fixation d'accastillage

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: fixation d'accastillage

Message par bruno-yves » 27 mai 2011, 11:17

Bonjour,

ne serait ce pas cela les inserts dont parle Lasero.

http://www.paris-voile.com/82-visserie-inox?p=2

BYS

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: fixation d'accastillage

Message par LASEROLOGUE » 27 mai 2011, 12:16

Slt!

Ce que j'avais vu était un peu différent...

Sinon, s'il y a une trappe: passer des fils costauds , genre fil à surlier, et s'en servir pour amener en place une cale en bois préfabriquée et prépercée avec des avant trous, généreusement beurée au sikaflex...on passe les fils dans les trous de la pièce , on visse pour serrer et pour finir on coupe le fil à surlier , qui ne gène en rien.


Autrefois il existait aussi des chevilles vendues en quincaillerie avec une rondelle cuvette, un cylindre de caoutchouc et au bout une pastille de laiton fileté le tout traversé par une vis inox...grâce à la friction du caoutchouc on pouvait visser, le cylindre gonflait derrière la cloison (comme les bouchons pour reboucher une bouteille de vin entamée ou les anciens pieds de mât de planche ...et çà tenait (pour de l'accastillage pas trop chargé au niveau contraintes

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: fixation d'accastillage

Message par f.s56 » 27 mai 2011, 21:07

Les inserts que propose Bruno-yves sont plutôt destinés à être sertis (avec une pince spéciale) dans des pièces métalliques creuses genre mat, chassis de remorque (pour retenir les glissières de rampe de feux de remorque de mise à l'eau)... à mon avis le polyester apprécierait moins ce genre de choses.
Quand aux inserts caoutchouc avec filets laiton je ne suis pas sur qu'ils tiendront une forte charge...
Malheureusement je n'ai pas d'astuce à fournir mais j'aime bien l'idée de la contre plaque en bois que l'on colle à l'aide d'un fil comme décrit plus haut.

Avatar de l’utilisateur
clems21
Chef de quart aimable
Messages : 206
Inscription : 03 mars 2010, 18:51
Localisation : Ares

Re: fixation d'accastillage

Message par clems21 » 02 juin 2011, 22:21

et en fixant simplement avec des vis à bois plus grosse avec un peu de sika ?
il est fier mon navire, il est beau mon bateau...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/