420 Lanaverre
420 Lanaverre
Bonjour à tous!
Cela fait déjà un petit moment que je consulte le forum et j’en apprends à chaque fois
Voilà, j’ai fait l’acquisition d’un 420 Lanaverre de 1976 et j’aimerais avoir quelques informations sur comment créer certaines choses !
1) le système pour relever la dérive
2) Chariot de GV
Cela fait déjà un petit moment que je consulte le forum et j’en apprends à chaque fois
Voilà, j’ai fait l’acquisition d’un 420 Lanaverre de 1976 et j’aimerais avoir quelques informations sur comment créer certaines choses !
1) le système pour relever la dérive
2) Chariot de GV
- Pièces jointes
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Re: 420 Lanaverre
Salut et bienvenu à toi,
Le système pour relever la dérive j’imagine qu'il doit utiliser les 2 clamcleat sur le puits de dérive. L'un pour la maintenir en position basse et l'autre pour la relevé en passant par une pouile frappée sur la mat!
Que veux-tu faire pour ton chariot de gv? Il semble d'époque et fonctionnel non?
Le système pour relever la dérive j’imagine qu'il doit utiliser les 2 clamcleat sur le puits de dérive. L'un pour la maintenir en position basse et l'autre pour la relevé en passant par une pouile frappée sur la mat!
Que veux-tu faire pour ton chariot de gv? Il semble d'époque et fonctionnel non?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)
- Danne
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Re: 420 Lanaverre
Bonjour.
La poulie n'est pas frappé sur la mat, mes sur une poulie sur le banc. (flèche rouge)
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La poulie n'est pas frappé sur la mat, mes sur une poulie sur le banc. (flèche rouge)
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505 FR8902
- Danne
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Re: 420 Lanaverre
.
Si tu veux voir les photos en meilleure résolution , envoie moi ton mail en MP.
Pour le chariot de GV ,les clams sur les caissons ne tiennent jamais , il faut l'immobilise au centre.
Je vois aussi que le taquet coinceur de GV cote tribord est foutu, là , il faut.
Si tu veux voir les photos en meilleure résolution , envoie moi ton mail en MP.
Pour le chariot de GV ,les clams sur les caissons ne tiennent jamais , il faut l'immobilise au centre.
Je vois aussi que le taquet coinceur de GV cote tribord est foutu, là , il faut.
505 FR8902
Re: 420 Lanaverre
hello!!
yes merci les infos!!
Pour le chariot de GV Tu l'immobilise juste avec les taquets? sur ce tube, j'ai une sorte de clavette tout le long! Sur certain bateau j'ai vu qu'elle était vers le bas et d'autre vers l'avant. Les deux "roulettes" du chariot sont prise dedans?
oui j'ai un taquet a changer! tu sais ou je peux trouver ça?
yes merci les infos!!
Pour le chariot de GV Tu l'immobilise juste avec les taquets? sur ce tube, j'ai une sorte de clavette tout le long! Sur certain bateau j'ai vu qu'elle était vers le bas et d'autre vers l'avant. Les deux "roulettes" du chariot sont prise dedans?
oui j'ai un taquet a changer! tu sais ou je peux trouver ça?
- Danne
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Re: 420 Lanaverre
Salut.
Je t'ai envoyé les photos sur ton mail, tu vas pouvoir les zoomer pour voir les détails.
Pour immobiliser le chariot, tu ne pourras pas le faire avec les clams, il tiennent pas,
Regarde les photos , le bout est entouré sur la barre d’écoute.
Pour le taquet de GV donnes l’entraxe des troues des vis de fixation .
Et essayes d'ouvrir un autre sujet sur le forum pour trouver quelqu'un qui en a encore.
.
Ou , une autre solution, tu te fais une cale en bois dur ou en téflon d’épaisseur 1 cm au moins , et tu fixes un taquet Harken dessus
Je t'ai envoyé les photos sur ton mail, tu vas pouvoir les zoomer pour voir les détails.
Pour immobiliser le chariot, tu ne pourras pas le faire avec les clams, il tiennent pas,
Regarde les photos , le bout est entouré sur la barre d’écoute.
Pour le taquet de GV donnes l’entraxe des troues des vis de fixation .
Et essayes d'ouvrir un autre sujet sur le forum pour trouver quelqu'un qui en a encore.
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Ou , une autre solution, tu te fais une cale en bois dur ou en téflon d’épaisseur 1 cm au moins , et tu fixes un taquet Harken dessus
505 FR8902
Re: 420 Lanaverre
Yes super merci, j’ai bien reçu les photos par mail !!!!
Ok merci pour les infos sur le chariot!
Pour le taquet je vais ouvrir un autre sujet!
A très vite! Je reviendrais avec encore d’autre questions !
Ok merci pour les infos sur le chariot!
Pour le taquet je vais ouvrir un autre sujet!
A très vite! Je reviendrais avec encore d’autre questions !
- wontola
- Loup de mer mystérieux
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Re: 420 Lanaverre
bonjour;Peux tu metttre une photo de ton tacquet de GV.
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- Navigateur sans sextant
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Re: 420 Lanaverre
salut faut que je regarde il se peut que j'ai ça en stock
pareil je refais mon 420 Lanaverre de 1973
j'ai aussi des clams sur mes caissons en revanche he voudrais change mon charriot de gv contre une plate ....
pour le moment j'ai ponce quelques partie donc une traverse puits de dérive caisson qui était hs je vais la refaire en massif et renforcer le dessous du puit de derive puis peinture en revanche j'ai retiré le contour en bois (j'ai oublié le nom) qui fait le tour du 420 pour en faire un en un seul morceaux je vais regarder ce que j'ai comme essence de bois assez souple car faut ceintré la bête...
du coup j'ai commandé charriot et levre de derive et de quoi faire des trappe vide vite car c'est super efficace j'ai put testé sur mon 470 de regate
pareil je refais mon 420 Lanaverre de 1973
j'ai aussi des clams sur mes caissons en revanche he voudrais change mon charriot de gv contre une plate ....
pour le moment j'ai ponce quelques partie donc une traverse puits de dérive caisson qui était hs je vais la refaire en massif et renforcer le dessous du puit de derive puis peinture en revanche j'ai retiré le contour en bois (j'ai oublié le nom) qui fait le tour du 420 pour en faire un en un seul morceaux je vais regarder ce que j'ai comme essence de bois assez souple car faut ceintré la bête...
du coup j'ai commandé charriot et levre de derive et de quoi faire des trappe vide vite car c'est super efficace j'ai put testé sur mon 470 de regate
Pierrot futur marin d'eau douce
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
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- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: 420 Lanaverre
Le liston.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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