Barber de foc

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Barber de foc

Message par Europalia » 19 janv. 2012, 23:13

Je ne pense pas Phil parce-que il n'y pas un système pour déplacer la poulie dans la direction du chariot d'ecoute comme je veux.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Barber de foc

Message par Phil » 19 janv. 2012, 23:41

C'est le meme systeme. le bout qui passe a travers l'anneau a le meme role que le bout qui passe dans la poulie qui fini sur ton chariot courbe.Ca permet de monter ou descendre le point de tire du foc.l autre bout a le meme role que le chariot et permet de rentrer plus ou moins le point de tire vers le centre du bateau.

La difference, c'est qu'avec 2 bout de ficelle on fait plus efficace qu'avec une foule d'accastillage, et ca, j'aime bien!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Barber de foc

Message par Egareg » 20 janv. 2012, 11:23

@Europalia : j'ai le même système de barbers de foc que toi : rail courbe sur le caisson avec un chariot.
Je m'en contente tout à fait pour le moment et je trouve ce système assez facile à comprendre : le bout de réglage monte ou descend le point de tire et le chariot rentre ou sort le point de tire.
Les deux fonctions sont bien identifiées et distinctes.

Pour faire vraiment pro, il faudrait que le chariot soit réglable d'un bord sur l'autre alors qu'il faut dévisser et revisser la vis du chariot à chaque changement de réglage pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Barber de foc

Message par Phil » 20 janv. 2012, 13:17

Avec les bouts, il est très facile de faire une commande unique des deux caissons en même temps.

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: Barber de foc

Message par Phare » 20 janv. 2012, 16:34

+1 pour Phil ca fonctionne pareil voir mieux, en plus ca encombre peu d'espace et c'est très commode pour l'equipier car il ne se tape pas avec ces chariots... Apres le systeme que t'as est efficace mais faut le regler a chaque fois directement et si tu optes pour les barbers textiles et bien tu pourra faire les reglages à distance... Pas besoins de faire des renvois sur les caissons mais plutot sur ton puits de dérive... Pour les renvois t'auras besoins de 4 micro poulies et de 2 taquets ou clam cleat (c'est comme tu veux) Pour le barber en soit t'auras besoin d'un pontet d'une micro poulie et d'une poulie 29mm (par caisson) Le systeme en image (grossis l'image tu verras le barber sur le caissons gauche, dsl aussi j'ai pas d'autres photos) https://picasaweb.google.com/1001819473 ... 0729841298 et vue generale de l'encombrement des barbers de foc textiles https://picasaweb.google.com/1001819473 ... 2739759954 J'espere que ca va t'aider :)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/