Merci ! on est pas loin de la solution trouvé ce weekend grace a gaston devant le bateau:) mais il faut attendre des jours meilleurs pour stratifier
pense a te presenter dans l'équipage
effectivement, je suis allé me balader du côté de La Turbale... et j'ai vu le bestiau avec mes yeux dessus....ArthurR44 a écrit : on est pas loin de la solution trouvé ce weekend grace a gaston devant le bateau:) mais il faut attendre des jours meilleurs pour stratifier
Bonjour , pour avoir assisté BoB en partie à la construction de ce Fischer (qui fût le mien un temps) je peux te dire que seule cette latte entièrement en carbone reprend les efforts de l'étai, qui soit dit en passant sont largement moins importants que sur les haubans. Evidemment la latte est stratifiée sur la coque et ensuite avec le collage du pont elle est coincée de chaque coté au niveau des listons. Après en fonction du besoin la latte carbone peut être fabriquée courbegaston a écrit :merci jpnono...
photos interessantes... mais je ne pense pas que le renfort droit en carbone soit vraiment indépendant de l'avaleur... au final il y a du y avoir collage du tube sur la partie en "façade" comme ils ont bien collé le tube sur le coté pour solidariser avec la coque... et le dessus d'avaleur est certainement collé sur le dessus de la barre carbone... ç'est que ça tire énormement à cette endroit et une simple barre en u, même en carbone, je pense que ça ne suffira pas sans lien avec toute la partie proue....
sinon, effectivement, c'est trés léger...
Beaucoup de Fischer construit sur ce modèle ????