Un coup de jeune sur un 470

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Glop
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2021, 12:35
Localisation : Lannion

Un coup de jeune sur un 470

Message par Glop » 17 oct. 2021, 14:29

Bonjour à vous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 470 Morin depuis l''an passé et j'ai eu le plaisir de le sortir plusieurs fois pour quelques nav'.

Malheureusement je me rends compte que j'ai une casse à chaque sortie. Au début c'est une drisse qui était fatiguée et qui lache, puis une autre fois c'est une poulie qui saute, et puis des rivets d'un peu partout qui tiennent vraiment pas bien. Je précise quand même que je maltraite pas le bateau, je suis plutôt novice mais attentionné.

Le hic c'est que lors de ma dernière (non)sortie, c'est carrément le pied de mât qui s'est arraché quand j'ai voulu le gréer. Et je me suis rendu compte que tout la lame de bois qui court le long du bateau était pourrie car gorgée d'eau depuis trop longtemps. Bref, le bateau n'a pas été aussi bien entretenu que me l'a affirmé l'ancien propriétaire, et ce filou avait tout bien maquillé sur une belle peinture et un peu d'accastillage qui brille.

Je vais donc me pencher sur la restauration et tenter de lui refaire une jeunesse. L'idée n'est pas de le remettre à neuf ou d'en faire un modèle de magazine mais d'enlever ce qui est superflu ou abimé, et le remplacer. Et effectuer quelques réparations pour qu'il puisse de nouveau naviguer et m'accompagner pour de belles sorties ces prochaines années.

Je joins quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée de son état actuel
13.jpeg
13.jpeg (142.19 Kio) Consulté 2544 fois
12.jpeg
12.jpeg (114.56 Kio) Consulté 2544 fois
10.jpeg
10.jpeg (134.7 Kio) Consulté 2544 fois