Vis pour accastillage
- Tala_voile
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Vis pour accastillage
Besoin d infos
Suite au desaccatillage du cinquo pour peinture
Je vais en profiter pour tout remplacer par du Harken.
Seulement voilà j ai du mal à saisir le diamètre des vis qu il faut.
Puis quoi mettre comme tête de vis et empreintes?
Je pensais mettre de la vis 5x50mm avec tête bombée et empreinte 6 pans, type A4 pour le sel. Je couperai les vis quand il m en faudra des plus courtes. Je vais prendre les écrous frein de même type.
Les anciennes ont du être coupées à cause des écrous rouillés et en plus au standard anglais qui nécessite une clé spéciale.
Suite au desaccatillage du cinquo pour peinture
Je vais en profiter pour tout remplacer par du Harken.
Seulement voilà j ai du mal à saisir le diamètre des vis qu il faut.
Puis quoi mettre comme tête de vis et empreintes?
Je pensais mettre de la vis 5x50mm avec tête bombée et empreinte 6 pans, type A4 pour le sel. Je couperai les vis quand il m en faudra des plus courtes. Je vais prendre les écrous frein de même type.
Les anciennes ont du être coupées à cause des écrous rouillés et en plus au standard anglais qui nécessite une clé spéciale.
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Vis pour accastillage
Effectivement il te faut de la vis A4.
Ensuite tout dépend si tu boulonne (si tu as accès) ou si c'est juste vissé dans le polyester.
Il te faut de la vis tête fraisée quand l'accstillage est prévu pour, à voir avec l'accastillage.
Pour limiter le vol, j'utilise de la vis tête 6 pans (BTR).
Je ne prends pas des écrous freinés mais c'est moi qui mets de la loctite sur les écrous, ça revient au même mais c'est plus simple d'amener l'écrou en contact.
Ensuite tout dépend si tu boulonne (si tu as accès) ou si c'est juste vissé dans le polyester.
Il te faut de la vis tête fraisée quand l'accstillage est prévu pour, à voir avec l'accastillage.
Pour limiter le vol, j'utilise de la vis tête 6 pans (BTR).
Je ne prends pas des écrous freinés mais c'est moi qui mets de la loctite sur les écrous, ça revient au même mais c'est plus simple d'amener l'écrou en contact.
Re: Vis pour accastillage
salut
eh bien le diamètre doit etre en fonction du trou de ta piece , normalement ....
pour l'empreinte , si tu prends du 6 pants , pas besoin d'en mettre des tetes bonbées , des tetes fraisées iront tres bien
oublie pas les rondelles avant l'écrou et la goutte de graisse avant l'ecrou frein ......
eh bien le diamètre doit etre en fonction du trou de ta piece , normalement ....
pour l'empreinte , si tu prends du 6 pants , pas besoin d'en mettre des tetes bonbées , des tetes fraisées iront tres bien
oublie pas les rondelles avant l'écrou et la goutte de graisse avant l'ecrou frein ......
- coucoudou
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Re: Vis pour accastillage
Il n'y a pas de règles sinon prendre de l'Inox marine .....
les têtes fraisées sont parfois obligatoires
le diamètre dépend de la solidité recherchée .....
parfois une vis Parker suffit parfois il faut vis et boulon
Logique et expérience sont de mise.... sinon on va à l'eau
les têtes fraisées sont parfois obligatoires
le diamètre dépend de la solidité recherchée .....
parfois une vis Parker suffit parfois il faut vis et boulon
Logique et expérience sont de mise.... sinon on va à l'eau
Il était le plus beau mon bateau
- Tala_voile
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Re: Vis pour accastillage
Bon merci les gars.
J ai trouvé la reponse sur le site Harken
Ils donnent les vis qu il faut pour chaque taquets etc (un astérisque et un code)
Et voici l explication des codes pour les vis.
http://viewer.zmags.com/publication/b45 ... 45b96ae/25
Ça m arrange pas car des fois c est des têtes fraisées et des fois des bombées.
Et il faudra que je trouve non pas des boulons mais des vis auto forante pour la coque aux endroits non accessibles.
Phil et Olivier et les autres on partage, on échange?
Parceque je vais me retrouver avec 200 vis et écrous.
J ai trouvé la reponse sur le site Harken
Ils donnent les vis qu il faut pour chaque taquets etc (un astérisque et un code)
Et voici l explication des codes pour les vis.
http://viewer.zmags.com/publication/b45 ... 45b96ae/25
Ça m arrange pas car des fois c est des têtes fraisées et des fois des bombées.
Et il faudra que je trouve non pas des boulons mais des vis auto forante pour la coque aux endroits non accessibles.
Phil et Olivier et les autres on partage, on échange?
Parceque je vais me retrouver avec 200 vis et écrous.
- olivier81
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Re: Vis pour accastillage
àh là là,j'ai déjà tout ce qu'il faut pour mon parker coté quincaillerie
car j'ai précieusement conservé des restes de stock du chantier familial car moi même,malgré que la visserie était pas rouillée,ben j'ai pas envie de remettre la boulonnerie d'origine anglaise
par contre MP
car j'ai précieusement conservé des restes de stock du chantier familial car moi même,malgré que la visserie était pas rouillée,ben j'ai pas envie de remettre la boulonnerie d'origine anglaise
par contre MP
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Vis pour accastillage
Désolé mais je n'achète pas ma visserie et j'ai donc tout ce qui me faut.
Par contre n'achètes pas spécialement de la vis autoforeuse, mais il te faut de la vis tôle.
Fais un avant trou avant de la mettre et n'oublies pas de fraiser légèrement le dessus du trou, déjà pour que le gel coat n'éclate pas quand tu mets ta vis et en plus pour qu'il y ai une bonne étanchéité avec le silicone... sinon tu risques de prendre l'eau
Par contre n'achètes pas spécialement de la vis autoforeuse, mais il te faut de la vis tôle.
Fais un avant trou avant de la mettre et n'oublies pas de fraiser légèrement le dessus du trou, déjà pour que le gel coat n'éclate pas quand tu mets ta vis et en plus pour qu'il y ai une bonne étanchéité avec le silicone... sinon tu risques de prendre l'eau
- coucoudou
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Re: Vis pour accastillage
Il faut éviter de visser dans les caissons sans contreplaques derrière surtout sur le Fountaine-Pajot ....!
les trappes sont là justement pour avoir accès par derrière
les trappes sont là justement pour avoir accès par derrière
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
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Re: Vis pour accastillage
captain,le bateau de notre amis est un parker de même génération que le mien,par contre,tu as tout à fait raison,contre plaque derrière sinon ça risque de s'arracher
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Vis pour accastillage
jamais de vis parker direct dans la fibre sans rien derriere , et contre plaque obligatoire meme , en plus de la rondelle , pour les vis et ecroux
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/