ne pas me faire peur des le début !
- intéressé pas ta pièce Coucoudou, on en parle en MP !
- pour le cloison de caisson, totalement d'accord avec toi ! Je pense qu'un peu de rowing pour renforcer fera l'affaire. C'est le seul point du bateau qui m'a semblé pas terrible en le voyant. Niveau humidité c'est sec la dessous par contre. J'avoue que refaire une cloison me paraît compliqué... si je pouvais m'en passer ce serait cool !
- l'accastillage que vous voyez sur le bateau n'est pas complet : tout ce qui a été démonté est dans une petite boîte bien un chaud : pas mal de Harken de ce que j'en ai vu, les photos sont sur le Drive.
- pour l'avaleur, je pense rester sur un petit spi encore un bout de temps, j'ai déjà beaucoup à apprendre sur un cinquo, je préfère garder un petit spi pour ne pas me faire peur des le début !
- intéressé pas ta pièce Coucoudou, on en parle en MP !
- pour le cloison de caisson, totalement d'accord avec toi ! Je pense qu'un peu de rowing pour renforcer fera l'affaire. C'est le seul point du bateau qui m'a semblé pas terrible en le voyant. Niveau humidité c'est sec la dessous par contre. J'avoue que refaire une cloison me paraît compliqué... si je pouvais m'en passer ce serait cool !
- l'accastillage que vous voyez sur le bateau n'est pas complet : tout ce qui a été démonté est dans une petite boîte bien un chaud : pas mal de Harken de ce que j'en ai vu, les photos sont sur le Drive.
- olivier81
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
pour avoir une idée du changement de la cloison,va voir par là,tu regarde page 9,ensuite 12 et 17
viewtopic.php?f=73&t=4516" onclick="window.open(this.href);return false;
bref faut que le bateau soit déponté pour avoir accès par le caisson avant
tu devrais faire une photo de l'intérieur en passant l'appareil par la trappe;un conseil laisse la d'ailleurs ouverte pour que le caisson s'aère
viewtopic.php?f=73&t=4516" onclick="window.open(this.href);return false;
bref faut que le bateau soit déponté pour avoir accès par le caisson avant
tu devrais faire une photo de l'intérieur en passant l'appareil par la trappe;un conseil laisse la d'ailleurs ouverte pour que le caisson s'aère
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
Pourquoi diable veux-tu qu'il bricole une nouvelle cloison ?
ici on a des cinquos pour naviguer, pas pour faire vivre un chantier....
Maintenant sans sa ferrure il est aussi coinçé à terre que François sans son safran....
ici on a des cinquos pour naviguer, pas pour faire vivre un chantier....
Maintenant sans sa ferrure il est aussi coinçé à terre que François sans son safran....
Il était le plus beau mon bateau
- francois1907
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
ps: je viens de finir la lame de safran plus qu'a remonter le tout et ce sera bon !
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Re: 5O5 Rondar n° 5685
capitaine,c'est uniquement pour montrer le boulot que ça peut être;relis mon premier commentairecoucoudou a écrit :Pourquoi diable veux-tu qu'il bricole une nouvelle cloison ?
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/