Coque 4/20 à réparer?

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olivier81
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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par olivier81 » 06 nov. 2010, 17:06

donc,ça n'est pas le résultat d'expérience d'un savant fou :(
ça me fait penser au zef aussi ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par Nono140779 » 06 nov. 2010, 17:23

Salut,

voici une nouvelle photo :mrgreen:

:lki
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kent
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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par kent » 06 nov. 2010, 18:29

Ouais, bon !

La solution est de donner la longueur du bateau et d'attendre que Professeur Laserologue se pronnonce.

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olivier81
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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par olivier81 » 06 nov. 2010, 20:42

allez,après avoir cherché,je dirais un fennec;une petite photo prise de l'arrière serait pas mal ainsi que la longueur de l'engin ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par Nono140779 » 06 nov. 2010, 20:57

Bonsoir,
je vous joint une photo prise de l'arrière
pour la longueur, comment mesure-t-on un "dériveur"? :?
tous ses types d'embarcations sont construites en polyester?
le safran et la dérive sont en mauvaise état, devrais-je les refaire?
le mât et la baume, pareil :(
Voili voilou
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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par olivier81 » 06 nov. 2010, 21:09

pour la longueur,de l'étrave au tableau arrière ;)
pour le reste de l'équipement;photos et on verras :mrgreen:
une grande partie des dériveurs est effectivement en polyester donc pas de soucis coté réparations 8-)
tu peut déjà t'inspirer du sujet sur le vaurien de pyrène,car si ce n'est pas le même bateau,la procédure de remise en état sera pratiquement identique ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par LASEROLOGUE » 06 nov. 2010, 21:36

Hé non , moi aussi j'ai cru au zef première voyant la photo de la carène....mais une fois qu'on voit le dedans ça fait un peu penser au fennec, avec le contremoulage, les deux trappes rondes.

Il y a eu plusieurs versions du Fennec et aussi une version plus tranquille dénommée fow, mais je pense que là on a affaire à un autre bateau moins connu du chantier Dupuy Chautard...il faudrait avoir des infos genre dimensions exactes, plaques constructeur, logo de voile, dimensions exactes...et les corréler avec les vieilles docs de Dupuy Chautard ou les anciens "bateaux "spécial salon, pour se faire une opinion définitive...

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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par Nono140779 » 07 nov. 2010, 11:26

Bonjour à vous ;) ,

voici deux mesures qui pourront vous aidez:

- longueur 3,70m

- maître bau 1,40m

Voilo :lki

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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par coucoudou » 07 nov. 2010, 11:57

Un 370 olympique alors...? :lol:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Coque 4/20 à réparer?

Message par Nono140779 » 12 nov. 2010, 21:53

Bonsoir :) ,
en ce qui concerne les réparations, je pensais à poncer la coque, ensuite appliquer du gelcoat et enfin de la peinture :o (voir photo page1) Est-ce la meilleur solution?
Je souhaiterais savoir comment poncer et si l'emploi d'une ponceuse était banni?

Merci de vos réponse :P

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