flottabilité 420
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- Barreur aguerri
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flottabilité 420
Bonjour,
Lorsque j'ai récupéré mon 420, j'ai découvert un grand nombre de "bidons" tous reliés entre eux qui étaient stockés dans les caissons. J'ai pensé en premier lieu que ces "bidons" avaient été rajoutés par les anciens propriétaires pour palier la non étanchéité des caissons. Je les ai donc tous enlevés (mais conservés). Le moniteur de l'école de voile dans lequel j'ai déposé le bateau m'a conseillé, soit de les remettre, soit de mettre d'autres réserves de flottabilité à la place.
Qu'en pensez-vous? Est-ce obligatoire, nécessaire ou bien faut-il surtout s'assurer de l'étanchéité des caissons?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Lorsque j'ai récupéré mon 420, j'ai découvert un grand nombre de "bidons" tous reliés entre eux qui étaient stockés dans les caissons. J'ai pensé en premier lieu que ces "bidons" avaient été rajoutés par les anciens propriétaires pour palier la non étanchéité des caissons. Je les ai donc tous enlevés (mais conservés). Le moniteur de l'école de voile dans lequel j'ai déposé le bateau m'a conseillé, soit de les remettre, soit de mettre d'autres réserves de flottabilité à la place.
Qu'en pensez-vous? Est-ce obligatoire, nécessaire ou bien faut-il surtout s'assurer de l'étanchéité des caissons?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
- olivier81
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Re: flottabilité 420
des bidons dans les caissons
assure toi plutôt de l'étanchéité de tes caissons déjà en remplaçant tes trappes et bouchons s'ils sont en mauvais état,sans oublier de mettre du sika pour la pose
assure toi plutôt de l'étanchéité de tes caissons déjà en remplaçant tes trappes et bouchons s'ils sont en mauvais état,sans oublier de mettre du sika pour la pose
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: flottabilité 420
je te conseille également de les remettre , surtout si tes trapes n'ont pas de joint , mais meme dans ce cas...... remet les !
- olivier81
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Re: flottabilité 420
attendons voir la réaction de lasero;mais j'ai eu deux 420,et aucuns n'avait de bidons dans les caissons,et ça marchais très bien
sur mon ancien jet,pareil,et le cinquo aussi
âr contre,dans la coque du laser,il y en a
sur mon ancien jet,pareil,et le cinquo aussi
âr contre,dans la coque du laser,il y en a
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: flottabilité 420
dans mon 470 il y a des paints de glécécel et vu leurs taille , il y sont depuis la construction
- olivier81
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Re: flottabilité 420
ça se faisait pas mal,mais par contre,il n'y a pas intérêt que les rongeurs y aient accès pendant l'hivernage car ils aiment bien s'y installer et au bout de quelques années,c'est un tas de confettis mêlés à de la paille(sans parler de l'odeur qui va avec )
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- Guitton
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Re: flottabilité 420
Amha, tu as intérêt à les remettre (ça ou autre chose!) !
En fait il s'agit d'envisager le pire : un caisson crevé par choc, par exemple et dans le cas du 420, un caisson plein sur les deux ça fait mal pour se récupérer !
En fait il s'agit d'envisager le pire : un caisson crevé par choc, par exemple et dans le cas du 420, un caisson plein sur les deux ça fait mal pour se récupérer !
FRA 2661
Re: flottabilité 420
dans le 3m90 Lanaverre y'avait rien , j'y ai mis des bouteilles de limo (vides of course ! ), la matiere est epaisse et solide , bouchons bien serrés ,
systeme D , je sais , mais ca assure et ca rassure , et ca coute pas cher ,
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- olivier81
- Amiral Barat
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Re: flottabilité 420
dans ce cas,car des bidons finissent toujours par mal vieillir suivant les matières;utilise plutôt des morceaux de styrodur,ça vieillis bien mieux,et admis par les aff mar !!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: flottabilité 420
Dans les 420 Lanaverre (d'une époque en tout cas) il y a bien des bidons en plastiques reliés entre eux. Ca ressemeble un peu à des petites bouteilles d'eau en plastique blanc.
Le mien en a, et comme il n'y a aucune trappe dans les caissons, ils sont donc d'origines.
Un caisson doit être étanche: les réserves de flottabilité ne sont là que pour pallier à une voie d'eau:
Le mien en a, et comme il n'y a aucune trappe dans les caissons, ils sont donc d'origines.
Un caisson doit être étanche: les réserves de flottabilité ne sont là que pour pallier à une voie d'eau:
Dernière modification par Iclo le 05 déc. 2010, 13:32, modifié 2 fois.
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