[Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation

Message par olivier81 » 07 sept. 2020, 21:23

gaston a écrit :
07 sept. 2020, 20:39
Bon... pour tes photos, tu les transfères sur ton bureau, tu "clic-droit" dessus et tu clic "modifier"... puis "redimensionner" et tapant "15" dans le format (en pourcentage... pas en Pixel)... et hop magic...... ça passe tranquille....



c'est pas aidant d'avoir à cliquer sur chaque renvoi sur serveur pour zieuter le machin.... et du coup on a moins envie d'aider.... parce que c'est vraiment un peu chiant quoi..... :)
mais surtout les photos restent sur le forum et ton sujet est intéressant pour d'autres;par contre quand on passe par un serveur où une galerie photo,si des photos sont supprimées ben elles le sont aussi du forum résultat le sujet ne ressemble plus à rien :roll: :roll:

arf,pour te donner une idée sur l'épaisseur des flancs d'un puits de dérive bois;sur mon cinquo et nombre d'autres c'est que du 3 mm,à peine plus épais que sur un 420 :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation

Message par Philippe Blanchard » 08 sept. 2020, 09:57

olivier81 a écrit :
07 sept. 2020, 21:23
arf,pour te donner une idée sur l'épaisseur des flancs d'un puits de dérive bois;sur mon cinquo et nombre d'autres c'est que du 3 mm,à peine plus épais que sur un 420 :mrgreen: :mrgreen:
Eh oui, puisque ce qui tient la dérive dans le puits, ce ne sont pas les flancs, mais les bouts : la coque en bas, et le banc en haut.
Les flancs ne servent qu'à empêcher l'eau d'envahir le bateau ; il est normal qu'ils soient fins, et donc légers.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Robin17
Terrien
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2022, 08:41
Localisation : La Rochelle

Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation

Message par Robin17 » 20 juil. 2022, 08:54

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques années un caneton strale noir du chantier la prairie. Je suis très satisfait de ce bateau qui navigue super bien, mais j'ai malheureusement cassé le vit de mullet. La pièce a été réparée plusieurs fois, bricolée mais lors de la dernière navigation la partie métalique (tige en métal qui rentre dans la bome) est partie à l'eau... Il ne me reste que la partie qui s'insère dans le rail du mat.

Je cherche donc à remplacer cette pièce d'une manière ou d'une autre. Mes différentes pistes
- trouver un vit de mulet équivalant et le poper au mat
- trouver le design du vit de mulet initial et le réimprimer à l'imprimante 3D + tige de métal
- trouver un vit de mulet original caneton (le graal)

Auriez-vous svp des idées / pistes de réflexion / solutions pour moi svp ?

Merci pour votre aide 😉

- Robin

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation

Message par Philippe Blanchard » 20 juil. 2022, 10:23

Peux-tu nous dire la marque du mât ? Nous donner une photo "avant" ?
On regardera dans nos tiroirs à vieilleries ce qu'on peut faire.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/