Accastiller simplement son 505

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Accastiller simplement son 505

Message par olivier81 » 07 sept. 2011, 16:37

décidément capitaine,tu ne finiras pas de nous étonner ;) ;) ;)
encore plus clean que le précédent ;) ;) ;) il ne manques plus que les métrages de cordages et divers présents sur l'ancien ainsi que le "truc impressionnant" où tu donnais le nombre de poulies,taquets,etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenant,il faudrait un sujet spécial shémas de coucoudouafin que tous ,surtout les nouveaux puissent les trouver sans avoir à retourner tous les sujets du forum ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Accastiller simplement son 505

Message par Tala_voile » 07 sept. 2011, 17:15

Olivier, je me joins a toi pour la longueur des différents bouts, mais aussi que le capitaine y ajoute aussi le diamètre et la nature.

Un lien pour la vision de l accastillage selon Harken

http://www.harken.com/rigtips/505.php

Moins jolie que les poulies sous paint du capitaine

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Accastiller simplement son 505

Message par olivier81 » 07 sept. 2011, 17:20

houlà :o :o :o :o ;même le forum des pros serait largué :) :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Accastiller simplement son 505

Message par Geckocha » 07 sept. 2011, 18:42

olivier81 a écrit :maintenant,il faudrait un sujet spécial shémas de coucoudouafin que tous ,surtout les nouveaux puissent les trouver sans avoir à retourner tous les sujets du forum ;) ;) ;)
Ça existe par là N°1 (je te vois bien à ce post là Olivier, et comme on a déjà le capitaine...) : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1162 :mrgreen:
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Accastiller simplement son 505

Message par olivier81 » 07 sept. 2011, 21:12

autant j'ai enregistré tous les schémas du capitaine sur mon PC;mais ce sont ses schémas même s'il m'arrives d'en ressortir un pour répondre à un sujet ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Accastiller simplement son 505

Message par coucoudou » 07 sept. 2011, 23:00

Y'a pas de copyright ...vous en faites ce que vous voulez
Si j'étais Olivier, j'aurais déguisé ma caravelle en cinquo histoire de pouvoir m'entraîner avec l'équipier ..... :lki dans des conditions réalistes en attendant que "l'arlésienne" soit prête :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Accastiller simplement son 505

Message par olivier81 » 08 sept. 2011, 20:23

ah,capitaine,même si mon cinquo n'est pas encore prêt;la caravelle et un de mes deux lasers sont au club,avec le matériel,prêts à naviguer ;) ;)
j'en ai largement profité tout l'été,et ça m'à bien aidé à ne pas pêter les plombs à cause du boulot :sdfds :sdfds
sauf ce week end où j'étais de déménagement ;) ;)
MAIS le weekend précédent est à marquer sur le calendrier,car mon père est venu à la maison voir le cinquo,et ensuite naviguer sur la caravelle 8-) 8-) 8-)
et ce weekend,ben j'en suis fier,car ça faisait plus de 30 ans qu'il n'avait pas navigué;dégoûté par le boulot :sdfds :sdfds :sdfds
pour l'histoire,j'étais gosse;et allais faire mes premiers pas dans la voile;il venait,fraîchement de remettre en état le fameux 5339 fait pour marcel buffet,racheté par S gubri avec lequel il coula :shock: :shock: :shock:
ben la première mise à l'eau s'est faite plus tard,car le temps de mâter le bateau,les membres du club sont arrivés,le submergeant de leurs problèmes;et le bateau est resté mâté toute la journée sans quitter sa remorque :evil: :evil: :evil: :evil: ;il lui fallait s'occuper des petits problèmes de tout ce petit monde :evil: :evil:
bref,il lui tarde de naviguer sur mon cinquo( c'est pas un barat,mais c'est pas grave) et donc,va venir m'aider pour les derniers travaux,et pour ce qui me manque coté matos,car motivé pour 2012 ;) ;) ;) ;)
et m'aider pour faire éventuellement renaître le chantier BARAT en construction 8-) 8-) 8-)
bref,la caravelle,c'est l'apéro;et le cinquo le repas,mais je penses que le repas va être sympa 8-) 8-) 8-)
surtout quand la cara mange un jet tout crû :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Accastiller simplement son 505

Message par coucoudou » 08 sept. 2011, 21:25

T'es pas un peu méridional toi...? :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Accastiller simplement son 505

Message par Phil » 09 sept. 2011, 13:42

Le reglage unique des haubans est quand meme bien plus pratique et bien moins risque pour le greement.
J'imagine un equipier qui decroche du taquet le hauban au vent alors que celui sous le vent est bien raide...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Accastiller simplement son 505

Message par coucoudou » 09 sept. 2011, 13:49

Pas compliqué de mettre une sécurité ......ou deux

Image

le réglage unique oblige à démultiplier trois fois plus
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/