Se doter d'un Maraudeur vénérable est-il raisonnable et jusqu'à quel âge?

Remises en états ou optimisations complètes
Gayardavan
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2019, 22:21
Localisation : Evry
Contact :

Re: Se doter d'un Maraudeur vénérable est-il raisonnable et jusqu'à quel âge?

Message par Gayardavan » 15 févr. 2020, 22:11

Merci à tous de vos réponses! C'est fait! Je suis entré en possession d'un Maraudeur que je vois sur le terrain du club depuis 2012 date de mon arrivée. Je l'ai échangé contre mon Equipe que j'avais échangé contre mon Laser.

Ce Maraudeur a été deux fois champion de France et ses deux propriétaires précédents nous ont quittés prématurément. Sa cabine est à deux niveaux. Il est en polyester. Il a pas mal de cicatrices mais a l'air sain malgré son repos au grand air, et un peu de lichens! Le plan de pont comporte une quantité d'accastillages un peu pléthorique.

Maintenant je le protège de la pluie et du soleil, j'ai commencé à nettoyer le pont et envisagé tout le travail de fourmi qui m'attend.

Dès qu'il rejoint l'eau je vous le montre. Un peu avant! Quand même...

Amitiés

Gayardavan

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Se doter d'un Maraudeur vénérable est-il raisonnable et jusqu'à quel âge?

Message par pierreM » 06 avr. 2020, 13:27

vivement quelques photos de ton Maraudeur !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Se doter d'un Maraudeur vénérable est-il raisonnable et jusqu'à quel âge?

Message par gaston » 06 avr. 2020, 20:58

Bravo....... des photos... des photos.... faut qu'on s'occupe pendant le confinement.... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Gayardavan
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2019, 22:21
Localisation : Evry
Contact :

Re: Se doter d'un Maraudeur vénérable est-il raisonnable et jusqu'à quel âge?

Message par Gayardavan » 30 mai 2020, 18:54

Salut tout le monde,

J'avais un peu oublié le forum pendant le confinement du fait que je me suis laissé enfermé sans avoir eu le temps de me fournir en denrées utiles à la rénovation. Donc j'ai changé de sujet!

J'ai démonté tous les panneaux de coffres et roof, nettoyé renforcé les petites déchirures, enduit et peint. Et là le trou! Plus le droit d'aller au club pour continuer à bosser.

J'avais pu réparer régler la remorque ou le bateau reposait un peu bancal. Cette remorque n'est pas pliante et pour la mise à l'eau ça devrait aller en Seine avec un plan incliné assez court. Je n'oserais peut-être pas faire de la route avec toutefois. Elle est équipée de roues de 80 et je doute de leur résistance. Je devrais pouvoir passer à 100 voir plus sans changer l'essieu. A voir.

J'ai entièrement lessivé le bateau, enlevé les accastillages encore en place et j'en suis maintenant à poncer, enduire, poncer enduire poncer.
A trois ou quatre endroits je dois utiliser de la choucroute et c'est tout.

J'ai le gréement avec ses deux voiles mais il me manque le gouvernail complet (safran, tête, barre et même les femmelots) et la barre d'écoute.
Ces deux éléments ont été démontés par le précédent capitaine et je dois les retrouver dans les réserves du club et autres placards plus ou moins privés et fermés à grand renfort de cadenas. Si je ne les retrouve pas j'appelle au secours! Promis : :lki

Bon maintenant j'essaye de vous mettre des photos!

A plus tard :geek:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/