[445] oups !
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- Taquet coinceur intelligent
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[445] oups !
j'ai acheté un 445 il y a 15 mois pour le prix de 50 baguette de pain avec la remorque.
le bois est pourri a l’intérieur, je l'ai donc enlever et laisser sécher 1 an a l'air libre. ( il y avait des sac en mousse sec a l’intérieur que j'ai enlevé)
la structure en mousse semble toujours rigide, pas eux de réparation sauf de la peinture mal faite.
a était utiliser 5ans au club nautique de la baule après quoi un particulier la utilisé sur un plan d'eau douce.
depuis 10ans il était dehors bien sur la proue en bas tant qu'a faire.
il a jamais était ouvert avant moi.
odeur de moisi qui a disparue aujourd'hui.
seul le pont semble fragilisé, le bois ou était l'accastillage et aussi pourri ( je pense..).
je pense l'ouvrir comme une boite de conserve, ou le déponter.
je vais remplacer le bois par du bois massif imputrescible au lieu du contreplaquer marine vous en penser quoi ?
avec une couche de primaire puis résine puis topcote.
[youtube]https://youtu.be/HHCH1S3D-4I[/youtube]
le bois est pourri a l’intérieur, je l'ai donc enlever et laisser sécher 1 an a l'air libre. ( il y avait des sac en mousse sec a l’intérieur que j'ai enlevé)
la structure en mousse semble toujours rigide, pas eux de réparation sauf de la peinture mal faite.
a était utiliser 5ans au club nautique de la baule après quoi un particulier la utilisé sur un plan d'eau douce.
depuis 10ans il était dehors bien sur la proue en bas tant qu'a faire.
il a jamais était ouvert avant moi.
odeur de moisi qui a disparue aujourd'hui.
seul le pont semble fragilisé, le bois ou était l'accastillage et aussi pourri ( je pense..).
je pense l'ouvrir comme une boite de conserve, ou le déponter.
je vais remplacer le bois par du bois massif imputrescible au lieu du contreplaquer marine vous en penser quoi ?
avec une couche de primaire puis résine puis topcote.
[youtube]https://youtu.be/HHCH1S3D-4I[/youtube]
Dernière modification par selenien le 24 avr. 2020, 21:36, modifié 3 fois.
Re: [445] oups !
Il y a déjà eu des expériences du même genre décrites dans le forum. C’est un travail de titan et hasardeux. Même si tu as tout l’accastillage, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je pense que tu auras des précisions par les collègues du forum rapidement
- gaston
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Re: [445] oups !
le titre dit bien le sujet.... 445 OUPS.... effectivement y'a du Oups dans l'air....on a déjà parlé 10fois du sujet Simoun 445 et 485 (j'ai testé perso le 485 et il a fini à la decheterie)
Vraiment c'est un chantier énorme et hyper couteux au final si tu veux ouvrir le truc pour essayer de changer la fausse quille et l'embase de pieds de mât....
Sauf si tu es grand fan de bricolage presque professionnel, trés bien équipé en outillage, et pas avare de tes sous, le conseil qu'on te donnera quasiment tous, c'est d'investir ton argent sur un bateau prêt à naviguer pour le même prix que ce que te coutera une restauration de Simon 445 tel que tu l'envisages...
un gars l'a fait.... il n'a jamais dit combien ça lui a couté... mais aprés 4 restauration de dériveur bien atteins, je sais par expérience ce qu'il en ait au final... Largement de quoi s'équiper avec un bateau type top.... Il y a actuellement un B 14 à vendre pour 2700 euros sur le site Breizskiff.... largement moins cher que ce que tu aurais à investir pour ton 445.... et c'est un super bateau largement plus performant et plus fun que le 445.
je te renvoi au site de l'Emca445 le chantier de malade ... voir ici : https://emca445.wordpress.com/
et un sujet du mêm type sur ce forum... voir ici : viewtopic.php?f=73&t=6465&hilit=restauration+simoun
si tu te lances, on te conseillera....
mais perso, j'oublierai pour passer à mieux.... le 445 n'étant pas unbateau hyper fun, même si à l'époque il était bien pour démarrer en école de voile....
désolé de na pas être plus positif.... mais c'est un cas connu des voileux ou en grande majorité on te dira de ne pas insister...
Vraiment c'est un chantier énorme et hyper couteux au final si tu veux ouvrir le truc pour essayer de changer la fausse quille et l'embase de pieds de mât....
Sauf si tu es grand fan de bricolage presque professionnel, trés bien équipé en outillage, et pas avare de tes sous, le conseil qu'on te donnera quasiment tous, c'est d'investir ton argent sur un bateau prêt à naviguer pour le même prix que ce que te coutera une restauration de Simon 445 tel que tu l'envisages...
un gars l'a fait.... il n'a jamais dit combien ça lui a couté... mais aprés 4 restauration de dériveur bien atteins, je sais par expérience ce qu'il en ait au final... Largement de quoi s'équiper avec un bateau type top.... Il y a actuellement un B 14 à vendre pour 2700 euros sur le site Breizskiff.... largement moins cher que ce que tu aurais à investir pour ton 445.... et c'est un super bateau largement plus performant et plus fun que le 445.
je te renvoi au site de l'Emca445 le chantier de malade ... voir ici : https://emca445.wordpress.com/
et un sujet du mêm type sur ce forum... voir ici : viewtopic.php?f=73&t=6465&hilit=restauration+simoun
si tu te lances, on te conseillera....
mais perso, j'oublierai pour passer à mieux.... le 445 n'étant pas unbateau hyper fun, même si à l'époque il était bien pour démarrer en école de voile....
désolé de na pas être plus positif.... mais c'est un cas connu des voileux ou en grande majorité on te dira de ne pas insister...
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- pi.r
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Re: [445] oups !
dans cette affaire il y a quand même une bonne nouvelle : tu as récupérer une remorque !
routière et/ou mise à l'eau ? si elle est en état pour le prix indiqué tu n'auras pas tout perdu
tu as gagné aussi une superbe "machine rêver" pour tes enfants,neveux, ou autres gamins en jouant à parcourir les océans si tu as la place dans ton jardin !
bon courage pour trouver le bateau qui te permettra de naviguer....tout ceci à mon humble avis !
routière et/ou mise à l'eau ? si elle est en état pour le prix indiqué tu n'auras pas tout perdu
tu as gagné aussi une superbe "machine rêver" pour tes enfants,neveux, ou autres gamins en jouant à parcourir les océans si tu as la place dans ton jardin !
bon courage pour trouver le bateau qui te permettra de naviguer....tout ceci à mon humble avis !
- olivier81
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Re: [445] oups !
Salut;+1 avec les collègues
autant je suis habitué à de grosses restaurations voire reconstructions,mais je ne perdais pas mon temps ni mon argent sur un 445 dont les gros soucis sont connus depuis fort longtemps maintenant
comme tu le dis il faudrait ouvrir le tupperware mais étant fils d'un ancien constructeur c'est une très grosse opération de part sa mise en oeuvre pour avoir un résultat correct,à savoir immobiliser la coque dans des couples afin de conserver les formes et ne pas risquer de la voiler où la vriller;car je le rappelle cette opération d'assemblage de la coque et du double fond/caisson/pont se pratique DANS les moules
pense au temps passé,plusieurs centaines d'heures,mais aussi au budget selon aussi le matériel à remplacer qui peut vite chiffrer tout ça pour un bateau qui sera difficile (car il faut y penser) déjà à revendre,et surtout avec une cote vraiment basse ceci malgré ce que tu aura fait dessus
comme dit Gaston,le mec qui à fait sa restauration de malade,déjà ne parle pas de temps de travail,ni de budget;et je rajouterais quid du poids par rapport à l'origine de l'époque,etc
petite question,est ce que tu à l'accastillage,dérive,safran,mât,bôme,tangon,voiles;bref tout le merdier qui est censé équiper cette coque;et dans quel état
autant je suis habitué à de grosses restaurations voire reconstructions,mais je ne perdais pas mon temps ni mon argent sur un 445 dont les gros soucis sont connus depuis fort longtemps maintenant
comme tu le dis il faudrait ouvrir le tupperware mais étant fils d'un ancien constructeur c'est une très grosse opération de part sa mise en oeuvre pour avoir un résultat correct,à savoir immobiliser la coque dans des couples afin de conserver les formes et ne pas risquer de la voiler où la vriller;car je le rappelle cette opération d'assemblage de la coque et du double fond/caisson/pont se pratique DANS les moules
pense au temps passé,plusieurs centaines d'heures,mais aussi au budget selon aussi le matériel à remplacer qui peut vite chiffrer tout ça pour un bateau qui sera difficile (car il faut y penser) déjà à revendre,et surtout avec une cote vraiment basse ceci malgré ce que tu aura fait dessus
comme dit Gaston,le mec qui à fait sa restauration de malade,déjà ne parle pas de temps de travail,ni de budget;et je rajouterais quid du poids par rapport à l'origine de l'époque,etc
petite question,est ce que tu à l'accastillage,dérive,safran,mât,bôme,tangon,voiles;bref tout le merdier qui est censé équiper cette coque;et dans quel état
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: [445] oups !
je suis pas sur qu'il en ai pour plus de mille euro pour réparer cette coque.
je suis artisan donc on niveau matériel sa va aller.
par contre je vous comprend pas.
vous trouvez la carène de se dériveur pourri ? ( forme)
s'est un tank, un camion ?
s'est pour en faire seul
je suis artisan donc on niveau matériel sa va aller.
par contre je vous comprend pas.
vous trouvez la carène de se dériveur pourri ? ( forme)
s'est un tank, un camion ?
s'est pour en faire seul
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: [445] oups !
non,la carène était pas mal,mais c'est la technique de fabrication et les matériaux employés à la construction qui font que ce genre de projet de restauration peut coûter cher en matériaux,matériel et en temps de travail
de plus comme je viens de dire plus haut,si tu désassemble la coque,il faut au préalable sceller la coque sur des couples afin de garantir la forme de coque au moment de réassembler le tout sous peine d'avoir une coque vrillée où voilée;chose qui se passait à la construction dans le moule servant à produire les coques
un 445 ça cote rien à cause justement de ces soucis;bref entre les divers consommables pour procéder à cette opération,tout ce qu'il faut pour refaire les renforts,refermer le tupperware,faire une préparation et une peinture correcte tu est vite à 1000 euros
ensuite est ce que tu à l'accastillage,mâts,etc (j'ai posé la question plus haut)et dans quel état car là aussi la douloureuse peut monter très vite tout en sachant que des voiles d'occase on en trouve pas en bon état,et en neuf ça va te coûter un bras car sera considéré comme sur mesure
arf,dernier point,s'ils ont mis du contreplaqué marine pour les renforts ainsi qu'aux divers emplacements de l'accastillage,c'est déjà pour réduire les coûts de fabrication,mais aussi le poids
de plus comme je viens de dire plus haut,si tu désassemble la coque,il faut au préalable sceller la coque sur des couples afin de garantir la forme de coque au moment de réassembler le tout sous peine d'avoir une coque vrillée où voilée;chose qui se passait à la construction dans le moule servant à produire les coques
un 445 ça cote rien à cause justement de ces soucis;bref entre les divers consommables pour procéder à cette opération,tout ce qu'il faut pour refaire les renforts,refermer le tupperware,faire une préparation et une peinture correcte tu est vite à 1000 euros
ensuite est ce que tu à l'accastillage,mâts,etc (j'ai posé la question plus haut)et dans quel état car là aussi la douloureuse peut monter très vite tout en sachant que des voiles d'occase on en trouve pas en bon état,et en neuf ça va te coûter un bras car sera considéré comme sur mesure
arf,dernier point,s'ils ont mis du contreplaqué marine pour les renforts ainsi qu'aux divers emplacements de l'accastillage,c'est déjà pour réduire les coûts de fabrication,mais aussi le poids
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/