recherche coque 420 suite à ....

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: recherche coque 420 suite à ....

Message par sunfish » 03 mai 2010, 16:41

vu les 420 lana qui sont sur le marché , met z'y 2 ou 300e de plus et paye toi une coque en bon etat ! tu te prendra bien moins la tete , parce que ton batal la , une fois commencé a bosser dessus a un bout , ben t'as pas vraiement terminé ! ouillé !!
recupere a la limite ce qui peut l'etre si le prix depasse pas 100e et met le reste a la benne ......
ca t'evitera de tirer une fusée a la premiere rafale !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: recherche coque 420 suite à ....

Message par LASEROLOGUE » 03 mai 2010, 19:00

Si tu as l'occasion d'acheter un rondar (tout plastique) ou encore un vanguard , voire un très rare snapir, ces 420 sont meilleurs que le 420 lanaverre , en général iuls sont plus récents et ont été utilisés par des régatiers , pas des écoles de voile (le 420 orange de ta photo est une version école, du tout début des années 80 , théoriquement plus solide aux caissons, mais qui a dû être malmené), il y a moins de bois , voire pas du tout ...;
donc moins de soucis.
Les Nautivela italiens , tout plastique, par contre vieillissent mal (caissons fragiles).

Le 420 cote peu en angleterre et on y trouve des rondar en très bel état pour pas cher...

anouk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2009, 23:16

Re: recherche coque 420 suite à ....

Message par anouk » 08 mai 2010, 14:56

Merci pour toutes les réponses qui m ont bien aiguillées dans ma recherche. J ai finalement fait l acquisition d un lanaverre en bon état il me reste à monter spi et trapèze absents au cas ou ...équipier volontaire.... il me manque tangon et revendre mat bome voile de mon ancien compagnon de mer .
Je recherche aussi shema de montage spi et trapèze.
.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/