Rénovation Finn

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Rénovation Finn

Message par oliv 49 » 27 nov. 2018, 14:35

répéter 1000 fois et l'ayant expérimenté 1 fois, attention le budget rénovation monte vite, très vite. Sauf si tu es un passionné de rénovation comme certain ici (pas moi), liste bien les opérations à effectuer les matériaux qu'il te faut (résine, gelcoat, peinture...) , et le matériel qu'il te faut pour le faire (papier de verre, scotch..., et les outils si tu ne les à pas (multifonction pas indispensable mais tellement plus rapide et pratique, ponceuse...). Et du temps beaucoup de temps :xc

mathieu2015
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2018, 18:42
Localisation : Neuville surs saône

Re: Rénovation Finn

Message par mathieu2015 » 02 déc. 2018, 17:59

C'est tout noté. je vous tiendrai au jus... :) :xc

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Rénovation Finn

Message par Oliv44 » 02 déc. 2018, 19:10

Honnêtement Mathieu, écoute les copains et passe ton chemin : tu peux trouver mieux pour rien. Tu auras le plaisir de la bricole et surtout de naviguer sans y revenir. Bonne chasse ! :lii

mathieu2015
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2018, 18:42
Localisation : Neuville surs saône

Re: Rénovation Finn

Message par mathieu2015 » 17 avr. 2019, 00:50

Bonjour à tous,

Je continue ma petit la restauration de ce fameux Finn. j'ai bien pris note des conseils. je me suis donné une limite de budget pour faire naviguer un peu cette petite coquille de noix que j'ai regardé tout l'hiver :mrgreen:
j'ai une petite question: quelle tête de safran et puis je adapter sachant que je n'en ai pas trouvé d'occasion ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Rénovation Finn

Message par Fanch-c » 17 avr. 2019, 08:44

Une limite de budget...... il ne faut pas trop rêver donc pas trop compter... :mrgreen:


Mais... s'est la limite de temps qui peut jouer, avec beaucoup de patience, de chance et d'astuces tu pourrai arriver à naviguer en restant dans un budget raisonnable.


Pour le safran il nous faudrait connaitre le diamètre de aiguillots et la distance entre les pièces d'appuis safran-aiguillots ainsi que la distance entre la pièce d'appui de l'aiguillot du haut et le haut du tableau arrière (pour le passage pour la barre) restera à déterminer l'épaisseur de la pelle de safran et sa dimension.
........................................................ tout baigne !

mathieu2015
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2018, 18:42
Localisation : Neuville surs saône

Re: Rénovation Finn

Message par mathieu2015 » 17 avr. 2019, 22:06

tu as raison, c'est plus une limite de temps...et comme je n'en ai pas beaucoup, je risque de prendre l'eau :mrgreen: Merci pour les conseils. je vois cela ce week-end et donne tout cela dimanche soir :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/