vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par coucoudou » 24 juin 2011, 16:56

sunfish a écrit :ouh la !
c'est pour ainsi , la préhistoire du vide vite ca !!
J'allais le dire
les premiers cinquos en avaient ...
Leur problème c'était que c'était dangereux pour les pieds .... le modèle d'après fut dessiné par Elvstrôm pour son Finn
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par aternice » 24 juin 2011, 20:23

superbe, c'est une vrai antiquité, seul problème il ne faut pas vider à marée basse tu risque de t'accrocher au récif ;)

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par ptit'mousse » 24 juin 2011, 20:47

OK, merçi pour vos réponses et renseignements, :lii Je vais tâcher de regarder cela de plus prés ce week end.
Si par souci économique, je peux éviter d'en mettre un neuf pour l'instant, d'un point de vue protection des pieds, c'est vrai que c'est mortel pour les orteils, surtout pour l'équipier.....
bon week end à toutes et tous. ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par sunfish » 24 juin 2011, 21:31

normalement quand tu navigues il doit etre en position baissé , doans pas trop un probleme pour les pieds
sauf aux etourdis ....

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par ptit'mousse » 24 juin 2011, 21:53

Sunfish, es-tu sûr que le vide vite doit être baissé en navigation ??? ....Parce que j'ai essayé en position basse....c'est à dire le cylindre coulissant...sorti sous la coque....je l'ai remonté trés trés vite, parce qu'on était parti pour ça... :gb On a évité le naufrage en écopant, parce que je te dis pas la quantité de flotte rentrée en peu de temps....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par olivier81 » 24 juin 2011, 22:44

un vide vite comme le tien,où plus récent (elvström),se baisse quand le bateau est à bonne vitesse,voire au planning pour être efficace ;) ;)
si le bateau ne va pas assez vite,tu embarques de l'eau tant que tu veut :gb :gb :gb
par contre,sur la version encore actuelle (elvström),il y à un clapet censé empêcher l'eau de rentrer quand le bateau ne va pas assez vite ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par Geckocha » 25 juin 2011, 10:11

J'aimerais pas me retrouver le pied vis à vis de ce truc! :?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par sunfish » 25 juin 2011, 12:59

ptit'mousse a écrit :Sunfish, es-tu sûr que le vide vite doit être baissé en navigation ??? ....Parce que j'ai essayé en position basse....c'est à dire le cylindre coulissant...sorti sous la coque....je l'ai remonté trés trés vite, parce qu'on était parti pour ça... :gb On a évité le naufrage en écopant, parce que je te dis pas la quantité de flotte rentrée en peu de temps....
ouh la !
a quoi il sert alors ? et a quel moment ?
evidement que c'est pas au bord qu'il faut qu'il soit ouvert.... mais en nav , avec normelement une vitesse suffisante pour qu'il evacue et pas laisse entrer
tu n'as jamais navigué avec un vide vite ?

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par ptit'mousse » 25 juin 2011, 18:23

sunfish a écrit :
ptit'mousse a écrit :Sunfish, es-tu sûr que le vide vite doit être baissé en navigation ??? ....Parce que j'ai essayé en position basse....c'est à dire le cylindre coulissant...sorti sous la coque....je l'ai remonté trés trés vite, parce qu'on était parti pour ça... :gb On a évité le naufrage en écopant, parce que je te dis pas la quantité de flotte rentrée en peu de temps....
ouh la !
a quoi il sert alors ? et a quel moment ?
evidement que c'est pas au bord qu'il faut qu'il soit ouvert.... mais en nav , avec normelement une vitesse suffisante pour qu'il evacue et pas laisse entrer
tu n'as jamais navigué avec un vide vite ?
Bien sûr que j'ai essayé le vide vite en navigation, tube sorti,... pas au bord du ponton à l'arrêt.!!! A vitesse....comment dire, ce jour là, c'était force 2-3 beaufort, le bateau avançait bien....
Quoiqu'il en soit, j'ai un problème avec cet engin, je vais le démonter demain, et je pense me résoudre à en poser un neuf.
Et pour répondre à ta question sunfish, non non, je n'avais jamais navigué sur un 420 équipé d'un vide vite..... ;)
Même si j'ai déjà navigué, cela remonte à quelques années, je m'y remets depuis peu et me considère comme un re-débutant, avec son lot de questions et le désir de réapprendre, et ce, à tous les niveaux. :lii

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: vide vite sur un 420 laneverre de 1965.

Message par sunfish » 26 juin 2011, 06:46

si tun'arrive pas a le reparer , pose un neuf , ne bouche pas le trou ,c'est toujours utile cet accessoire
et le bruit que ca fait .....sslllluuuurrrrrrppppp est marant !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/