Recherche mat dériveur Mowgli

Remises en états ou optimisations complètes
Viande
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2022, 18:31
Localisation : St Malo

Recherche mat dériveur Mowgli

Message par Viande » 05 janv. 2022, 13:48

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer un petit dériveur Mowgli en plutôt bon état néanmoins le mat a été réparé, mais reste fragile.
Je voulais savoir où était il possible pour se procurer un nouveau mat ? Est il cher de se le faire sur mesure ? Y a t’il un autre type de dériveur plus répandu qui utilise un mât équivalent ?

Cordialement et bonne journée 🤙

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche mat dériveur Mowgli

Message par olivier81 » 05 janv. 2022, 16:11

Salut; une petite présentation dans l'équipage serait bien sympa ;) ;)

ensuite il faut voir comment est équipé ton mât ainsi que sa longueur afin de trouver le plus approchant car un neuf risque de coûter plus cher que le prix du bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche mat dériveur Mowgli

Message par LASEROLOGUE » 06 janv. 2022, 22:12

Le Mowgli était fait par La Prairie (bateaux ultra budget, accastillage simplissime et mâts non rétreints) et reprenait pas mal de pièces du Zef dont un mât cure-dent non rétreint sans barres de flèches...je me demande même si son gréement n'était pas tout bêtement celui de la version réduite du Zef, le Zef Junior...

Pas de spi (contairement au Mowgli de Gouteron ou au Kid de lanaverre qui étaient également pensés pour deux préadolescents), drisse extérieures en textile, voire poulie de drsse de foc remplacée par un filoir en plastique poppé , taquets à tourner tout bêtes...en raccourcissant intelligemment un mât et une bôme alu de vieux vaurien Bihoré (ou équivalent genre piaf ou n'importe quel dériveur basique des années 60-70 ...pourquoi pas un 320 Tabur?) et en en réutilisant le pied de mât on doit pouvoir refaire un mât qui va bien pour un mowgli...il faut fouiller dans les stocks des clubs en faillite, c'est pas çà qui manque et trouver son bonheur...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Recherche mat dériveur Mowgli

Message par londe » 12 janv. 2022, 12:28

Le mat du ZEF Junior de La Prairie mesure 4 m 10 ou 4 m 15. Celui de l'Apache du même chantier mesure 4 m 85 et à le même profil ovale non rétreint, pour te donner des éléments de comparaison.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Viande
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2022, 18:31
Localisation : St Malo

Re: Recherche mat dériveur Mowgli

Message par Viande » 26 janv. 2022, 18:37

Merci beaucoup pour ces infos !! Je vais faire mes recherches 🤙🤙

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/