Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
- thierry47
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
c'est bien un foxtrot en solo !
faudra que je propose mon first 18 à l'échange ...
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- oliv 49
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
Les caissons étaient déjà remplis de réserves de flottabilités.
- oliv 49
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
Combien de chaîne avez-vous (je sais qu'il faut 3 à 4 fois la hauteur d'eau), en pratique comment faites vous ?
- gaston
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
sur le mien, la quantité de mousse pour les réserves de flottabilité était uniquement dans les caissons, vraiment légére et en bloc polystyrène à bille fatigués....
je doute que cela ai suffit en cas de dessalage,... c'est pourquoi j'ai rempli les caissons raz la gueule, mais aussi les joues et le dessous de plancher de cabine... triple de volume en réserve en flottabilité... vides sans réserve comblés et donc, moins de volume d'eau qui rentre dans les "vides"...
je doute que cela ai suffit en cas de dessalage,... c'est pourquoi j'ai rempli les caissons raz la gueule, mais aussi les joues et le dessous de plancher de cabine... triple de volume en réserve en flottabilité... vides sans réserve comblés et donc, moins de volume d'eau qui rentre dans les "vides"...
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
Moi j'ai de quoi faire 5x la hauteur d'eau par 10m de fond (marée haute)
moitié chaine, moitié cablot...
moitié chaine, moitié cablot...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- oliv 49
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
tu as donc 25 m de chaîne ?!?! ça doit faire un sacré poids et un gros volume ?
- oliv 49
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
Bonjour à tous , ayant avancé très lentement dans l'entretien de la remorque (changement des roulements, nettoyage des freins...). je n'ai pas encore commencé les nav ! J'ai vendu le 5cv , trop volumineux et trop lourd. Qu'avez vous sur vos fox-trot et l17 sachant que je ne laisse pas au mouillage . Merci
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
Pas mal de soucis de corrosion de dérive qui la bloquais dans son puis... Un dérive galvanisée ou inox est un gros "plus", ou alors il faut maîtriser l'opération de démontage qui reste possible sans grutage. Le relevage de dérive est d'origine avec une chaine en métal... bof ! ..Mieux vaut un système "textile" de bonne qualité et dédoublé, si un casse il y aura l'autre.
A l'utilisation la dérive est "tout ou rien", des réglages intermédiaires sont inutiles.
Pour le safran ça se joue avec deux bout et un blocage sur la barre, en nav pour tenir le safran en bas, à la mise à l'eau pour tenir le safran en haut.
Pour le moteur mon 1.5 arrive à faire le boulot ! Mais je préfère mon 3,5 monocylindre 2 temps à réserve interne car léger (pour annexes). Le remplissage rapide se fait à l'aide d'anciennes bouteilles de solvants en plastique de un litre remplies au 2/3 bien plus propres et pratiques que des jerrycan.
Pour info les moteurs 4 temps son jusqu'à preuve du contraire trop lourds mais plus économes (enfin presque) et moins bruyants.
A l'occasion je ferai des photos des choix d'aménagement.
........................................................ tout baigne !
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
Sur notre foxtrot on a un 5cv 2 temps. Il était vendu avec le bateau. Ça nous convient. On s'en est servi pas mal aujourd'hui pour naviguer dans la vilaine fluviale car il y avait trop peu de vent. Ça fait du bruit, ça sent mauvais et quand j'ai re-alimenté le réservoir à partir d'un jerrican en cours de route, j'ai renversé du carburant dans l'eau. Ce n'est pas.pour vivre ça qu'on achète un voilier, mais ça dépanne.
- oliv 49
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Re: Fox-trot "gaya" (préparations, réparations, questions...)
c'est arbre long ou court ?
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/