Tableau arrière 420 moisi

Mpcbto
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2013, 15:53
Localisation : 56 La Trinité Sur Mer

Tableau arrière 420 moisi

Message par Mpcbto » 03 juil. 2013, 16:18

Bonjour,
Alors que je m'apprêtais a poncer puis à repeindre le tableau arrière de mon 420, dont la peinture de la partie supérieure s'ecaillait, je me suis rendu compte que le bois est plutôt en mauvais état. En effet, il me semble qu'il est pourri.
Comment résoudre ce problème d'après vous ?
J'ai acheté une peinture Toplac.
Ci joint une photo : https://skydrive.live.com/redir?resid=A ... FOwWcjRgXU" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d,avance

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tableau arrière 420 moisi

Message par olivier81 » 03 juil. 2013, 19:02

salut,et bienvenue sur le forum ;) ;)
penses à te présenter ici
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=35" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ton barrot de tableau arrière,il est en contreplaqué,et apperemment les plis se sont décollés ;) ;)
avant d'y toucher,teste s'il est vraiment pourri avec la pointe d'un couteau genre opinel;s'il plante facilement,c'est pourri ;) ;)
ensuite tu parle de peinture toplac;quoi comme type de peinture ????
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Tableau arrière 420 moisi

Message par Sibophone » 26 juil. 2013, 16:23

J'ai le même problème sur mon 420... j'attends impatiemment les tuyaux pour ta réfection...
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Tableau arrière 420 moisi

Message par LASEROLOGUE » 03 sept. 2013, 10:34

il faut refaire la pièce avec du bois exotique, qu'on peut ensuite visser coller avec du sikaflex marine ou avec de la résine chargée ...si on la refait en massif (à 'origine c'est tris plis de tranché d'acajou de 5 mm d'épaisseur montés enlamellé collé) il faut tenir compte du fait qu'elle est légèrement cintrée dans le plan longitudinal (le tableau AR est cambré et non pas plat) .

Persosur un 420 du club j'ai refaitcete pièce en sipo massif j'ai un peu raboté pourv restituer un semblant de courbure , un peu cintré avec des poids le bout de bois (mouillé puis séché au soleil...et le tableau AR s'est retrouvé un poil plus plat qu'avant ...mais c'est sans conséquences et au moins on évite les problèmes de délamination du lamellé /collé

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Tableau arrière 420 moisi

Message par Sibophone » 06 sept. 2013, 09:41

Merci beaucoup. Un ami charpentier nous a refait la pièce en CP. C'est nickel. :lii
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/