[Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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[Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je me nomme julien, passionné de voile depuis un petit moment j'ai déjà en ma possession un strale canneton st16, qui marche du feux de dieux, pour pouvoir faire des sortie a plusieur, jai recement acquis un 420 lanaverre pour la modique somme de 290€ livraison comprise le bateau est complet est soit disant "navigeable", le puis de dérive a était refait a l'arrache, la fibre de verre qui le constitue n'est pas plus épaisse de 2 mm et encore je voit large :/. Un morceau du caisson droit a était recollé au niveau de la jonction coque/caisson a l'avant ( pas étanche, 5 litre d'eau dans chaque caisson en ouvrant les vidange) les différents renforts notamment de part et d'autre du puis de derive sont "osmosé" ? La fibre est a nu, sans résine :/ donc a restrater ou a remplacer par 2 belle blanche noyer dans le vernis la peinture de la coque est "neuve " mais avec un effet peau d'orange et le précédant proprio n'a pas su me dire si c'c'était de la peinture a la bombe ou une peinture polyester :/ donc je sens que quand je vais percer les caisson pour mettre les trappe de visite je vais être surpris de l'état de la fibre de verre :/ et que la peinture de la coque n'est qu'un cache misere :/ d'ailleurs j'aimerais repeindre le dessus, avec une bicomposant ? Une mono ? Vous me conseillez quoi ? Quel est la plus rentable ? bon maintenant que je me suis éparpiller dans tous les sens, je vous met les 2-3 photos que j'ai car bien évidement le bateau est sur le bassin et moi sur bordeaux, je l'aurais sous la main que dans 1 semaine, pendant 1 semaine, il va falloir que je carbure voili voilou dite moi ce que vous en pensez a vu d'oeil merci d'avance
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- Phil
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Mon avis, c'est que à ce prix là, le mieux c'est de refaire uniquement ce qui ne va pas et de naviguer comme ça.
La cosmétique, une fois sur l'eau on s'en moque.
En plus, après quelques sorties, tu verras des trucs supplémentaires à reprendre et si tu as fait une belle peinture, tu seras obligé de l'abîmer pour réparer.
Attends 1 ou 2 saisons avant de refaire une peinture.
La cosmétique, une fois sur l'eau on s'en moque.
En plus, après quelques sorties, tu verras des trucs supplémentaires à reprendre et si tu as fait une belle peinture, tu seras obligé de l'abîmer pour réparer.
Attends 1 ou 2 saisons avant de refaire une peinture.
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Merci pour la reponse
Mais la peinture est vraiment pas belle elle est cracker en plein d'endroit et comme je vais refaire le puit de dérive il faudra bien que je le peigne non ? :/
Et aussi que je compter faire le peinture du strale en même temps donc je me suis dit quitte a poncer un bateau, autant en poncer deux
Mais la peinture est vraiment pas belle elle est cracker en plein d'endroit et comme je vais refaire le puit de dérive il faudra bien que je le peigne non ? :/
Et aussi que je compter faire le peinture du strale en même temps donc je me suis dit quitte a poncer un bateau, autant en poncer deux
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
D'ailleurs pk "a ce prix la" ? me sembler être une bonne affaire avec le mat alu et un peut de taf nn ?
- olivier81
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Salut et bienviendu sur le forum
certes la coque ne semble pas au mieux de sa forme vu ton descriptif,mais ça peut se reprendre facilement;faudra juste faire un bilan point par point avant d’exécuter le travail
coté prix ben ça vaut au moins le prix du mât qui même ancien vaut encore quelque chose si en bon état,pas trop bidouillé,etc;la bôme et voiles dont la gv semble pas mal,et bien sur si en état la dérive et le safran
par contre comme tu parles aussi de refaire une beauté à ton strale (sans doute la prairie),voit si lui aussi n'à pas besoin de quelques renforts vu comment ils les construisaient les condamnant à être trop souples
certes la coque ne semble pas au mieux de sa forme vu ton descriptif,mais ça peut se reprendre facilement;faudra juste faire un bilan point par point avant d’exécuter le travail
coté prix ben ça vaut au moins le prix du mât qui même ancien vaut encore quelque chose si en bon état,pas trop bidouillé,etc;la bôme et voiles dont la gv semble pas mal,et bien sur si en état la dérive et le safran
par contre comme tu parles aussi de refaire une beauté à ton strale (sans doute la prairie),voit si lui aussi n'à pas besoin de quelques renforts vu comment ils les construisaient les condamnant à être trop souples
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Ah le strale ça devient tout de suite plus compliquer a réparer jai une fissure sur le puit de dérive mais il faut decoller les coque pour y avoir accès et faire ça durablement donc pour le moment juste repeindre le strale, bricoler le 420 et refaire peut être ça peinture ou attendre un peut
Dailleur comment puis je renforcer le puit de derive du 420 ? Psk quand ont sort, ont y va comme des bourrin et aussi parce que je voudrais lui lettre des voiles de 470 et j'ai peur qu'il y ai trop de force sur la dérive
Dailleur comment puis je renforcer le puit de derive du 420 ? Psk quand ont sort, ont y va comme des bourrin et aussi parce que je voudrais lui lettre des voiles de 470 et j'ai peur qu'il y ai trop de force sur la dérive
- olivier81
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
mettre un gréement et donc des voiles de 470 sur un 420 déjà pas en surper forme;je sait pas si c'est une bonne idée
par contre si tu veut faire un truc tuninge et fun,si ça t'intéresse j'ai une coque de skeltic que je vais vendre en très bon état,équivalent du wizz où certains son allés jusqu'à monter des gréements de cinquo avec echelles de rappel,grand spi,spi assymétrique et j'en passes
si je le vends pas c'est ce qui va lui arriver tôt où tard
par contre si tu veut faire un truc tuninge et fun,si ça t'intéresse j'ai une coque de skeltic que je vais vendre en très bon état,équivalent du wizz où certains son allés jusqu'à monter des gréements de cinquo avec echelles de rappel,grand spi,spi assymétrique et j'en passes
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Après je saurais si il est en bonne santer après un ponçage de la coque et l'inspection des caissons
- olivier81
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
ponce pas comme on à pu voir certains fous furieux car il semble dans son jus avec teintes d'origine (voir quand même la coque);sans poncer on peut se faire une idée de son état,mais ça serait pas mal que tu reprenne des photos de la coque vide et sans bâche où taud,et via un logiciel montrer les points critiques
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [Lanaverre-420-1972] remise en état avant première navigation
Aprer je vais poncer un peut la peinture pas trop tkt je sait que ça va très vite c surtout que jai vu un morceau de roving strater au fond vers l'avant, lui je vais le poncer pour voir ce qu'il cache ont dirais une réparation d'urgence
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/