Repères Voltmètre

Malo
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 25 janv. 2010, 20:05

Repères Voltmètre

Message par Malo » 02 mai 2011, 12:11

Bonjour,
En vue de la rénovation dun circuit électrique sur mon Challenger Horizon, j'ai acheté un Voltmètre de marque téléflex.
Pour moi un voltmètre se câble en dérivation, mais il y a 4 connecteurs à l'arrière du cadran, repérés S, G, I, L.
Evidemment aucune notice fournie avec :( , et impossible de joindre le vendeur...
Si l'un d'entre-vous connait cet appareil, merci d'avance. ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Repères Voltmètre

Message par olivier81 » 02 mai 2011, 13:02

ah là là;tu as posté dans le coin voile légère au lieu des habitables :lol: :lol: :lol:
bref,refait ton sujet coté habitable avec des photos de ton voltmètre (devant,derrière);si tu as encore l'emballage,ça peut aider ;) ;) ;)
car ce qu'il y à sur les connecteurs,c'est un peut bizarre :shock: :shock: :shock:
soit c'est +- pour du continu,soit c'est 2fois ~~ pour de l'altenatif ;) ;)
à moins que cet appareil n'aie d'autres fonction comme l'ampèremètre :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Repères Voltmètre

Message par vins » 02 mai 2011, 18:46

Post une photo de ton appareil, ça sera mieux pour t'aider, je ne connais pas cette marque de voltmètre.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Repères Voltmètre

Message par vins » 02 mai 2011, 19:15

Après une recherche sur google, j'ai trouve cette doc (PDF- en anglais, j'ai rien trouvé en français).
Ca semble assez logique, le voltmètre se câble entre les bornes I et G, I sur le +12V et G sur la masse (G=ground). La borne S n'a pas l'air d'être reliée et la borne L est pour l'éclairage du cadran. Si un anglophile pouvait nous le confirmer, ça serait pas mal.

PS: je déplace dans la partie habitable.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Malo
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 25 janv. 2010, 20:05

Re: Repères Voltmètre

Message par Malo » 03 mai 2011, 00:58

Salut les amis,
Oups :oops: je suis désolé d'avoir posté dans voile légère, merci du transfert ! ;)
Merci pour la doc, je devrais m'en sortir avec un bon dico, sinon je poste des photos...
Dès que mon installation fonctionne, promis je fais un joli shéma, simple et clair, pour tous les bricoleurs de bateau de mon espèce... ;)
A+
[img][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/8857/p1040427f.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/