et sous la coque on met quoi?

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par bruno-yves » 22 févr. 2011, 19:41

Bonsoir,
une réalité, il ne faut utiliser que des produits qui n'ont pas d'actions négatives sur l’environnement. Aller vite OK, mais respectons la vie.

BYS

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par olivier81 » 22 févr. 2011, 19:57

le problème,c'est pas ce qu'on utilises où fait maintenant;c'est de réparer les conneries faites il il 30 où 40 ans :o :o
aujourd'hui,j'ai été envoyé pour creuser les fondations d'une maison,et surprise,il s'avère que le terrain est une ancienne décharge sauvage :shock: :shock: :shock:
donc,comme je doit faire la construction,j'ai appelé le propriétaire du terrain en disant STOP car je ne peut pas construire sur un tas de m..de instable
donc pour revenir au sujet;c'est pas un peut de polish qui va faire beaucoup de mal ;) ;) ;) ;)
il y à pollution et pollution ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par sunfish » 22 févr. 2011, 20:52

c'est sur que le proprio pourra toujours passer du polish sur le panneau stop , c'est pas ca qui construira sa maison ......!!!!!!
ah ???? j'ai rien pigé ????
okay ! je sort............. :mrgreen:

ps , pas de navire dans le sol ?

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par bzh22 » 22 févr. 2011, 20:56

déjà pour ceux qui manipule des produit dangereux et pollueur c'est interdit de faire sa sur les cales mais en plus évité de le faire un peu plus loin ;) il doit y avoir des endroit spéciaux pour tout ce qui est carène d'un bateau par exemple au chantier naval près de chez moi c'est une grille fixé sur un terre plein avec une cuve pour récupérer les produits en dessous, il n'y a plus qu'a mettre le bateau au-dessus
et hop c'est récupérer et bah après je sais pas :?
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par olivier81 » 22 févr. 2011, 20:57

:lol: :lol: :lol: c'était pour affûter la coque :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par olivier81 » 22 févr. 2011, 21:21

bruno-yves a écrit :Bonsoir,
une réalité, il ne faut utiliser que des produits qui n'ont pas d'actions négatives sur l’environnement. Aller vite OK, mais respectons la vie.

BYS
c'était pour dire qu'un petit coup de polish sur la coque d'un laser n'était pas grand chose si c'est fait correctement ;) ;) ;)
par contre,quand tu va creuser des fondations pour une maison,et que tu sort des détritus en tout genre,dont des morceaux de bagnole;tu te poses des questions quand on te parles écologie :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par sunfish » 22 févr. 2011, 21:26

sinon , tu peux essayer de mettr du beurre , salé de préférence ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par olivier81 » 22 févr. 2011, 21:29

sunfish a écrit :sinon , tu peux essayer de mettr du beurre , salé de préférence ... :mrgreen:
c'est plus écologique que l'huile de vidange :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par sunfish » 22 févr. 2011, 22:13

ca fait pas marée noire et c'est écolo !!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: et sous la coque on met quoi?

Message par fabrice » 23 févr. 2011, 08:33

parler de polish écolo alors que :
coque en fibre + résine polyester = composite inrecyclable et décomposition du polyester dans l'eau
Je continue où c'est déjà assez marrant comme ça ?

L'écologie ce n'est pas pousser des cris de fillette à chaque fois qu'on parle de chimie.
C'est un raisonnement global et local à la fois.
Par exemple l'epoxy à mauvaise réputation alors que ce sont les produits de polymérisation qui sont allergènes, une fois polymérisée cette résine est d'une stabilité exemplaire en terme de rejets à long terme. (il faut faire écran aux UV par contre).
Alors que le polyester est peu stable, surtout en milieu aqueux, et nécessite d'autres produits (gelcoat, antifooling) pour assurer sa protection à long terme. Le bilan global n'est pas brillant.

Un exemple parmi tant d'autres ...
Vous voulez des cordages en chanvre tressé ? des voiles en coton ?
Payer le juste prix de la main d'oeuvre pour des coques bois aux bordés ajustés au "rasoir" ?
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/