470 Morin - remplacement du renfort de pont
-
- Goëland curieux
- Messages : 2
- Inscription : 09 juin 2020, 17:23
- Localisation : Rennes
470 Morin - remplacement du renfort de pont
Bonjour,
Je cherche les cotes de la pièce en contreplaqué marine qui sert de renfort de pont. L'actuel est proche de la poussière !!
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup par avance.
Bertrand
Je cherche les cotes de la pièce en contreplaqué marine qui sert de renfort de pont. L'actuel est proche de la poussière !!
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup par avance.
Bertrand
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
Tu parles du brise-lame ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
Salut,pense à te présenter dans l'équipage
maintenant ça serait bien de poster des photos,mais si selon la génération de ton bateau et qu'il s'agit du couple sous le pont,il va te falloir créer un gabarit avec du carton pour ensuite réaliser le couple de remplacement
maintenant toujours selon la version,si tu ne peut pas le faire passer d'une seule pièce,il faudra sans doute le faire en plusieurs morceaux à réassembler sous le pont
maintenant ça serait bien de poster des photos,mais si selon la génération de ton bateau et qu'il s'agit du couple sous le pont,il va te falloir créer un gabarit avec du carton pour ensuite réaliser le couple de remplacement
maintenant toujours selon la version,si tu ne peut pas le faire passer d'une seule pièce,il faudra sans doute le faire en plusieurs morceaux à réassembler sous le pont
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Goëland curieux
- Messages : 2
- Inscription : 09 juin 2020, 17:23
- Localisation : Rennes
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
Merci Olivier81.
Désolé pour la présentation zappée mais je suis nouveau. Pour me rattraper, je navigue pas mal en Bretagne Nord et Sud surtout sur des supports habitables. J'ai acheté l'année dernière un support de plage (le fameux 470).
Je n'ai pas de photos sous la main, j'en posterai à la fin du week-end après avoir revu mon bateau
En tout cas merci pour la technique du carton, je vais tenter
Désolé pour la présentation zappée mais je suis nouveau. Pour me rattraper, je navigue pas mal en Bretagne Nord et Sud surtout sur des supports habitables. J'ai acheté l'année dernière un support de plage (le fameux 470).
Je n'ai pas de photos sous la main, j'en posterai à la fin du week-end après avoir revu mon bateau
En tout cas merci pour la technique du carton, je vais tenter
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
Un support de plage !! Mince, alors. A Rio, seuls les 470 et les Finns ont navigué dans la grosse brise du large, avec des vagues de 4m...
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
Support de plage ?
La division 240 définit plutôt des "engins de plage" :
Il répond uniquement à la définition de "voilier".
Et on peut faire bien des navigations avec un tel bateau ! Ca va des tours dans l'eau pendant l'été, aux raids plus ambitieux (transmanche, tour de la Bretagne...).
Viens nous rejoindre autour du Mont Saint-Michel les 19 et 20 septembre, ce n'est pas bien loin de Rennes !
La division 240 définit plutôt des "engins de plage" :
Du coup, le 470 ne rentre pas du tout dans cette définition ! Non mais !1. Engin de plage : Embarcation ou engin appartenant à l’une des catégories suivantes :
– les embarcations ou engins propulsés à la voile de moins de 2,50 m de longueur de coque ;
– les embarcations ou engins propulsés par un moteur à propulsion thermique ou électrique d’une puissance
inférieure ou égale à 4,5 kW (6,1 ch), de moins de 2,50 m de longueur de coque ;
– les embarcations ou engins principalement propulsés par l’énergie humaine, de moins de 3,50 m de
longueur de coque ;
– les embarcations ou engins propulsés principalement par l’énergie humaine qui ne satisfont pas aux
conditions d’étanchéité, de stabilité et de flottabilité de l’article 245-4.03, de longueur de coque supérieure
ou égale à 3,50 m.
– les surfs.
Il répond uniquement à la définition de "voilier".
Et on peut faire bien des navigations avec un tel bateau ! Ca va des tours dans l'eau pendant l'été, aux raids plus ambitieux (transmanche, tour de la Bretagne...).
Viens nous rejoindre autour du Mont Saint-Michel les 19 et 20 septembre, ce n'est pas bien loin de Rennes !
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
........................................................ tout baigne !
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: 470 Morin - remplacement du renfort de pont
Le 470 étant propulsé à la voile et non pas par l'énergie humaine (aviron, godille, pagaie...), cela est bien un navire à part entière et non pas un engin de plage.
Mais parle-nous davantage de ton 470, des travaux à faire dessus et des navigations envisagées.
Mais parle-nous davantage de ton 470, des travaux à faire dessus et des navigations envisagées.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/