bois de guyenne

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

bois de guyenne

Message par olivier81 » 24 mai 2019, 21:53

suite au dernier post de notre amis Gérard pour son 420;je viens de découvrir que bois de guyenne à bordeaux où l'on trouvait les bouts de bois et contreplaqués qui vont bien pour redonner une jeunesse à nos bateaux serait en liquidation judiciaire :roll: :roll:
https://www.societe.com/societe/les-ate ... 27519.html" onclick="window.open(this.href);return false;
leur site internet est toujours actif

maintenant si vous avez de bonnes adresses,n'hésitez pas ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: bois de guyenne

Message par Manille » 24 mai 2019, 23:10

J'avais réussi à l'avoir difficilement au tel, mais je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais eu de réponse par mail, puis plus de réponse après par tel. Il avait encore un peu de stock mais à priori plus grand chose.

Il y en aurai chez SVB
ou encore à la boutique du bois
Le premier serait un poil moins cher, mais à première vu que pas de surface inférieur à 1m².

Il y a encore Bois de St Malo mais là c'est des panneaux entier. Aucune découpe.
Voila suite à mes recherche pour mon chantier (que j'espère parvenir à finir rapidement, dès que j'ai un petit moment plus tranquille :shock:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: bois de guyenne

Message par pi.r » 25 mai 2019, 10:53

mauvaise nouvelle pour les amateurs ....et sans doute aussi quelques pros.. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: bois de guyenne

Message par Phil » 26 mai 2019, 10:32

Sur le lien d'olivier, ça date de 2012 la liquidation.
C'est peut-être plus à jour non?

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: bois de guyenne

Message par gerard » 26 mai 2019, 10:52

En continuant les recherches, on voit que Bois de Guyenne figure tj comme étant en activité, alors que Ateliers de Guyenne semble avoir connu effectivement, comme signalé, des difficultés il y a quelques temps.
Sur le site Hisse et ho, en date du 28 mars dernier, cedric1983 signale avoir eu les mêmes aventures que moi avec BdG, mais avoir fini par obtenir gain de cause du patron après avoir signalé son problème sur PayPal.
Lundi, j'appelle BdG et si ça ne répond pas, je signale sur PayPal et me fait rembourser. Ce sera la fin de l'histoire! Et le début d'une autre pour trouver le bois et le CP...et le travailler si c'est du bois brut!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bois de guyenne

Message par olivier81 » 26 mai 2019, 11:28

comme j'ai répondu à Gérard par mail,ça sent pas bon car d'habitude ils répondaient rapidement aux mails et au téléphone :roll: :roll:
arf,est ce que tu à eu confirmation de ta commande comme celle que je t'ai fait passé par mail :?: :?:

de toute façon je vais me renseigner plus précisément car autant pour certains bois je sais où aller,mais pour les contreplaqués c'est plus délicat et emmerdant car après YA-ZA j'ai toujours en projet la construction d'un contender ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: bois de guyenne

Message par gerard » 27 mai 2019, 13:47

je confirme, hélas! que Bois de Guyenne ne répond désespérément plus...

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: bois de guyenne

Message par gerard » 06 juin 2019, 14:19

PayPal vient de me rembourser. Donc, les choses semblent claires: les carottes sont cuites chez Bois de Guyenne.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bois de guyenne

Message par olivier81 » 06 juin 2019, 16:24

est ce que tu à essayé en appelant le garage d'à coté :?: :?:
maintenant pour les quantités qu'il te faut et avoir la bonne marchandise,essaye de voir dans des chantiers de la région;ça doit bien se trouver pas comme chez moi dans le tarn où on ne voit plus passer les corbeaux depuis longtemps :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: bois de guyenne

Message par gerard » 06 juin 2019, 18:09

Ils disaient que ce n'était pas bien actif.
Jer vais chercher du bois dans les chantiers, qui devraient avoir des chutes. C'est aussi le conseil de Wontola. Les puces de mer en ont aussi.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/