[420] - Rénovation d'un 420

Remises en états ou optimisations complètes
nicopupu
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2021, 09:40
Localisation : Erquy

[420] - Rénovation d'un 420

Message par nicopupu » 25 juil. 2021, 21:27

Bonjour,
J'ai bien renseigné la partie "présentation", mais c'est peut-être un peu sommaire !
Je viens dons de faire l'acquisition d'un 420, en vue de faire de la balade avec ma fille dans la baie de Saint-Brieuc.
Mais avant de le remettre à l'eau, j'ai quelques réparations à faire.

J'ai bien vu le nombre important de sujet concernant la rénovation d'un 420 et je vais bien m'en inspirer.
La première chose à changer sont les listons. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser du bois exotique. Avez-vous une adresse entre Saint-Brieuc et Saint-Malo où je pourrais en trouver ?
Je pense que je devrais les former moi-même à partir de bois brut, mais si ça existe encore "tout prêt", je suis preneur également.
Avec quelle colle colle-t-on les listons ? Résine ou Sika ?

L'autre pièce à changer est la dérive. Avez-vous un bon plan pour en trouver une ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] - Rénovation d'un 420

Message par olivier81 » 25 juil. 2021, 23:52

Salut; effectivement pour les listons il faut les refaire en bois exotique comme le sapelli, sipo, etc ;) ;)
tu peut poser la question chez dériveur service à st Malo mais aussi à un menuisier qui pourra te les faire à la toupie ;) ;)
pour ta dérive, pareil chez dériveurs services sinon sur le boncoin, on en voit régulièrement ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/