[420] Lanaverre 7663 de 1966
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
Cheville rawlnut ?
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
non,des rivets POP
tout l'accastillage sur les mâts sont fixés ainsi par les fabricants,sauf les poulies de drisse passant dans le mât afin de faciliter leur remplacement
tout l'accastillage sur les mâts sont fixés ainsi par les fabricants,sauf les poulies de drisse passant dans le mât afin de faciliter leur remplacement
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
ok, donc fixation des taquets sifleurs en plastique avec des pop alu ou inox + sika
- olivier81
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
rivets pop alu,pas besoin de sika
par contre si tu utilise des rivets inox il faut une pâte isolante pour éviter le phénomène d'électrolyse
par contre si tu utilise des rivets inox il faut une pâte isolante pour éviter le phénomène d'électrolyse
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
Bon ça y est première sortie à la grande motte avec un vent capricieux entre pétole et belles risées et direction changeante (mistral et tramontane croisés) ...
et ben j’ai pris mon pied avec comme équipiers un coup mon fils et un coup mon père !
Du coup j’ai quelques réglages et éléments d’accastillage à modifier/changer
Ma question principale pour ce soir concerne le safran et son mécanisme pour le relever que je n’ai pas ... j’ai un bout qui permet de le maintenir vertical en le coinçant dans un clam sur la barre mais quid du système de relevage a l’approche de la plage ?
et ben j’ai pris mon pied avec comme équipiers un coup mon fils et un coup mon père !
Du coup j’ai quelques réglages et éléments d’accastillage à modifier/changer
Ma question principale pour ce soir concerne le safran et son mécanisme pour le relever que je n’ai pas ... j’ai un bout qui permet de le maintenir vertical en le coinçant dans un clam sur la barre mais quid du système de relevage a l’approche de la plage ?
- Philippe Blanchard
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
La poussée d'Archimède fera le boulot, si l'axe n'est pas trop serré.Orange5 a écrit : Ma question principale pour ce soir concerne le safran et son mécanisme pour le relever que je n’ai pas ... j’ai un bout qui permet de le maintenir vertical en le coinçant dans un clam sur la barre mais quid du système de relevage a l’approche de la plage ?
La contrepartie, c'est que si l'axe n'est pas assez serré, la barre sera imprécise, et la pelle risque de casser. Il faut trouver le bon réglage.
D'origine, en 1964, je me souviens qu'il n'y avait pas de bout de relevage. Peut-être qu'en 55 ans, les exigences ont changé... ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
Alors si Archimède s’en occupe à lui tout seul ça règle mon problème et en plus ça simplifie le système
Merci Philippe !
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
je confirme ce que dit Philippe: sur mon vieux 420 (1274 de 1962), il n'y a qu'un bout de descente du safran, rien pour relever, mais c'est inutile.
Et sur mon cinquo, il en a aussi toujours été ainsi. Il "n'y a qu'à" serrer comme il faut l'axe du safran.
Le bout de relevage n'est utile que sur les safrans lourds, en tôle...espèce rarissime!
Et sur mon cinquo, il en a aussi toujours été ainsi. Il "n'y a qu'à" serrer comme il faut l'axe du safran.
Le bout de relevage n'est utile que sur les safrans lourds, en tôle...espèce rarissime!
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
Le voilà sur l’eau !
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- gaston
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Re: [420] Lanaverre 7663 de 1966
ça fait toujours plaisir de passer de l'atelier à la navigation....
bon plaisir...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/