Comment restaurer la couleur passée au soleil

gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par gui69 » 10 oct. 2010, 20:32

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous auriez une idée pour restaurer la couleur d'un laser passée au soleil. Le problème n'est pas la coque mais le pont car sur le pont il y a un antidérapant qu'il ne faut pas enlever sinon le bateau n'est plus à la jauge.
Alors si vous pouvez me donner une idée pour restaurer la couleur du pont et de la coque passée au soleil.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par olivier81 » 10 oct. 2010, 20:51

salut;c'est surtout que l'antidérapant est fait au moulage du pont,donc pour le faire sauter,il te faudrais meuler tout :o ;
mets nous une photo,est ce pour l'esthétique :mrgreen:
déjà,un bon lavage à la main;seau d'eau chaude avec du paic citron(quand y en as plus.......)en rinçant au fur et à mesure ne lui feras pas de mal
ensuite,il n'y a que deux façons;le polish,ou une peinture ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par gui69 » 10 oct. 2010, 21:05

Pour la photo je vous la métrai plus tard car mon laser est au plans d'eau :mrgreen:.
Mais je me demandai si je pouvais passé au pistolet de la peinture blanche sur le pont pour enlever cette couleur passée au soleil (sa fait très vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:), mais le seul problème c'est que je ne sais pas si cela recouvrirai l'antidérapant.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par olivier81 » 11 oct. 2010, 09:44

tu peut bien sur le peindre,et ça ne boucheras pas l'antidérapant,fais le plutôt avec un spalter (pinceau large),en 2 couches ;)
je vais bientôt refaire le pont du mien (n° 58448) car ça à déjà été fait il y a 25 ans
pour plus de précisions,fais un tour sur mon blog,car j'ai déjà refait la coque au début de l'année 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par wontola » 11 oct. 2010, 10:34

Evite de peindre.Il existe des produits d'entretien déjaunissants à passer avec une brosse sur l'antidérapant ,pas sur une pelouse c'est efficace comme désherbant.Pour la coque le polish après un bon lavage comme te le conseille Olivier.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par olivier81 » 11 oct. 2010, 11:17

le problème de peindre le pont est quand même du à l'antidérapant,comme tu ne peut pas le poncer comme il faudrait,la peinture finiras par sauter petit à petit,pour le mien,je n'ai pas le choix pour qu'il ait un air correct,car il avait été sauvagement agressé par un arbre lors d'une tempête il y a 25 ans :(
photo avant de refaire la coque,et une du pont à l'heure actuelle,et ça ne m'empêche pas de naviguer 8-)
l'important est qu'il ne prennes pas l'eau :mrgreen:
Pièces jointes
IMAGE0006.JPG
IMAGE0006.JPG (86.51 Kio) Consulté 4641 fois
IMAGE0002.JPG
IMAGE0002.JPG (102.81 Kio) Consulté 4639 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par LASEROLOGUE » 11 oct. 2010, 12:50

La coque a été repeinte (et la photo montre pourquoi il ne faut pas repeindre , lacouleur reparaît sous les rayures) pour lepont le gelcoat est devenu farineux (action des UV) et une sort e dpisissure ou de champignon s'est infiltrée essaie des produits (acides bases, fongicides sur de petites zônes , lave à grande eau, passe un déjaunissant puis un polish pour norrir le plastique, mais ne peins qu'en dernier recours...

gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par gui69 » 11 oct. 2010, 13:04

Ok merci à vous je vais repeindre le bateau bientôt et concernant le pont je croit que je vais acheter un déjaunissant mais une toute petite question: On en trouve ou du déjaunissant, dans les magasins de bateaux non?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par olivier81 » 11 oct. 2010, 13:15

hmmmmm;lasero,c'est le mien,pas celui de notre amis,c'est pour lui montrerla chose à ne faire qu'en cas de force majeure,par contre,je navigues mal mal,et cette peinture à tenue 25 ans,une partie et due à mon ancien chariot de mise à l'eau en alu qui avait la mauvaise idée de flotter :( ;donc de rayer la coque à chaque fois :( :( :( et divers;ne s'use que si l'on s'en sert :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment restaurer la couleur passée au soleil

Message par LASEROLOGUE » 14 oct. 2010, 12:42

J'avais aussi repeint mon Laser (orange) avec une belle laque bicomposant blanche et ça a aussi bien tenu..sauf aux endroits de friction et l'orange est ressorti , d'autant plus vite que le bateau a ensuite ét mis en école de voile , depuis une plage de sable..

Ca serait à refaite, je prendrais l'option polish ou à la limite , je repeindrais de la couleur d'origine

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/