Réparation coque LAser

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Re: Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 23 août 2012, 14:50

Ok merci Sunfish.... je vais voir tout cela.
Mais pour la rénovation du pont si je veux lui redonner un coup de jeune; je dois faire quoi? poncer, gel coat et peinture?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation coque LAser

Message par sunfish » 23 août 2012, 16:29

poncer , il me semble aussi vieux que le miens , et la surface n'est pas lisse ... je me trompe ?
un bon brossage , répare les eventuels pets au synto marine , dégraisse a l'acétone ( masque ) et peint
pour l'usure de la barre , si ça n'a pas trop creuser , le syntho peut suffire
Ensuite , le + , une couche d'appret et deux couches de peinture mono , ou une de bi si tu as un local a l'abri de la grosse chaleur
sinon tu vas ramer a l'étaler
Y'a quelques laser sur le bassin
tu vas naviguer ou ?

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Re: Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 23 août 2012, 17:07

Dac au dac..
En fait je navigue sur Taussat et je suis inscrite au club mais il n'y a pas de laser uniquement des 420 d'ailleurs j'en possède un aussi.
Sur le bassin je sais qu'il y a le club d'Arcachon qui possède une flottille mais j'avoue que j'en ai pas encore vu de mon côté. D'ailleurs je galère pas mal pour trouver une voile radial. Si tu entends parler ;)
Toi tu navigues sur quoi ? et où?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 23 août 2012, 18:32

salut,pour ton pont,je te conseilles déjà un bon lavage avec seau d'eau chaude,paic citron,éponge et brosse à chien dent ;) ;)
pour ta réparation à l'arrière,juste une retouche de peinture ;) ;)
perso,quand mon père avait refait mon laser,il avait repeint le pont,le problème c'est qu'avec l'antidérapant la peinture même bi composant finit par s'écailler rapidement,et au bout d'une à 2 saison,ça devient très moche :( :(
donc au bout de quelques années,j'en ai eu marre et ai du passer plus de 10 heures à gratter avec un petit tournevis en passant dans les sillons pour virer cette peinture :sdfds :sdfds
IMAGE0006.JPG
IMAGE0006.JPG (86.34 Kio) Consulté 4649 fois
comme tu peut le voir sur la photo,de repeindre mon pont était justifié,pour cause,trois réparations dont 2 assez conséquentes;tu peut voir aussi sur l'avant,qu'il reste de cette peinture,donc un de ces 4,je finirais d'enlever ces restes,et ferait juste des retouches sur les parties réparées,ça sera plus propre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 23 août 2012, 18:54

et pour revenir aux réparations de cheminée de mât,encore un sujet ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 7&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Réparation coque LAser

Message par jules2 » 23 août 2012, 21:48

Regarde bien, à l'arrière si ce n'est pas la barre qui frotte en tournant qui a fait ce dégât. Si c'est le cas il faut revoir le système barre safran avant de réparer. tu peux masquer au plus simple avec un autocollant

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation coque LAser

Message par sunfish » 23 août 2012, 22:08

Si la fibre est creusée la ou la barre frotait , il faut faire plus qu'une couche de peinture
l'astuce pour que ca ne recommence pas est d'enfiler une fine rondelle en téflon sur les fémelots , en limant un peu la languette de blocage
ça frote aussi souvent la pantoire sur barre , la , une petite plaque de plastique va bien ....
ça rehausse un poil le safran mais ça ne change rien a la nav
Pour moi , nav sur sanguinet , sur plusieurs trucs ...qui flottent plus ou moins .....:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 24 août 2012, 07:00

pour la languette,si elle est d'origine,tu desserre les 2 vis et tu doit pouvoir la régler ;) ;)
regarde aussi l'état des femelot au tableau arrière (usure) ;) ;)
et enfin,qu'est ce tu as comme barre :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Re: Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 24 août 2012, 08:10

ouh la la j'ai une vieille barre en bois même le stick :shock:
On m'avait dit éventuellement de retourner le femelot si usé mais je trouve pas moi

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 25 août 2012, 09:06

dans ce cas,pourquoi ne pas retravailler ta barre dans la zone qui frotte;avec une meuleuse et un disque abrasif (speedoflex)ça serait réglé en 5 minutes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/