Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par Jaffar » 27 févr. 2014, 17:15

Dans le forum de présentations, je viens d'avoir avec Chl un échange (Bonjour!) sur la réparation en carbone-époxy de la coque passoire (en Kevlar-époxy) de mon vieux catamaran Classe A.

Les détails et les photos de la réparation sont à Coque passoire

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par olivier81 » 27 févr. 2014, 19:01

hmmm,je viens de faire un tour et tes photos ne s'affichent pas de mon coté :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par londe » 27 févr. 2014, 20:43

Ben, elles se sont affichées sans problème pour moi. Beau boulot !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par Jaffar » 27 févr. 2014, 20:57

Olivier,

Aides-moi à débugger, stp. Les images sont dans un répertoire public de Dropbox. Es-tu inscrit à Dropbox?

Voici une photo Image
Voici son lien https://dl.dropboxusercontent.com/u/918 ... 2_h600.JPG
Cela marche-t-il à partir d'ici ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par olivier81 » 27 févr. 2014, 21:30

etnon;je ne suis pas inscrit sur drop box;ni aucune autre galerie photo comme picassa etc;pour la bonne cause que si la galerie n'est pas entretenue,elle est carrément fermée et pour un forum crée un lien mort :sdfds :sdfds
rien de mieux que de publier des photos directement sur un forum pour que les photos restent :) :)
que ce soit pour forum voile où d'autres sites,je publie toujours mes photos en direct,et elles restent sur les forums :) :)
un sujet avec les liens morts,où nécessitant une inscription à un site tartempion est néfaste à la vie d'un forum et surtout de l'information donnée ;) ;)
dans mes sujets,même si ça dure;les photos sont toujours présentes sur le forum;et pour le ptit gars qui débarque,pas de prise de tête pour voir de quoi on parle 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par Jaffar » 27 févr. 2014, 22:07

Olivier,

Pour le forum du voilier Albatros, j'utilise l'énorme espace libre que j'ai dans un contrat personnel souscrit il y a très longtemps dans des conditions très avantageuses. J'avais à l'époque un besoin spécifique de compatibilité Windows et donc mon hébergement se fait sur un serveur Windows. Il se trouve que PhpBB3 qui est censé fonctionner aussi sur les serveurs Windows, ne peut accepter aucun téléchargement sur le serveur Windows de mon hébergeur parce que celui-ci a bloqué l'utilisation du répertoire TEMP que PhpBB3 doit utiliser pour les téléchargements. Ni PhpBB-fr ni mon hébergeur n'ont de solution à proposer autre que résilier mon contrat actuel et en souscrire un autre pour un serveur Linux à des conditions bien moins avantageuses. Donc je dois me contenter des services d'un site comme Dropbox, que j'ai retenu après quelques essais comparatifs. La vie n'est pas aussi simple qu'on le voudrait. Les américains disent "if life gives you lemons, make lemonade" (si la vie te fournit des citrons -- c'est la métaphore courante pour une voiture qui est toujours en panne -- fait donc une citronnade).

Cela dit et après cette trop longue digression, pourrais-tu me dire si tu vois ma photo à partir de forumvoile.com? Comme j'ai utilisé la partie publique de Dopbox, la photo devrait apparaitre automatiquement sur ton écran sans aucune inscription de ta part. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par PJ47 » 01 mars 2014, 11:15

Ta photo s'affiche bien dans le forum et en cliquant sur ton lien je vois bien la photo. (sans être inscrit à dropbox)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par olivier81 » 01 mars 2014, 13:53

toujours pas de photo sur le forum de mon coté,le lien donne une erreur rss,et toujours rien n'apparait sur ton forum malgré une mise à jour de mon pc :( :(
essaye en chargeant directement depuis ton ordi et non depuis dropbox ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par chl69 » 01 mars 2014, 14:03

Bonjour.
Merci pour les photos et explication de la réparation.
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: Réparation d'une coque de catamaran en Kevlar-époxy

Message par Jaffar » 01 mars 2014, 18:57

Merci les gars,

Olivier, comme je ne peux rien télécharger sur mon propre forum, le faire ici ne m'aiderait pas à débugger. Merci pour ton feedback.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/