vide vite ELVSTROM
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bonjour
tous ceux possèdent un deriveur des années 60/80 420 ,470 ,etc etc connaissent ce vide vite , qui souvent ecoppe plus d'eau vers le bateau qu'il n'en vide ! a cause d'une mauvaise étanchéitée du joint ou plus simplement du passage d'un bricoleur equipé salle de bain ....
ou comme c'est mon cas sur le Finn , d'un rebouchage pur et simple du trou de coque par une plaque alu grassement silliconnée
au départ j'avais ca
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tous ceux possèdent un deriveur des années 60/80 420 ,470 ,etc etc connaissent ce vide vite , qui souvent ecoppe plus d'eau vers le bateau qu'il n'en vide ! a cause d'une mauvaise étanchéitée du joint ou plus simplement du passage d'un bricoleur equipé salle de bain ....
ou comme c'est mon cas sur le Finn , d'un rebouchage pur et simple du trou de coque par une plaque alu grassement silliconnée
au départ j'avais ca
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- arrivée du Finn !! 048b.jpg (48.25 Kio) Consulté 5003 fois
Re: vide vite ELVSTROM
suivi de ca
comme j'ai récupéré avec le bateau les deux vide vite , pourquoi ne pas le reposer corectement
comme j'ai récupéré avec le bateau les deux vide vite , pourquoi ne pas le reposer corectement
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- fausse quille FINN 009b.jpg (20.87 Kio) Consulté 5002 fois
Re: vide vite ELVSTROM
voila les deux objets , dont j'ai du changer le joint interieur en faisant souter les rivets pops a la perceuse , remplacement du dit joint par un autre decoupé dans une feuille a joint en caoutchou , minutie et patiente au rdv .......
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Re: vide vite ELVSTROM
le seul problème avec cette coque de Finn , c'est que ces vide vite ELVSTROM , doivent sur le Finn etre monté avec une contre plaque a l'extérieur de la coque ..... contre plaque que je n'avais pas
j'ai donc gardé les deux plaques qui servaient a obturer le passage de coque
restait a les decouper pour qu'elles puissent se positionner corectement
photo
j'ai donc gardé les deux plaques qui servaient a obturer le passage de coque
restait a les decouper pour qu'elles puissent se positionner corectement
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Re: vide vite ELVSTROM
tracage de la découpe en placant la plaque sur la coque , nettoyage du gras gras epais siliconne sdb , et un coup de foret a chaque angle pour engager la scie sauteuse , lame a métaux
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Re: vide vite ELVSTROM
ajustage de la coupe a la line , doucement , et verif réguliere , le métal enlevé ne repoussera pas
derniere photo de la plaque dans son emplacement a l'extérieur de la coque , un montage a blanc pour vérif et hop dans son petit carton pour patienter quelques semaines que la coque soit prete
derniere photo de la plaque dans son emplacement a l'extérieur de la coque , un montage a blanc pour vérif et hop dans son petit carton pour patienter quelques semaines que la coque soit prete
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Re: vide vite ELVSTROM
jolie la découpe de la contre-plaque.
Re: vide vite ELVSTROM
il existe un autre modele de vite vite ELVSTROM , plus petit en largeur et avec une plaque fibre pour proteger les pieds ?
peu etre plus répendu sur les 470 , jet et 420 et sans contre plaque lui
peu etre plus répendu sur les 470 , jet et 420 et sans contre plaque lui
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Re: vide vite ELVSTROM
Vu l'encoche sous ta coque ,les vide vite d'origine devaient se monter par l'extérieur il existe plusieurs modèles en taille et en système de montage par l'intérieur ou l'extérieur .
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Re: vide vite ELVSTROM
Je pense que tu aurais pu monter un joint de caoutchouc plus épais côté intérieur entre coque et videvite pour que la face inférieure du VV affleure avec la coque...quand ces trucs sont neufs, ils sont livrés dans l'emballage avec diverses épaisseurs de joint pour correspondre aux épaisseurs du plastique en fond de coque, qui dépend des bateaux et des chantiers (ne pas oublier qu'ils pouvaient être montés aussi sur des bateaux en bois moulé ou en CP marine, plus épais que le plastique
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/